Sur trois cylindres ...

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Sur trois cylindres ...

Message par toby64 »

Panbreizh > tu parles de quelle membrane ?

LVMB > qu'est ce qui se passe si le tuyau de dépression qui va au robinet est poreux ? sous entendu, si c'est a l'air libre, ça aspire de l'ai, et quels en sont les conséquences ?
meme question , tu parles de la membrane du robinet ? (il est neuf, et au prix que ca coute , j'espere pas ! mais on sait jamais !!)

mais en effet, c'est un truc facile a tester avant de demonter !!! surtout que comme dit au debut, le pb est apparu a peu pres au meme moment.

Demain, je m'y colle .

Merci de votre aide.
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Sur trois cylindres ...

Message par PanBreizh »

Je parle de la membrane du boisseau: la pièce N° 17 sur cette vue.
Quant au robinet d'essence, j'ai vu un site qui vendait la membrane seule. Je recherche son adresse.
LVMB

Re: Sur trois cylindres ...

Message par LVMB »

toby64 a écrit : LVMB > qu'est ce qui se passe si le tuyau de dépression qui va au robinet est poreux ? sous entendu, si c'est a l'air libre, ça aspire de l'ai, et quels en sont les conséquences ?
meme question , tu parles de la membrane du robinet ? (il est neuf, et au prix que ca coute , j'espere pas ! mais on sait jamais !!)
Que le tuyau soit poreux ou que le robinet neuf soit défectueux, il laisse entrer de l'air*, peu, c'est sur, car ce n'est que sur le ralenti qu'il tourne sur trois pattes, quand tu accélères le dépression carbu augmente compense la "fuite" et ça marche, c'est une hypothèse de panne à ne pas écarter.

*Ce qui cause en parti la fermeture du robinet (manque de vide) voir une prise d'air sur le carbu

As tu vérifié aussi le filtre à essence :?:
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Sur trois cylindres ...

Message par toby64 »

Oui, mais quand ca tourne sur 3 cylintdres, c'est toujours le meme qui fonctionne mal (celui ou il ya justement la prise de depression pour le robinet) donc je su^ppose que ca vient pas du robinet ou du moins que ca ne gene pas l'arrivée d'essence.
maintenant, ce qu'il me faut verifier, c'est que si de l'air est aspiré par ce carbu car fuite du tuyau ou du robilet, est ce que ca ne gene pas le fonctionnement de ce carbu ?

Bon, reponse ce soir, malheureusement, c'est pas rtt toute la semaine :)
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
LVMB

Re: Sur trois cylindres ...

Message par LVMB »

toby64 a écrit :Oui, mais quand ca tourne sur 3 cylintdres, c'est toujours le meme qui fonctionne mal (celui ou il ya justement la prise de depression pour le robinet)
Et bien justement si il y a prise d'air ça ne concerne pas les autres puisque pas reliés CQFD :wink:
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Sur trois cylindres ...

Message par toby64 »

ok, ca va etre vite vu, je remonte ma celebre douille de 10 a la place du robinet !!
(et je bouche le tuyau de facon fiable)
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
LVMB

Re: Sur trois cylindres ...

Message par LVMB »

toby64 a écrit :ok, ca va etre vite vu, je remonte ma celebre douille de 10 a la place du robinet !!
(et je bouche le tuyau de facon fiable)
Au moins si c'est idem tu écartes définitivement cette piste avant d'entreprendre un travail plus en profondeur et plus lourd :wink:

Un vrai feuilleton à suspens :!: :!: :!: Nous attendons les résultats :!: :!: :!:

Et alors :?: :?: :?: Et alors :?: :?: :?: Et alors :?: :?: :?:
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Sur trois cylindres ...

Message par toby64 »

ben alors ... faut attendre que je rentre du boulot ! :)
mon patron n'etant pas sensibilisé par les petits moteurs a pistons (on fait des turbines d'helico) !
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Sur trois cylindres ...

Message par toby64 »

Bon, voila un debut de reponse :

le tuyau de depression du robinet ne semblait pas fendu et il y a bien aspiration .
j'ai remis ma fameuse douille de 10 et bouché le tuyau.
ca semble fonctionner impec, apres 5km, la bougie semble bien seche et beige.

Je remonte tout les carenages et vais au boulot demain pour voir

je viens de demonter le robinet, et la , les boules :
il y a de l'essence derriere la membrane : c'est a dire dans la zone ou il y a la depression.
je suis tenté de deduire que si de l'essence passe derriere la membrane, elle est aspirée par le tuyau et rentre direct dans le cylindre, d'ou la bougie noire et surtout la giclée d'essence quand j'ai tenté de demarrer sans la bougie concernée.

tout se tient sauf une chose :
ce pu... de robinet que j'ai payé 150 euro neuf chez Honda (a Renne en vacance !) il y a 6 mois et que j'ai juste monté il y a 3 semaines qui semble donc defectueux.
La c'est du foutage de geule chez Honda , a cause du prix certe mais aussi que a ce prix, la piece se doit de fonctionner !

Ce qui est bizard, c'est que le bord de la membrane qui fait office de joint semble trop mince par rapport a la rainure.
Demain, je demonte l'ancien que j'avais tenté de reparer au joint OR pour voir la gueule de la membrane.

A suivre , si c'etait bien ca le pb ....
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Sur trois cylindres ...

Message par Franck95 »

Si tu as acheté le robinet il y a 6 mois peut être il est sous garantie d'un an ,donc tu as certainement une réclamation à faire !

franck 95
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Sur trois cylindres ...

Message par toby64 »

oui, mais le pb, c'est que je suis sur pau (64) et que j'ai acheté ca a Rennes (65) il y a un peu plus de 6 mois.
Alors pour avoir fait du sav, c'est quasi cause perdu. mais je vais telephonner quand meme sans trop d'espoir !
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
LVMB

Re: Sur trois cylindres ...

Message par LVMB »

toby64 a écrit :oui, mais le pb, c'est que je suis sur pau (64) et que j'ai acheté ca a Rennes (65) il y a un peu plus de 6 mois.
Alors pour avoir fait du sav, c'est quasi cause perdu. mais je vais telephonner quand meme sans trop d'espoir !
Une pièce constructeur et garantie dans tout son réseau, tu peux aller sur Pau, en principe ils ne te feront aucune difficultés pour changer cette pièce.

En tout cas un feuilleton intéressant et un diagnostic mené de main de maitre par ce petit groupe d'acteurs :wink:
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Sur trois cylindres ...

Message par toby64 »

Ca semble bien etre ca car ce matin, 25km en moto et elle fonctionne comme une neuve !

merci a vous pour votre aide !!!
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
pascal41

Re: Sur trois cylindres ...

Message par pascal41 »

Bonjour à tous , je viens faire appel a toute solution à mon problème qui ressemble étrangement a tout ce que je viens de lire et que voici: :x
Depuis quel temps ma pan (1994)accepte mal les "essorages" de poignées au delà d'une certaine vitesse ,
en effet lorsque sur autoroute pour doubler je tourne un peu la poignée ,au delà de 130/135 km/h, elle toussote et elle me fait l'impression d'être en panne d'essence , par à coup elle va avancer et stopper , comme si l'essence manquait, :?
ce weekend cela a été encore pire car une fois dépassé le seuil des 130km/h elle n'avançait plus , sans caler elle est arrivée après quelques km de reprendre un semblant de régime et à 110km/h voir en dessous tout est normal,
dés que je vais avoir du temps je vais changer mes bougies , ensuite je vais nettoyer le réservoir d'essence et changer le filtre à essence, mais quelqu'un aurait-il une idée simple de plus à me soumettre car tant quelle va être à poil j'aimerais faire tout ce qu'il faut avant de remonter le carénage, je ferais un nettoyage des cuves de carbus si tout ça ne suffit pas et en phase finale je songe a lui faire une synchro !
Merci d'avance à ceux qui pourrons me conseiller de part leur expérience ! :)
Cordialement , Pascal. :wink:
LVMB

Re: Sur trois cylindres ...

Message par LVMB »

pascal41 a écrit :Bonjour à tous , je viens faire appel a toute solution à mon problème qui ressemble étrangement a tout ce que je viens de lire et que voici: :x
Depuis quel temps ma pan (1994)accepte mal les "essorages" de poignées au delà d'une certaine vitesse ,
en effet lorsque sur autoroute pour doubler je tourne un peu la poignée ,au delà de 130/135 km/h, elle toussote et elle me fait l'impression d'être en panne d'essence , par à coup elle va avancer et stopper , comme si l'essence manquait, :?
ce weekend cela a été encore pire car une fois dépassé le seuil des 130km/h elle n'avançait plus , sans caler elle est arrivée après quelques km de reprendre un semblant de régime et à 110km/h voir en dessous tout est normal,
dés que je vais avoir du temps je vais changer mes bougies , ensuite je vais nettoyer le réservoir d'essence et changer le filtre à essence, mais quelqu'un aurait-il une idée simple de plus à me soumettre car tant quelle va être à poil j'aimerais faire tout ce qu'il faut avant de remonter le carénage, je ferais un nettoyage des cuves de carbus si tout ça ne suffit pas et en phase finale je songe a lui faire une synchro !
Merci d'avance à ceux qui pourrons me conseiller de part leur expérience ! :)
Cordialement , Pascal. :wink:

Filtre à essence peut être :!:
Répondre