Carburation - comme une patate
Carburation - comme une patate
Salut,
Hier soir ma Pan tournée super bien, je la rentre à l'abri au garage
et ce matin je m'aprête à partir. Coucou à mon épouse et au pt'i à
la fenêtre. Je démarre et passe la première et accélère et plus de
jus elle avance plus comme si j'ai plus de carburant (la jauge est à
moitié et je n'ai que 260 kms au compteur depuis le dernier plein)
pas de voyant allumé. J'essaye de passer la 2° mais elle tourne
comme une patate et ne veut pas avancer. Au bout des 500 m
de ma rue je refais demi-tour sans caler et je reviens à la maison.
Re-coucou. "Ben tu as encore oublié quelque chose (pourquoi encore ?!)"
"Ben non elle veut plus avancée elle tourne comme une patate !!"
Du coup j'ai dû prendre la voiture (que j'ai horreur) pour aller au
boulot et arriver en retard bien sûr !!
Si vous avez une idée ou plusieurs d'ailleurs, je suis preneur et
vous remercie d'avance.
[URL=http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... 566kp6.jpg][IMG]http://img168.im
Hier soir ma Pan tournée super bien, je la rentre à l'abri au garage
et ce matin je m'aprête à partir. Coucou à mon épouse et au pt'i à
la fenêtre. Je démarre et passe la première et accélère et plus de
jus elle avance plus comme si j'ai plus de carburant (la jauge est à
moitié et je n'ai que 260 kms au compteur depuis le dernier plein)
pas de voyant allumé. J'essaye de passer la 2° mais elle tourne
comme une patate et ne veut pas avancer. Au bout des 500 m
de ma rue je refais demi-tour sans caler et je reviens à la maison.
Re-coucou. "Ben tu as encore oublié quelque chose (pourquoi encore ?!)"
"Ben non elle veut plus avancée elle tourne comme une patate !!"
Du coup j'ai dû prendre la voiture (que j'ai horreur) pour aller au
boulot et arriver en retard bien sûr !!
Si vous avez une idée ou plusieurs d'ailleurs, je suis preneur et
vous remercie d'avance.
[URL=http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... 566kp6.jpg][IMG]http://img168.im
Re: Carburation - comme une patate
Salut,
Vérifie les bougies, elles ne tournent peut-être pas sur tous les cylindres,
et dans ce cas tu n'arrives pas à prendre les tours...et le moteur ratatouille
Cordialement
Vérifie les bougies, elles ne tournent peut-être pas sur tous les cylindres,
et dans ce cas tu n'arrives pas à prendre les tours...et le moteur ratatouille
Cordialement
Modifié en dernier par jeff34 le 25 juin 2008, 15:29, modifié 2 fois.
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: Carburation - comme une patate
Bonjour,
Verifies ta batterie, elle est peut ètre à l'agonie.
Ca m'est arrivé avec la Deauville, ralenti ok, démarrage en douceur ok, mais à l'ouverture franche des gaz: ratatouillages en tous genres.
J.-J.
Verifies ta batterie, elle est peut ètre à l'agonie.
Ca m'est arrivé avec la Deauville, ralenti ok, démarrage en douceur ok, mais à l'ouverture franche des gaz: ratatouillages en tous genres.
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Carburation - comme une patate
Problème lié à la carburation? Donc voir starter (cable bloqué par exemple) mais y a pas que ça. Passer en revue tout ce qui touche à l'alimentation carburant et au circuit d'air. (autre exemple, position du bouchon du réservoir d'essence)
done plus d'infos sur les symptomes
Cdt
done plus d'infos sur les symptomes
Cdt
Re: Carburation - comme une patate
Merci pour vos réponses, mais la bête ne veut toujours paspapypan a écrit :Bonjour,
Verifies ta batterie, elle est peut ètre à l'agonie.
Ca m'est arrivé avec la Deauville, ralenti ok, démarrage en douceur ok, mais à l'ouverture franche des gaz: ratatouillages en tous genres.
J.-J.
démarrer. J'ai bien rechargé la batterie à bloc, nettoyer le
filtre à essence et réservoir, nettoyé les bougies et vérifié
qu'il y ait bien des étincelles mais elle ne veut toujours pas
démarrer. Elle toussotte tout au plus lorsque j'appuie sur le
bouton du démarreur avec le starter enclanché mais s'éteint
aussitôt. Je ne sais plus quoi faire !?
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1216
- Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
- Localisation : St Brieuc (22)
- Contact :
Re: Carburation - comme une patate
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Carburation - comme une patate
Ca c'est pas bête. C'est une panne qui a déjà été citée sur le forum mais à laquelle on ne pense pas à priori. Comme d'après les symptômes décrits il s'agit probablement d'une panne d'alimentation il suffit de "bipasser" ce robinet et d'essayer à nouveau de démarrer.PanBreizh a écrit :Une idée en l'air: as-tu regardé le robinet automatique ?
C'est la pièce N° 9 sur ce schéma.
Il se trouve sous le faux réservoir, à l'arrière droit.
Re: Carburation - comme une patate
Bonjour à tous j'ai posé la question à un ami mécano voici sa réponse. Je pense que tu as déjà pas mal prospecté donc à faire par élimination Bon courage
capteur d'allumage défectueux,injection ou carbus degeulasse voir presence d'eau dans le reservoir(tres frequent,vidange reservoir et carburation puis plein d'essence avec additif special ,genre absorbeur d'eau dans les circuits d'essence ,marque winns tres efficace,se trouve en grande surface
capteur d'allumage défectueux,injection ou carbus degeulasse voir presence d'eau dans le reservoir(tres frequent,vidange reservoir et carburation puis plein d'essence avec additif special ,genre absorbeur d'eau dans les circuits d'essence ,marque winns tres efficace,se trouve en grande surface
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Carburation - comme une patate
Ben ça c'est une réponse d'ordre général mais avant il faudrait quand même s'occuper des causes connues spécifiques à cette machine. Quant à commencer par le capteur d'allumage alors que tu as bien des étincelles aux bougies... :roll:
Re: Carburation - comme une patate
Bonsoirkuczynski a écrit :Ben ça c'est une réponse d'ordre général mais avant il faudrait quand même s'occuper des causes connues spécifiques à cette machine. Quant à commencer par le capteur d'allumage alors que tu as bien des étincelles aux bougies... :roll:
tout le monde,
bon la moto ne démarre toujours pas.
J'y suis depuis 19h et là il est bientot 23h j'arrête.
Alors il y a de l'allumage, j'ai revérifié les bougies, il
y a de l'étincelle. Elle a même démarrée 5 secondes
puis s'est éteinte (certainement le restant d'essence
dans les carbus). La batterie est chargée à bloc. Le filtre
à essence coté droit du réservoir: OK. J'ai démonté le robinet automatique (pièce n°9)
et vérifié la membrane: OK elle n'est pas percée et je ne vois
rien de particulier.
J'ai démonté carrément la pompe dans le réservoir et
l'ai branché sur la batterie : elle fonctionne même dans les
2 sens . J'ai vérifié tous les fusibles: OK.
Par contre j'y pense, maintenant, quand je met le contact,
les 3 voyants au tableau de bord s'allument et normalement le voyant "fuel"
s'éteint mais on doit entendre le bruit de l'amorçage de la
pompe en même temps: eh bien là je n'entends rien !!!? Et quand j'appuie sur
le démarreur il n'y a pas d'essence qui va dans le filtre à essence
et donc forcément ne va pas dans le robinet automatique ni
dans mes carbu. Il y a quelque chose qui fait que l'essence n'est
pas aspiré ? :x
J'espère que je me suis bien expliqué. Parce que là je donne
ma langue au chat (comme on dit).
Merci pour vos réponses précédentes. Mais si quelqu'un à une
ssuper soluce ?
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Carburation - comme une patate
Comme la piste de l'alimentation défaillante se confirme, fais un test en alimentant directement la pompe avec un "+" en direct de la batterie. Si la moto démarre il faudra vérifier le circuit de la pompe.
Re: Carburation - comme une patate
Bonjour à tous j'admire ta ténacité Roulemétalpan sur la page 38 de la RT Ils parlent de la quantité d'essence pendant 5 secondes multiplier la quantité par 12 qui doit donner 640 cm3 /minute pour le pompe. Sinon vérifier la tension de la pompe.
Je pense que tu as dù voire ce paragraphe de la RT.
Mais comme dit kuczynski tu dois être sur le bonne voie
Bon courage.
Je pense que tu as dù voire ce paragraphe de la RT.
Mais comme dit kuczynski tu dois être sur le bonne voie
Bon courage.
Re: Carburation - comme une patate
Salut,
Dès lors que tu mets le contact, tu dois entendre la mise sous tensionde la pompe à essence. Si c'est pas le cas, elle ne démarrera pas. La panne se situerait alors à ce niveau (mise sous tension de la pompe)
Suggestion stupide parce qu'il y a des étincelles à la bougie, essaie quand même si tu as accès à démonter le bouton d'arrêt d'urgence et de nettoyer les portées de contacts. Peut-être que? Je ne sais pas quoi te conseiller.
Bon courage
Dès lors que tu mets le contact, tu dois entendre la mise sous tensionde la pompe à essence. Si c'est pas le cas, elle ne démarrera pas. La panne se situerait alors à ce niveau (mise sous tension de la pompe)
Suggestion stupide parce qu'il y a des étincelles à la bougie, essaie quand même si tu as accès à démonter le bouton d'arrêt d'urgence et de nettoyer les portées de contacts. Peut-être que? Je ne sais pas quoi te conseiller.
Bon courage
Re: Carburation - comme une patate
Salut à tous,kuczynski a écrit :Comme la piste de l'alimentation défaillante se confirme, fais un test en alimentant directement la pompe avec un "+" en direct de la batterie. Si la moto démarre il faudra vérifier le circuit de la pompe.
j'ai sortie la pompe et l'ai branchée en direct sur le + de la batterie, elle fonctionne
et elle débite de l'essence (ma chaussette et chaussure droite s'en souviennent
encore !!).
Par contre effectivement j'ai lu la page 38 et je n'ai pas vérifié le débit.
J'ai essayé de "shunter" le fameux
relais de la pompe mais comme les couleurs de fils ne correspondaient pas du tout à ce
qui est marqué dans la RT (Revue Technique), j'ai fait péter un plomb de 10A. Je l'ai
changé et rebranché le relais !! Ouf !
Bon j'en arrête là pour l'instant. J'ai un ami qui m'a prêté sa remorque moto (2 places)
mais pas de rampe pour la monter ?! OUPS!!. Je vais l'amener chez le concessionnaire
Honda juste à côté .....51 kms de là !!!!
Je suis donc coincé pour l'instant parce que la bête fait
tout de même son poids et je ne suis pas "Ssscharzzie" (Scharzzenneger alias Terminator
pour ceux qui connaissent ou l'actuel patron de la Californie !!).
Mais si çà continue les galères comme çà, c'est moi qui
vait me transformer en "Terminator" et la Pan en "Transformer" en morceaux!!!
(Bon j'adore trop le ciné!!)
:oops: