Qu'utilisez-vous comme carburant ?

Vos problèmes de carburation sur la ST1100

Qu'utilisez-vous comme carburant ?

 
Nombre total de votes : 0
Michto

Message par Michto »

Perso, dans ma cave j'ai du 95 et du 98, et je préfère le 95, plus rond en bouche que le 98 :shock: comment :? on ne parle pas de... :oops: :oops:

Ok, ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Message par pan european »

Salut
186 000 Km avec, en majorité, du SP95 de supermarché et d’une station ELF qui s’aligne sur les prix du supermarché du coin.
Avec aussi quelques millier de Km avec du SP95 de grands groupes pétroliers.
Résultat :
Pas de changement flagrant de ma consommation d’essence. Le moteur tourne bien rond.
Pourvu que cela dure.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Du super 95, à la pompe la plus proche, de préférence dans un supermarché..
Par contre je boycotte systématiquement les stations jaune et rouge avec une coquille Saint-Jacques depuis qu'ils ont refusé de me servir un soir à 18h30 si je ne payais pas d'avance..
Michto

Message par Michto »

Jean-Marie Guitard a écrit :Du super 95, à la pompe la plus proche, de préférence dans un supermarché..
Par contre je boycotte systématiquement les stations jaune et rouge avec une coquille Saint-Jacques depuis qu'ils ont refusé de me servir un soir à 18h30 si je ne payais pas d'avance..
Pareil pour moi en ce qui concerne le boycotte :evil:
Michto

Message par Michto »

Frederic L a écrit :Si on parle Boycott moi c'est toutes les enseignes liées à Bush pére et fils (Esso, Shell et même BP)....
Je n'en dirai pas plus car après ca devient de la politique et c'est interdit ici..... 8)
Et TOTAL et ss filiales, pour nos oiseaux mazoutés :twisted:
Michto

Message par Michto »

C'est vrai, faudra transformer nos SDS " sac de sable" en SAP " sac à pousse" :oops: :oops: Ola, elle est très mauvaise celle là :cry:

Bon c'est l'heure de l'appéro, @+
LVMB

Message par LVMB »

Michel Bassot a écrit :C'est vrai, faudra transformer nos SDS " sac de sable" en SAP " sac à pousse" :oops: :oops: Ola, elle est très mauvaise celle là :cry:

Bon c'est l'heure de l'appéro, @+
Mauvaise t'es sympa avec lui :cry: Une petite virée dans le Sud te ferais le plus grand bien 8)
Avatar du membre
jackaline
Amicaliste
Messages : 4422
Enregistré le : 05 août 2004, 17:53
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : toujours en balade avec notre moto BMW1200rs

Message par jackaline »

Vive la Bretagne et les Bretons..
Proverbe : Mar deuje Meurlajez teir gwezh ar bloaz, e lakafe an dud da redek en noazh.... :)
et puisque c'est bientôt Pâques ceci :
D'ar Sul Fask e lamm ar saout dreist o nask.. :)
" le forum des copains et de la bonne humeur"
Avatar du membre
jackaline
Amicaliste
Messages : 4422
Enregistré le : 05 août 2004, 17:53
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : toujours en balade avec notre moto BMW1200rs

Message par jackaline »

Ah ! vous savez pas traduire le Breton ?
- Le Dimanche de Pâques les vaches sautent par-dessus leurs liens... (proverbe)....
95 sans plomb pour nous.. :wink:
" le forum des copains et de la bonne humeur"
LVMB

Message par LVMB »

Moi je ne connais qu'un proverbe Breton il parle de Goéland et de mauvais temps :!:

Pas trés correct excusez moi, vraiment j'aurais pas du :oops:
Avatar du membre
tioobs
Invité de l'Amicale
Messages : 56
Enregistré le : 30 mai 2008, 09:19
Type de votre moto : ST 1300
Région : Pays de la Loire
Localisation : JARZE VILLAGES

Re: Qu'utilisez-vous comme carburant ?

Message par tioobs »

Bonjour,
Je mets du 95. :)
De toute façon, à moins d'avoir une injection électronique avec détecteur de cliquetis, le fait de mettre du 98 ne présente aucun intérêt.
Le moteur de la Pan est optimisé pour rouler au 92, puisque c'est l'indice d'octane mini recommandé par Honda. :)
Paneuropean ST1300 de 2017 avec 25 000 km au compteur. Guidon réhaussé et reculé, Ram-mount pour téléphone.

Vendue : Paneuropean de 1997, acheté à 52 000 km qui a 81 000 km. Poignées chauffantes, guidon reculé 25 mm, déflecteurs carénages, support GPS et support téléphone, prise allume-cigare dans vide poche
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Qu'utilisez-vous comme carburant ?

Message par PANY59 »

Frontalier je vais souvent faire le plein en Belgique.
Aujourd'hui, mauvaise surprise: je me présente à la pompe, je décroche le tuyau: RIEN. Je regarde le type de la station et il me fait signe de retirer le casque.
Pas question! Je quitte la station, sans faire le plein, mais en repartant je questionne une employée qui me dit que c'est une nouvelle loi. Désormais, il faut retirer le casque avant de se servir. A cause de casses et de braquages qu'il y a eu dans la région. Je ne vais pas payer pour la mauvaise de marque des motards.
Déjà je boycottais une station où l'on acceptait plus les chèques supérieurs à 50 euros (en voiture, là), maintenant je vais devoir choisir ma station pour garder le casque. Lunettes, casque, gants à retirer à chaque fois. Y-en a marre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela nous pend au nez en France, dixit la brave dame.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Qu'utilisez-vous comme carburant ?

Message par kuczynski »

Ca m'est déjà arrivé dans la banlieue de Toulouse mais comme je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas servir j'ai été m'expliquer avec le gérant. J'ai gardé mon casque et j'ai eu mon "pétrole"...
Image
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Qu'utilisez-vous comme carburant ?

Message par PANY59 »

Je pense que je ne l'aurai pas eu. C'est une histoire ...........belge.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Pat

Re: Qu'utilisez-vous comme carburant ?

Message par Pat »

PANY59 a écrit :Frontalier je vais souvent faire le plein en Belgique.
Aujourd'hui, mauvaise surprise: je me présente à la pompe, je décroche le tuyau: RIEN. Je regarde le type de la station et il me fait signe de retirer le casque.
Pas question! Je quitte la station, sans faire le plein, mais en repartant je questionne une employée qui me dit que c'est une nouvelle loi. Désormais, il faut retirer le casque avant de se servir. A cause de casses et de braquages qu'il y a eu dans la région. Je ne vais pas payer pour la mauvaise de marque des motards.
Déjà je boycottais une station où l'on acceptait plus les chèques supérieurs à 50 euros (en voiture, là), maintenant je vais devoir choisir ma station pour garder le casque. Lunettes, casque, gants à retirer à chaque fois. Y-en a marre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela nous pend au nez en France, dixit la brave dame.
Faux, c'est pas une loi, c'est une habitude maintenant! en plus ils se font plus arnaquer (c'est eux qui le disent) par les automobilistes que par les motos (je ne comprends pas les scoots! dans les "motos" :mrgreen: ce sont des 2 roues... bien sur)
J'aime pas ce "rascisme", et quand je peux, je fais comme toi, je vais chez le voisin... :!: :arrow:
Répondre