Depression carbu

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
jany

Message par jany »

Je vous prépare une description de ce que j'ai fait avec les cotes , diamètres des tuyaux et je vous met tout cela sur le forum
Amicalement
Jany
SPARTAN67

Message par SPARTAN67 »

Personnellement , j'ai fait la synchro de ma 1100 avec un dépressiomètre à cadrans.En fait il y a 4 cadrans à aiguilles et cela c'est très bien passé et la moto tourne très bien depuis le réglage.
Elle était mal réglée ou déréglée avant le passage au "dépréssiomètre.
Pour crée la dépression , j'ai investi dans une pompe à vide MYTIVAC ou MITYVAC (je ne sais plus).
Cette pompe à vide vas également me servir à purger mes freins.
D'ailleurs cela ne saurait tarder car j'ai l'étrier arrière qui doit être cripé :? .
En effet en rentant de ballade , le disque arrière était très chaud , alors qu'à l'avant il était à peine "tiède"!
cacam

Message par cacam »

Super Jany je sent que je vais me lancer dans une grande aventure ! :lol:
k.dillak

Message par k.dillak »

Spartan
Concernant la chauffe de ton étrier arrière, cela peut aussi provenir d'un trop plein de liquide dans le bocal de loockeed du frein, et qui empêche la détente du liquide. Cela se produit lorsque l'on veut recompléter le niveau du loockeed, ou qu'on dépasse le niveau prerscrit.
C'était juste une info complémentaire. ton diagnostique est aussi très valable.
SPARTAN67

Message par SPARTAN67 »

Merci du tuyau PETITJEAN.
J'ai démonté mon étrier Arrière , hier après-midi , ainsi que la roue pour mieux pouvoir travailler.
Et en effet l'axe avant (le plus gros) qui fixe l'étrier était bien grippé et j'ai eu du mal à le devisser.Quand j'avais enlevé les plaquettes , l'étrier était fixe et ne coulissait plus... :?
Après nettoyage et graissage des 2 axes et surtout de l'orifice recevant l'axe le plus gros , tout est rentré dans l'ordre.
Mais ,je suis un peu hors sujet là ...
jany

Message par jany »

jany a écrit :Je vous prépare une description de ce que j'ai fait avec les cotes , diamètres des tuyaux et je vous met tout cela sur le forum
Amicalement
Jany

Milles excuses pur ce retard mais j'ai eu des problemes
Je vous joint 2 croquis que j'ai fait rapidement. Si vous voulez + de détails voupouvez me contacter par mail à jjustice@wanadoo.fr
Encore mes excuses

Amicalement
Jany
Image
Image
berthe

Re: Depression carbu

Message par berthe »

Jany si tu a encore le croquis du dépressiomètre ,cela m'interresse
vais tester avec du tuyau d'aquarium et des T, à 10 euros le tout, mais bon ;
art 1: j'ai jamais fait, art 2: mon matos du bush doit avoir ses limites
à suivre
jany

Re: Depression carbu

Message par jany »

Bonjour
Je ne sais plus ou j'ai mis les plans mais voici un lien et le resultat resemble etrangement à ma realisation surtout ne pas oublier les bouts d aiguille.si je retrouve les plans je te les joints ici

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEgQ9QEwBw

Amicalement
Jany
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Depression carbu

Message par Rayka »

Je m'en suis fabriqué un en me basant sur le lien donné par Jany. Comme liquide j'ai mis de l'huile moteur classique ce qui rend la mesure bien plus précise qu'avec le mercure, ce dernier ayant une masse volumétrique de 13,6 alors que l'huile ne tourne qu'aux environs de 0,9 ou 0,8. Donc tu as une précision 15 fois plus affinée.
berthe

Re: Depression carbu

Message par berthe »

pour le moment cela ne fonctionne pas bien; prise d'air sur un T;
la cause ; il s'est déboité et l'huile a coulée rendant moins étanche la jonction au remontage
d'où bulle d'air et là :evil:

sans cela peut être que cela aurait avancé......

sinon sur la RT il y a une coquille sur la planche 33 page 29
le croquis annonce , coté droit les vis 2 ( arrière ) et 3 ( avant ), mais la légende décrit deux fois la vis 2

donc à priori la vis 2 équilibre les cylindres 1 et 3 ( coté droit )
et la vis 3 équilibre les deux groupes cylindres gauche et droit
d'après le mode opératoire détaillé
est-ce cela ????

y a t il une possiblité de faire la synchro 2 à 2 ?
1) equ les cyl 2 et 4
2) equ les cyl 1 et 3
3) equ les deux grouoes cylindres
jany

Re: Depression carbu

Message par jany »

bonjour
oui il y a un bleme il faut lire vis 3 a la fin le n° n'a pas de vis il sert de reference il faut equilibrer le 2et 4 ensemble avec la vis 1 et le 1 et 3 ensemble avec la vis 2 et regler les 2:4 et 1:3 avec la vis 3 c est pas evident
bon courage
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Depression carbu

Message par Rayka »

Il faut faire la synchro 2 par 2 de toutes façons.Puis tu égalises le coté droit et le coté gauche, sachant que le coté droit sert de référence car le 3 n'est pas réglable.( lors du réglage bien se baser sur les colonnes d'huile correspondantes, au besoin mettre un numéro sur la colonne qui correspond a tel cylindre)
Je m'explique: je me suis fait avoir car j'égalisais la colonne 1 avec la 2 et la 3 avec la 4 alors que la 1 était bien avec le cylindre 1 mais la 2 était avec le 2, donc je me suis fait c... pendant un moment avant de comprendre :mrgreen: .

Il est bien évident qu'il faut faire ce réglage moteur chaud. En principe ça va tout seul. Ne cherches pas a avoir exactement la même hauteur sur chaque tube car c'est impossible, une différence 3 ou 4 cm est bien. :wink: (ne pas oublier que c'est de l'huile et non du mercure)

De toute manière, le coté qui n'a qu'une vis sert de référence
berthe

Re: Depression carbu

Message par berthe »

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres_visiteurs.htm

mais perso je commence à me poser la question " est ce utile quand le moteur fonctionne ? "
Surtout qu'un chef d'atelier compétent avec pas mal de vécu moto a plutôt tendance à ne pas toucher si le moteur tourne bien, ( sans plus, sans moins )
on peut faire pire....
par expérience du mieux qui finit pas être pire que l'original , ça sent le déjà vu.
"le mieux est l'ennemi du bien"

dès qu'on approche un tournevis de la vis , on sent le régime bouger, c'est super sensible , trop pour le bourricot que je suis
et en plus en "touchant" la vis n°2 l'huile est partie dans le carb n°4 , elle est sensée agir sur les cyl 1 et 3
y' a comme un gros doute....
encore qqs essais et je remballe :roll:
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Depression carbu

Message par PanBreizh »

berthe a écrit :... et en plus en "touchant" la vis n°2 l'huile est partie dans le carb n°4.
y' a comme un gros doute....
encore qqs essais et je remballe :roll:
Tu sais que j'ai une colonne à mercure.
Tu viens quand tu veux.
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Depression carbu

Message par Rayka »

Tu peux essayer avec de la 80 ,huile de boite :wink:
Répondre