jauge à essence

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
Répondre
berichon85

jauge à essence

Message par berichon85 »

Propriétaire d'une Pan 1100 depuis 2 jours je m'interroge sur le fonctionnement de la jauge à essence.
L'aiguille monte bien à fond au remplissage mais ensuite elle descend brusquement au 2/3 puis reste là
Avez vous déjà eu ce problème et qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par berichon85 le 22 févr. 2010, 22:06, modifié 1 fois.
filobut 62

Re: jauge à essence

Message par filobut 62 »

oups ! jmais eu ce pb.
mets bien ton journalier à zéro à chaque plein et tu peux y aller jusqu'à 400 kms sauf à essorer en permanence ...
pour le reste, je te suggère de tordre l'aiguille :D
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Re: jauge à essence

Message par Panagil »

Ce problème était connu de l'ancien proprio?
berichon85

Re: jauge à essence

Message par berichon85 »

L'ancien proprio m'a dit ne pas l'avoir remarqué et le fait de lui avoir fait quelques remarques l'a encouragé rapidement à baisser considérablement le prix par rapport à celui annoncé, donc je ne me suis pas attardé sur ce problème. je vais mettre les mains dedans puis vous raconter
verdun95

Re: jauge à essence

Message par verdun95 »

la jauge (pour jauger comme dirait Robert Lamoureux) de la 11 a un comportement non linéaire, sur la mienne (2000 ABS-CBS-TCS) une fois le plein fait elle reste très longtemps dans la zone 2/3 - 3/4 puis tout à coup descend vers le dernier quart. Mais comme l'indique justement Filobut mieux vaut se fier au compteur partiel; je commence à penser au "re-fueling" vers 350-375 kms. En général d'ailleurs ce sont les copains, qui ne roulent pas en Pan, qui ont besoin de s'arrêter avant moi. C'est simple: avec eux je fais le plein une fois sur deux :!: :D
claude15

Re: jauge à essence

Message par claude15 »

Idem pour moi je ne m'occupe pas trop de la jauge.
Je remet le compteur à zero. plein tous les 400 kms.
Avatar du membre
almau56
Invité de l'Amicale
Messages : 830
Enregistré le : 28 juin 2008, 04:38
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est
Localisation : LORIENT MORBIHAN 56

Re: jauge à essence

Message par almau56 »

didier bellec a écrit :la jauge (pour jauger comme dirait Robert Lamoureux) de la 11 a un comportement non linéaire, sur la mienne (2000 ABS-CBS-TCS) une fois le plein fait elle reste très longtemps dans la zone 2/3 - 3/4 puis tout à coup descend vers le dernier quart. Mais comme l'indique justement Filobut mieux vaut se fier au compteur partiel; je commence à penser au "re-fueling" vers 350-375 kms. En général d'ailleurs ce sont les copains, qui ne roulent pas en Pan, qui ont besoin de s'arrêter avant moi. C'est simple: avec eux je fais le plein une fois sur deux :!: :D
+1
ALAIN
jj.29

Re: jauge à essence

Message par jj.29 »

Salut, sur ma 1100 c' était pareil, l' aiguille chutait d' un coup, le plein fait à compter de 400Km et c' était bon...KENAVO!!
Domingo

Re: jauge à essence

Message par Domingo »

Moi aussi, l'aiguille de ma jauge descend d'un seul coup.

________________________
ST 1100 abs 2000, 55 000 km
berichon85

Re: jauge à essence

Message par berichon85 »

OK je comprends qu'il n'est pas nécessaire de me lancer dans un démontage de la jauge
J'ai gagné du temps pour rouler "bricoler moins pour rouler plus"
Avatar du membre
almau56
Invité de l'Amicale
Messages : 830
Enregistré le : 28 juin 2008, 04:38
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est
Localisation : LORIENT MORBIHAN 56

Re: jauge à essence

Message par almau56 »

he bien voilà ! comme chacun sait ( ou pas ! ) le paniste ne pense pas , il roule ! Image
ALAIN
Répondre