Depression carbu

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
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berthe
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Re: Depression carbu

Message par berthe » 12 déc. 2010, 14:38

C'est noté Pan breizh , je te remercie
tu verra surement une pan un de ces quatre , à la vue des avancées du moment ....
Il y en a une à la maison qui me dit en substance " les soupapes du chien sont impec ; écoute le ronfler "
avec un sous titrage " fout leur la paix aux soupapes carbus et autres trucs du genre "

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PanBreizh
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Re: Depression carbu

Message par PanBreizh » 12 déc. 2010, 15:11

berthe a écrit :C'est noté Pan breizh , je te remercie
tu verra surement une pan un de ces quatre...
Sans soucis, le WE.

GSX1400
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Re:

Message par GSX1400 » 17 mai 2011, 01:56

SPARTAN67 a écrit :Personnellement , j'ai fait la synchro de ma 1100 avec un dépressiomètre à cadrans.En fait il y a 4 cadrans à aiguilles et cela c'est très bien passé et la moto tourne très bien depuis le réglage.
Elle était mal réglée ou déréglée avant le passage au "dépréssiomètre.
Pour crée la dépression , j'ai investi dans une pompe à vide MYTIVAC ou MITYVAC (je ne sais plus).
Cette pompe à vide vas également me servir à purger mes freins.
D'ailleurs cela ne saurait tarder car j'ai l'étrier arrière qui doit être cripé :? .
En effet en rentant de ballade , le disque arrière était très chaud , alors qu'à l'avant il était à peine "tiède"!
Pareil. Et j'ai réussi à avoir un réglage NICKEL avec mes cadrans. Matos que j'utilise depuis 11/12 ans tout de même.
Je l'ai acheté avec un pote pour partager les frais. Amorti dés le premier réglage.
J'ai aussi investi, récemment, dans une pompe alu Mityvac qui fait dépression ET pression avec tout un tas d'embouts, couvercles et cie.
Ca peut servir à beaucoup de choses dont des diagnostiques moteur (cf le manuel livré avec). J'ai pas encore eu l'occasion d'explorer toutes les possibilités (ouf?).

Avant le réglage (et le moteur tournait quand même correctement...mais c'est largement mieux, pour celui qui a l'oreille mécanique, maintenant) :
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Après
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Plus d'une heure de taf car comme dit plus haut, la moindre pression ou poullième de 1/100e de tour de vis fout la pagaille dans les autres réglages. Très sensible.
Et il faut affiner sans cesse avec les réglages de contrainte des cadrans car avec la température ambiante ça bouge sans cesse : les aiguilles bougent trop ou plus assez. Faut que ça tremble juste ce qu'il faut...pas évident. C'est pas un matériel de pro quoi.
Mais pour un investissement raisonnable, c'est un matériel qui me rend bien des services depuis une décennie passée si on accepte de se faire un peu plus suer qu'avec du matos plus couteux et "efficace".

La pompe :
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1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 150000kms.
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