starter

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
Répondre
Avatar du membre
tioobs
Invité de l'Amicale
Messages : 56
Enregistré le : 30 mai 2008, 09:19
Type de votre moto : ST 1300
Région : Pays de la Loire
Localisation : JARZE VILLAGES

starter

Message par tioobs »

Bonjour,

Une petite question au sujet du starter : est-ce que le régime de ralenti doit accélérer quand on tire la starter à fond ? parce que sur la mienne, même par temps de gel, elle s'étouffe à froid...
Si quelqu'un a une idée ... :)
Paneuropean ST1300 de 2017 avec 25 000 km au compteur. Guidon réhaussé et reculé, Ram-mount pour téléphone.

Vendue : Paneuropean de 1997, acheté à 52 000 km qui a 81 000 km. Poignées chauffantes, guidon reculé 25 mm, déflecteurs carénages, support GPS et support téléphone, prise allume-cigare dans vide poche
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: starter

Message par Rayka »

Quand tu mets le starter au démarrage elle tourne beaucoup plus vite, je ne me souviens pas mais tu dois bien prendre 1000 tr/mn.Ton problème doit venir d'un encrassement a quelque part au niveau alim en essence voire une prise d'air.
Si elle ne tourne pas plus vite lorsque tu mets le starter, tu as un problème au niveau dudit starter(cable qui grippe ou débranché au niveau des carbus)
Quand elle est chaude, elle tourne bien?
Avatar du membre
tioobs
Invité de l'Amicale
Messages : 56
Enregistré le : 30 mai 2008, 09:19
Type de votre moto : ST 1300
Région : Pays de la Loire
Localisation : JARZE VILLAGES

Re: starter

Message par tioobs »

J'ai regardé le câble au niveau des carbus : ça fonctionne très bien. Le seul truc que j'ai trouvé d'anormal, c'est le filtre à air secondaire qui était complètement encrassé... Est-ce que ça vient de là? bref, sinon, à chaud impecc.
Voilà, merci des conseils..
Paneuropean ST1300 de 2017 avec 25 000 km au compteur. Guidon réhaussé et reculé, Ram-mount pour téléphone.

Vendue : Paneuropean de 1997, acheté à 52 000 km qui a 81 000 km. Poignées chauffantes, guidon reculé 25 mm, déflecteurs carénages, support GPS et support téléphone, prise allume-cigare dans vide poche
Avatar du membre
Tof 29
Invité de l'Amicale
Messages : 108
Enregistré le : 23 sept. 2013, 17:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est

Re: starter

Message par Tof 29 »

Perso un peut le meme truc,elle démarre très bien,mais pas de montée de régime en mettant le starter,par contre une fois chaude elle tourne rond apparenent.quelqu'un peut il me dire jusqu'ou faut démonter pour avoir acces au starter ,car je le voit bouger sur les carbus coté droit mais pas coté gauche ,est ce possible qu'il soit grippé que d'un coté..? pou info j'ai pas encore la revue tech donc j'aime pas trop démonter a l'aveugle...merci de vos conseil. :amen:
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: starter

Message par la pan »

Faut démonter le faux réservoir le filtre a air et après tu devrais en voir beaucoup plus.
Mais pour mon compte une moto bien réglé et avec de bonne bougie n'a pas besoin de starter pour démarrer.
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Tof 29
Invité de l'Amicale
Messages : 108
Enregistré le : 23 sept. 2013, 17:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est

Re: starter

Message par Tof 29 »

Ben,elle démarre sans starter,mais je doit garder les gaz sur 1500 tr/mn le temps qu'elle monte en temperature et après ralenti a 1000 tr/mn .j'ai procédé au démontage et je vois bien la tige qui relie les starter bouger mais le boisseau du starter "ar gauche" ne bouge pas donc je pense qu'il doit yen avoir un de grippé ,je verrai ça lors d'un démontage plus aprofondi cet hyver...merci de l'info
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Avatar du membre
Tof 29
Invité de l'Amicale
Messages : 108
Enregistré le : 23 sept. 2013, 17:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est

Re: starter

Message par Tof 29 »

bon,on traine pas,on démonte,petit check des organes de starter,a premiere vue il n'ouvre pas a fond mais tout coulisse,essais en manuel ,en tirant sur le levier sans l'aide du cable,miracle ça marche.du coup j'empoigne mon cruxiforme et je règle la tension du cable...
voualou si ça peut aider..
Tof content d'avoir un starter qui fonctionne même si ça sert pas a grand chose... :hehe:
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Répondre