pression ds le reservoir

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
Répondre
regis

pression ds le reservoir

Message par regis »

salut,je suis nouveau possesseur d'une pan an 2000 et il y a un truc qui me "turlupine"
en effet quand je viens de faire une virée ,je me suis rendu compte d'un bruit bizarre...une sorte de couinement quand la moto est arretée!
je me suis rendu compte en desserant le bouchon du reservoir qu'il y avait une fotre pression (gaz) qui s'echappe ?
Y 'A T'IL UN CLAPET DS CE BOUCHON ?
merci pour vos infos
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Y aurait-il un "trou" de mise à l'air libre bouché ?
Dans ce cas ce serait la dépression que tu entendrais ?
Je ne sais pas comment c'est fichu sur les 1100.
Ne perds pas ta vie à la gagner
regis

Message par regis »

je pense que si le trou etait bouchél la moto ne fonctionnerais pas?
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Messages : 88
Enregistré le : 24 déc. 2004, 11:03
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Bienne / Suisse

Message par Jef.ch »

Toutes les Pan 1100 "couinent". Le réservoir descend assez bas et le circuit fontionne avec une pompe. D'où pression dans le réservoir pour chasser l'essence en direction des carbus.

Donc:
-c'est parfaitement normal
-y'a pas de mise à l'air, le tuyau sur le bouchon sert à la mise sous pression

Amitiés et bonne route avec ta Pan,
A+,
le Jef-essaye-de-rouler-sans-fermer-le bouchon... :-(
regis

Message par regis »

ok, merci si c'est normal!!! :mrgreen:
adrien

Message par adrien »

:D :D :D :D Ouaip ça intrigue mes chats :D :D :D :D
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Message par jc89 »

Je cherchais une réponse à mon problème et à la lecture de ce post,j'ai la réponse en partie car, pour ma part, le bouchon du réservoir est anormalement dur à ouvrir à chaque plein, et une fois cette pression libérée, l'effort à fournir est normal. N'y a t'il pas un clapet dans ce bouchon qui pourrait se gripper ?
J'ai vérifié, la petite durite est totalement libre jusqu'en bas et n'est pas bouchée .
Merci pour vos avis ....
@micalement . Jc
Pat

Message par Pat »

jc89 a écrit :Je cherchais une réponse à mon problème et à la lecture de ce post,j'ai la réponse en partie car, pour ma part, le bouchon du réservoir est anormalement dur à ouvrir à chaque plein, et une fois cette pression libérée, l'effort à fournir est normal. N'y a t'il pas un clapet dans ce bouchon qui pourrait se gripper ?
J'ai vérifié, la petite durite est totalement libre jusqu'en bas et n'est pas bouchée .
Merci pour vos avis ....
@micalement . Jc
Idem pour moi sur mon ancienne 1100, bon bref, j'ai tout vérifié, rien à faire... :?:
J'ai changé la 11 pour une 13 et depuis ... ça le fait plus! :lol:
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Message par jc89 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Message par pan european »

Salut
Idem pour ma 1100. Au début, la dépression et la dureté d’ouverture m’inquiétaient. J’ai demandé au concessionnaire qui m’a vendu la moto puis, à un autre qui l’entretien maintenant et la réponse était la même. RAS, tout est normal.
Depuis presque 10 ans, je m’y suis habitué mais, par moment, c’est très dur à ouvrir. J'ai donc pris l'habitude de mettre régulièrement un peu de graisse sur le caoutchouc du bouchon et cela repart pour quelques temps.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Deg

Message par Deg »

Pat a écrit :J'ai changé la 11 pour une 13 et depuis ... ça le fait plus! :lol:
Il n'y avait pas de solution plus économique?!? :lol: :lol: :lol:

Et pour ma culture, ça veut dire quoi "RAS"? Ça fait qque fois que je rencontre ça sur le forum et je n'ai pas pu encore déduire une signification.

Merci de m'instruire!

Pour revenir au sujet. Je me questionnais sur cette situation, je trouvais ça bizarre cette pression dans le réservoir. Mais bon, je suis heureux de voir que je n'ai pas de problèmes. Comme on le dit ici:"Y'a rien là, s't'un trouble normal!"
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Message par PanBreizh »

Deg a écrit :
Pat a écrit :J'ai changé la 11 pour une 13 et depuis ... ça le fait plus! :lol:
Il n'y avait pas de solution plus économique?!? :lol: :lol: :lol:

Et pour ma culture, ça veut dire quoi "RAS"? Ça fait qque fois que je rencontre ça sur le forum et je n'ai pas pu encore déduire une signification.

Merci de m'instruire!

Pour revenir au sujet. Je me questionnais sur cette situation, je trouvais ça bizarre cette pression dans le réservoir. Mais bon, je suis heureux de voir que je n'ai pas de problèmes. Comme on le dit ici:"Y'a rien là, s't'un trouble normal!"
--------> Rien A Signaler.
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Message par pan european »

Salut Denis
Pour ton info, va visiter les pages suivantes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'ab ... _courantes

Je crois même que certain en trouveront qu'ils ne connaissent pas.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Répondre