Givrage de carbus????

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut DUNCAN

Effectivement y a un probleme de carburation sur les 1100 d'avant 92.
Duncan

Message par Duncan »

Bon un an plus tard j'ai toujours le même problème... :(

C'est agaçant et dangereux car les à-coups parfois violents en plein rond-point c'est super flippant :(

Le concessionaire Honda que j'ai interrogé m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler d'un problème de givrage sur ST1100...

Pourtant je SAIS que c'est bien un givrage, les symptômes, les circonstances sont parfaitement identifiés.

Suis-je condamné à ne pas rouler en hiver avec ma Pan???? :shock: :shock:

Si c'est le cas, je trouve ça aberrant pour une moto de cette catégorie...

J'vais acheter une BM si ça continue...





























Mais nan, j'déconne :lol:
jeanmi

Message par jeanmi »

salut c'est jeanmi, j'ai à peut prés le méme cas sauf que j'ai roulé hier et j'ai toujour eu le probléme malgré les 10 degrés de température d'ou le doute sur les cuves qui givre.par contre j'ai demandé chez honda ,pour un eventuelle systéme pour réchauffer les cuves ,mais à sa connaissance il n'existe pas de systéme meme sur les plus récentes. donc je vais devoir démonter les carénages et controler si les connexions électriques sont bonnes et jetter un oeil partout. je te tiens au courant. j'accepte tous les conseils meme s'il vous paresse anodin!!!!!!! jeanmi
BARRET jacky

Message par BARRET jacky »

Bonjour à tous. Il n'y a pas une possibilité de bricoler une petite déviation pour capter un peu d'air chaud provenant du bloc moteur pour calmer le problème. A condition de le faire en toute sécurité bien sur. Si il n'y a pas de solution technique . Une idée anodine. V à tous
jeanmi

Message par jeanmi »

me revoilà aux nouvelles!! j'ai vue le mécano de chez honda qui aprés avoir pris des renseignements m'indique que le probléme rencontré sur les 1100 avant 92 est un probléme de boisseaux en métal remplacé par la suite par des boisseaux en pastique.les miens sont en plastique et j'ai toujour le probléme.donc j'ai épluché le net et un paniste à eu un probléme du meme genre du à une durite d'arrivé d'essence poreuse donc je vais verifier et meme changer mes durite et en remonté avec de vrai collier. je vous tiendrai au courant de l'évolution. à titre indiquatif le prix du kit pour changer les boisseaux est de 400euros!!!!!!!! jeanmi
adrien

Message par adrien »

Bah quand on aime on compte pas! :D
Bon courage et tiens nous au courant!
jeanmi

Message par jeanmi »

bon , ben me revoilà au nouvelles. j'ai donc vérifié si une durite ne faisait pas l'andouille et ben non.j'ai changé mes bougies et ben c'est toujours pareil donc j'ai pris le toro par les cornes et j'ai laissé tomber mon concésionnaire pour aller vers un petit mécano prés de chez moi.je l'ai déposé hier soir et là hop! bon contact , le gars me demande les problémes de la moto et quand je lui fait le récis de mes problémes il me dit : c'est surement le boitier électronique d'allumage , j'ai déjà eu se probléme sur une autre moto! et en plus il me dit ; j'ai plusieur clients qui on des pan european , j'en fait renter une et je ferai des essais!!! là j'ai trouvé le contact sympa reste à voir le résultat.je vous tiendrai au courant de l'évolution.jeanmi
jeanmi

sa y est j'ai trouvé!!!!!

Message par jeanmi »

pour ceux qui on suivit, je viens de trouver la panne de ma pan!!!!!!en fin de compte pour ma part , les carbus ne givrais pas cela vennait de mon boitier électronique d'allumage. les réactions du moteur sont les mémes que pour les carbus qui givre, donc pour les personnes consernés éssayer de faire un échange du boitier électronique , en prenant sur la 1100 à un pote (car le prix est de 600euros environ) et voire si le probléme est résolue pour ma part j'ai acheté une 1100 accidenté à 800euros et j'ai de la piéces d'avances. en espérant que mes problémes vous ont aidé à résoudre les votres, je vous souhaite longue route en pan!!!!! jeanmi
adrien

Message par adrien »

Donc c'est ce fameux boitier qui était la cause de tous tes ennuis???
jeanmi

Message par jeanmi »

adrien a écrit :Donc c'est ce fameux boitier qui était la cause de tous tes ennuis???
ben oui, maintenant sa roule nyckel et en plus je me suis dépanné tout seul comme d'hab , le concéssionnaire ne voulant rien savoir!!!!!

et en plus je suis paré pour les prochaines pannes, j'ai de la piéces d'avances. au plaisir de se renconter :::::: jeanmi
adrien

Message par adrien »

Eh ben chapeau. :!:
Change de conce au passage peut-être! :lol:
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut a tutti

je viens de lire cette histoire avec attention, car evidemment, j'ai moi meme des soucis similaires avec ma pan... j'avais d'ailleurs posté a ce sujet le mois dernier sans grand succes helas...
Jeanmi tu me vois ravi que tes problemes se soient resolus avec le seul remplacement du boitier d'allumage. Mais je persiste a penser qu'il existe un VRAI probleme de givrage des carbus sur la PAN, la tienne n'en etant peut-etre tout simplement pas affectee du tout.

La mienne, SI! Symptomes que tu decrivais, 15 min a 120km/h par 3-5 degres un jour humide, puis rataille dans tous les sens, effondrement de la puissance, le moteur tourne sur 2-3 pattes..., etc. Arret quasi immediat du phenomene, dés rentré en ville, au 1er ou au 2eme feu rouge: la chaleur du moteur faisant fondre par convection les icebergs formés dans les carbus. Je connais bien cette histoire, pour l'avoir aussi vecue de nombreuses fois sur des bagnoles a essence un peu "vintage" :+)

J'ai aussi lu sur un forum, que le probleme etait bien connu de HONDA [contrairement a ce que t'a soutenu ton conce], et a debouche, en son temps, soit sur une prise en garantie, soit sur des modeles ulterieurs sur un remplacement du kit d'aiguilles-boisseaux, etc...

Je cite [http://www.st1100.org/html/maintenance_tips.html]:

"Carbs
If you think your ST has too much engine vibration try having your carbs synched. Not to spec, but REALLLLLY SYNCHED! One rider claims he was able to eliminate the typical engine buzz in the 3,500rpm range. He also claims the ST will hold its synching, so it's worth it.

From: Phil Roberts, Peterborough England

Some early (pre 92 - L & M models) ST's suffered from carb icing. This would typically occur after a period of constant high-ish speed running (e.g. while cruising at 75 mph for an hour or so) in cold, high humidity conditions. The symptoms varied from bike to bike, and not all were affected, but one such manifestation was that the bike would lose power and misfire.

The solution was to change the carb pistons, needles and needle holders which, in Britain, Honda UK paid for. My 90 model (registered 91) was modified about eight weeks after I bought it with 1600 miles on it nearly four years ago and the cure is total."

Desole pour ceux qui ne lisent pas l'anglais dans le texte.
Par ailleurs, je confirme que le taux d'humidite de l'air semble avoir une grand influence sur le phenomene: encore hier soir tard, 4-5 degres dans la campagne iseroise, un air bien sec: pas de givrage!

Non, c'est vraiment de ca qu'il s'agit. Et a moins de remplacer tout ce bordel de carbus, je ne vois pas trop de solution...

des idees????

a+

bon route en Pan

tryphon
jeanmi

Message par jeanmi »

le probléme rencontré avt 92, pour les carburateurs c'est que le montage était fait avec des boisseaux en aluminium et avait la facheuse manis de ne pas coulisser corectement dans les carbus. la modif pris en charge par honda (480euros) était de changer les boisseaux en alu par des boisseaux en plastique. d'autres par vu qu'entre le moteur et les carbus il y à un caoutchouc qui coupe du vent et que se vent passe au travers du radiateur je doute du givrage mais bon je peux me tromper. je suis allé un dimanche à vannes et je roulais à 110 sur la 4 voies et à chaque fois que je décélérais ,lorsque je reméttais les gaz je n'avais que 2 cyl , voir meme plus rien. et d'autres fois ou tu roule et sa ne te fait rien du tout.
enfin je confirme que ma pan n'est plus en panne !!!!! pour le moment!!!
jeanmi
adrien

Message par adrien »

Le mystère demeurerait-il alors :?: :?: :?: :D
fatpat

Givrage

Message par fatpat »

Sur ma Pan de 1990, le givrage apparaissait à une température voisine des 0 % et par forte humidité. Ben c'est un défaut qu'a reconnu tout de suite le cons, la première fois que ça m'est arrivé. Normalement, ce défaut a été rectifié sur les Pans d'après 93 ou 94. Il te faudra faire avec :roll:
Cordialmement
Fatpat
Répondre