pression ds le reservoir
pression ds le reservoir
salut,je suis nouveau possesseur d'une pan an 2000 et il y a un truc qui me "turlupine"
en effet quand je viens de faire une virée ,je me suis rendu compte d'un bruit bizarre...une sorte de couinement quand la moto est arretée!
je me suis rendu compte en desserant le bouchon du reservoir qu'il y avait une fotre pression (gaz) qui s'echappe ?
Y 'A T'IL UN CLAPET DS CE BOUCHON ?
merci pour vos infos
en effet quand je viens de faire une virée ,je me suis rendu compte d'un bruit bizarre...une sorte de couinement quand la moto est arretée!
je me suis rendu compte en desserant le bouchon du reservoir qu'il y avait une fotre pression (gaz) qui s'echappe ?
Y 'A T'IL UN CLAPET DS CE BOUCHON ?
merci pour vos infos
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Messages : 402
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes - Carquefou
- Contact :
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 88
- Enregistré le : 24 déc. 2004, 11:03
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Bienne / Suisse
Toutes les Pan 1100 "couinent". Le réservoir descend assez bas et le circuit fontionne avec une pompe. D'où pression dans le réservoir pour chasser l'essence en direction des carbus.
Donc:
-c'est parfaitement normal
-y'a pas de mise à l'air, le tuyau sur le bouchon sert à la mise sous pression
Amitiés et bonne route avec ta Pan,
A+,
le Jef-essaye-de-rouler-sans-fermer-le bouchon... :-(
Donc:
-c'est parfaitement normal
-y'a pas de mise à l'air, le tuyau sur le bouchon sert à la mise sous pression
Amitiés et bonne route avec ta Pan,
A+,
le Jef-essaye-de-rouler-sans-fermer-le bouchon... :-(
- jc89
- Administrateur
- Messages : 1892
- Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Yonne, coulanges la vineuse
Je cherchais une réponse à mon problème et à la lecture de ce post,j'ai la réponse en partie car, pour ma part, le bouchon du réservoir est anormalement dur à ouvrir à chaque plein, et une fois cette pression libérée, l'effort à fournir est normal. N'y a t'il pas un clapet dans ce bouchon qui pourrait se gripper ?
J'ai vérifié, la petite durite est totalement libre jusqu'en bas et n'est pas bouchée .
Merci pour vos avis ....
@micalement . Jc
J'ai vérifié, la petite durite est totalement libre jusqu'en bas et n'est pas bouchée .
Merci pour vos avis ....
@micalement . Jc
Idem pour moi sur mon ancienne 1100, bon bref, j'ai tout vérifié, rien à faire...jc89 a écrit :Je cherchais une réponse à mon problème et à la lecture de ce post,j'ai la réponse en partie car, pour ma part, le bouchon du réservoir est anormalement dur à ouvrir à chaque plein, et une fois cette pression libérée, l'effort à fournir est normal. N'y a t'il pas un clapet dans ce bouchon qui pourrait se gripper ?
J'ai vérifié, la petite durite est totalement libre jusqu'en bas et n'est pas bouchée .
Merci pour vos avis ....
@micalement . Jc
J'ai changé la 11 pour une 13 et depuis ... ça le fait plus! :lol:
- jc89
- Administrateur
- Messages : 1892
- Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Yonne, coulanges la vineuse
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4079
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Salut
Idem pour ma 1100. Au début, la dépression et la dureté d’ouverture m’inquiétaient. J’ai demandé au concessionnaire qui m’a vendu la moto puis, à un autre qui l’entretien maintenant et la réponse était la même. RAS, tout est normal.
Depuis presque 10 ans, je m’y suis habitué mais, par moment, c’est très dur à ouvrir. J'ai donc pris l'habitude de mettre régulièrement un peu de graisse sur le caoutchouc du bouchon et cela repart pour quelques temps.
Idem pour ma 1100. Au début, la dépression et la dureté d’ouverture m’inquiétaient. J’ai demandé au concessionnaire qui m’a vendu la moto puis, à un autre qui l’entretien maintenant et la réponse était la même. RAS, tout est normal.
Depuis presque 10 ans, je m’y suis habitué mais, par moment, c’est très dur à ouvrir. J'ai donc pris l'habitude de mettre régulièrement un peu de graisse sur le caoutchouc du bouchon et cela repart pour quelques temps.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Il n'y avait pas de solution plus économique?!? :lol: :lol: :lol:Pat a écrit :J'ai changé la 11 pour une 13 et depuis ... ça le fait plus! :lol:
Et pour ma culture, ça veut dire quoi "RAS"? Ça fait qque fois que je rencontre ça sur le forum et je n'ai pas pu encore déduire une signification.
Merci de m'instruire!
Pour revenir au sujet. Je me questionnais sur cette situation, je trouvais ça bizarre cette pression dans le réservoir. Mais bon, je suis heureux de voir que je n'ai pas de problèmes. Comme on le dit ici:"Y'a rien là, s't'un trouble normal!"
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1215
- Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
- Localisation : St Brieuc (22)
- Contact :
--------> Rien A Signaler.Deg a écrit :Il n'y avait pas de solution plus économique?!? :lol: :lol: :lol:Pat a écrit :J'ai changé la 11 pour une 13 et depuis ... ça le fait plus! :lol:
Et pour ma culture, ça veut dire quoi "RAS"? Ça fait qque fois que je rencontre ça sur le forum et je n'ai pas pu encore déduire une signification.
Merci de m'instruire!
Pour revenir au sujet. Je me questionnais sur cette situation, je trouvais ça bizarre cette pression dans le réservoir. Mais bon, je suis heureux de voir que je n'ai pas de problèmes. Comme on le dit ici:"Y'a rien là, s't'un trouble normal!"
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4079
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Salut Denis
Pour ton info, va visiter les pages suivantes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'ab ... _courantes
Je crois même que certain en trouveront qu'ils ne connaissent pas.
Pour ton info, va visiter les pages suivantes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'ab ... _courantes
Je crois même que certain en trouveront qu'ils ne connaissent pas.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be