Depression carbu

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
jany

Depression carbu

Message par jany »

Bonjour à tous

J'ai l'intension de controler la synchronisation des carbus sur ma belle, donc de me fabriquer un dépressiomètre avec 4 manos mais voila je ne connais pas la valeur approximative de dépression des carbus quelqu'un peut-il me communiquer cette valeur que je puisse trouver les manomètres à depression
Merci de vos réponses
Amicalement
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut
A mon avis le coût de l'investissement dans ton projet est nettement supérieur à la facture d'une révison ciblée faite chez un motociste ou concessionnaire. :wink:
k.dillak

Message par k.dillak »

Je ne connais pas la valeur des dépressions. Mais... :lol:
Il n'y a que trois vis de reglage de synchro pour les 4 carbus. :?
une vis par carbu, sauf un. :shock:
Honda se sert de la valeur du carbu qui n'a pas de vis réglage comme référence et pour aligner les trois autres. :arrow:
Tu as la solution sans la valeur. Où est l'important? :wink: :lol:
Allez bon courage, mais va plutot chez le mécano. :oops:
cordialement
LVMB

Message par LVMB »

D’accord avec Philippe c’est vraiment un bazar, les manos ce n’est pas assez précis, en plus il te faut une pompe à vide MIVAC pour déclancher l’ouverture du robinet d’essence vu que sa prise est branchée sur une des colonnes pendant la synchro.
Moi je l’ai fait faire avantage tu peux demander à ton concess de lui mettre des vitamines le débridage de la 1100 c’est que la que ça se passe, c’est à toi de voir tu tapes les 1300 (même débridées) mais le plein dure beaucoup moins de 400 km et les pneus bien moins que 10000, tout à un prix.

Tu peux vérifier, le filtre à essence si ton modèle en à un et aussi nettoyer (à l’essence) le filtre des circuit de mise à l’air des soupape de dépression c’est dans le filtre à air.
plouka 10

Message par plouka 10 »

LVMB a écrit :lui mettre des vitamines le débridage de la 1100 c’est que la que ça se passe
Salutatousses,
Tu peux m'en dire plus sur ce débridage.
Merci
plouka 10

Message par plouka 10 »

LVMB a écrit :il te faut une pompe à vide MIVAC pour déclancher l’ouverture du robinet d’essence vu que sa prise est branchée sur une des colonnes pendant la synchro
Salutatousses,
J'utilise une pompe à air pour aquarium, ça va pas trop mal.
Régis
plouka 10

Re: Depression carbu

Message par plouka 10 »

jany a écrit :Bonjour à tous

J'ai l'intension de controler la synchronisation des carbus sur ma belle, donc de me fabriquer un dépressiomètre avec 4 manos
Salutatousses,
Avec des manos (a aiguilles) ça n'ira pas tu va avoir peu d'inertie et tes aiguilles vont bouger sans arret, l'idéal c'est la colonne à mercure mais malheureusement introuvable maintenant (mercure interdit) ou des manos compensés.
Régis
Jean-Marie Guitard

Re: Depression carbu

Message par Jean-Marie Guitard »

jany a écrit : J'ai l'intension de controler la synchronisation des carbus sur ma belle, donc de me fabriquer un dépressiomètre avec 4 manos mais voila je ne connais pas la valeur approximative de dépression des carbus quelqu'un peut-il me communiquer cette valeur que je puisse trouver les manomètres à depression
Va faire un tour sur http://www.afmcm.com ils ont tout ce qu'il faut !
Jette un coup d'oeil sur leur dépressiomètre ici : http://www.afmcm.com/pdf/2007catalogue.pdf
LVMB

Message par LVMB »

plouka 10 a écrit :
LVMB a écrit :il te faut une pompe à vide MIVAC pour déclancher l’ouverture du robinet d’essence vu que sa prise est branchée sur une des colonnes pendant la synchro
Salutatousses,
J'utilise une pompe à air pour aquarium, ça va pas trop mal.
Régis
Pas idiot pour un dépannage et c'est sûrement plus pratique que la seringue vétérinaire et le « Chatterton ».

L’avantage de la Mivac c'est quelle est tarée tu ne risques pas de retourner la membrane.
plouka 10

Message par plouka 10 »

ça "tire" pas bien fort, sinon, tu fais une fente au cutter dans le tube dans le sens de la longeur, ça "régule" le débit.
Régis
jany

Message par jany »

Bonjour a tous

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils, apres lecture je crois que je vais en fabriquer un moi même avec 4 colones, je vous tiens au courrant de ma realisation ça n'a pas l'air bien sorcier avec peux de matériel



Image
plouka 10

Message par plouka 10 »

ATTENTION c'est "pointu" comme réalisation il ne faudrait pas que ta belle boive du mercure, ce n'est pas très bon pour sa digestion :D et avec du Ricard ça ne marche pas, il faut un metal/liquide lourd et .... à part le mercure ???
Il faut faire attention au Ø et à la hauteur des colonnes.
Régis
jany

Message par jany »

Bonjour à tous
La réalisation n'est pas le plus difficile par contre la mise au point c'est autre chose au départ j'avais trop de dépression il a fallu que je réduise enomément le diamètre de mes tuyau mais maintenant ça fonctionne très bien, je n'ai pas mis de mercure j'ai mis de l'huile moteur ce qui me donne un réglage beaucoup plus sensible et en cas de problème çà aurait été moins grave. Enfin c'est fait et je n'ai plus de vibration à 4000 tours
Voici les photos en cours et en fin de réglage je n'ai pas pris de photo au départ
Image
Image
Amicalement
Jany
Alain Dapzol

Message par Alain Dapzol »

Image

Je ne l'aurai pas fait BRAVO
cacam

Message par cacam »

salutatous
TROP FORT
t'as plus d'infos sur le matos :shock:
Répondre