Odeur d'essence ST1100 2001

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
Répondre
Deg

Odeur d'essence ST1100 2001

Message par Deg »

Voici le patient: ST1100 2001 41000Km

Voici le problème: Quand je suis à un arrêt, après quelques minutes à rouler. Il y a comme une odeur d'essence qui semble remonter du compartiment moteur. Autre problème qui n'est pas nécessairement relié: Semble "cogner" quand demande du torq un peu comme si marchait sur trois cynlindres. Ce n'est pas un bruit de crank qui cogne. Ce n'est pas vraiment un bruit, mais plustot une vibration.

Voici mon cheminement jusqu'à date: Vérifié si il n'y pas de fuites, c'est ok. Vérifié les carbu, hauteur des flottes, pour voir si ils ne débordent pas, trace de vernis ou saleté, c'Est ok. Vérifié les bougies, couleur, trace de fuites si pas assez serrées, c'est ok. Je n'ai pas encore vérifié la compression ni l'ajustement des valves.


Avez-vous des idées??
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Odeur d'essence ST1100 2001

Message par PanBreizh »

Pourquoi ne pas regarder du coté du robinet d'essence automatique. Au besoin essaie sans ce robinet.
Deg

Re: Odeur d'essence ST1100 2001

Message par Deg »

Je n'ai remarqué aucune fuite de ce coté là non-plus.
jean louis 62

Re: Odeur d'essence ST1100 2001

Message par jean louis 62 »

les réponses m'intéressent, j'ai le même problème : odeur d'essence à l'arrêt après avoir roulé(typiquement aux feux rouges), aucune fuite dans le garage .....
k.dillak

Re: Odeur d'essence ST1100 2001

Message par k.dillak »

Le bouchon du réservoir est-il mis en concordance avec les repères? A vérifier.
Ct
Deg

Re: Odeur d'essence ST1100 2001

Message par Deg »

k.dillak a écrit :Le bouchon du réservoir est-il mis en concordance avec les repères? A vérifier.
Ct
Oui.

Ça fait un bon moment que j'ai le problème. Au début, je croyais que c'était un concours de circonstance, genre le vent qui ramène les gaz d'échappement vers l'intérieur de la moto ou encore ceux d'une voiture voisine sur une lumière. Mais, non ce n'est pas ça et j'ai fais le plein à plusieurs occasion depuis.
Deg

Re: Odeur d'essence ST1100 2001

Message par Deg »

jean louis 62 a écrit :les réponses m'intéressent, j'ai le même problème : odeur d'essence à l'arrêt après avoir roulé(typiquement aux feux rouges), aucune fuite dans le garage .....
As-tu des travaux concernant ce problème de débutés?
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Odeur d'essence ST1100 2001

Message par kuczynski »

Deg a écrit :.....Autre problème qui n'est pas nécessairement relié: Semble "cogner" quand demande du torq un peu comme si marchait sur trois cynlindres. Ce n'est pas un bruit de crank qui cogne. Ce n'est pas vraiment un bruit, mais plustot une vibration.
A voir si le problème est le même que celui décrit dans ce post :
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... f=2&t=4705

D'ailleurs ceci a peut-être déjà évoqué. Probablement un soucis dans la "chaine de transmission" ( embrayage, arbre amortisseur de couple... ). Peu probable qu'il y ait des conséquences sur la mécanique.
Image
Deg

Re: Odeur d'essence ST1100 2001

Message par Deg »

Bon, j'ai réglé une partie de mon problème. J'ai changé de sorte d'essence, de la 91 octane au lieu de 86. (J'ai pris un peu de temps pour lire mon manuel du propriétaire...) Le "cognage" est réglé! Il me reste encore l'odeur.
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Odeur d'essence ST1100 2001

Message par toby64 »

J'ai eu le meme pb, d'odeur d'essence apres roulage, surtout apres avoir rentré la moto au garage de suite.
Ca venait d'un joint torrique entre la cuve du floteur et le carbu qui ne faisait plus son boulot.
L'essence fuyait mais s'evaporait suite a la chaleur.
Le kit joint coute assez cher chez Honda, mais on peut s'il n'est pas trop foutu rajouter un poil de pate a joint (qui resiste aux hydrocarbure quand meme !)
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Répondre