Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
- PanBreizh
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
ICI . La grande membrane est identique à celle du 1100, semble t-il.
- jc89
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Merci Pan Breizh,
ça ressemble effectivement, je vais commander en espérant que c'est la bonne ....
@micalement .Jc
ça ressemble effectivement, je vais commander en espérant que c'est la bonne ....
@micalement .Jc
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Ma Pan pétarade à la décélération à bas régimes.
J'ai fait une synchro (ça en avait besoin). J'ai eu l'impression d'avoir amoindri le phénomène.
Mais ça se produit encore.
J'ai pensé à régler les soupapes (pas encore fait).
Je vois qu'il s'agirait tout simplement des membranes de décélération... :roll:
Je suis donc bon pour un gros désossage du haut moteur et désaccoupler les 4 carbus.
J'en profiterai pour vérifier les soupapes de toute manière.
Je vous ferai aussi un retour d'expérience.
Pas cool vu que j'ai un side (question accès)... :?
J'ai fait une synchro (ça en avait besoin). J'ai eu l'impression d'avoir amoindri le phénomène.
Mais ça se produit encore.
J'ai pensé à régler les soupapes (pas encore fait).
Je vois qu'il s'agirait tout simplement des membranes de décélération... :roll:
Je suis donc bon pour un gros désossage du haut moteur et désaccoupler les 4 carbus.
J'en profiterai pour vérifier les soupapes de toute manière.
Je vous ferai aussi un retour d'expérience.
Pas cool vu que j'ai un side (question accès)... :?
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- kuczynski
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Qu'est ce que tu appelles "membranes de décélération"??? Dans ce sujet il est juste question de la membrane du robinet d'essence automatique.
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Ici :
PanBreizh a écrit :Cette membranne, pompe d'enrichissement, est la pièce N° 13 sur cette vue.
Etant donné la différence de prix, l'adresse est intéressante.
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Et ici (comment faire des multi-quotes au fait?) :
toby64 a écrit :Cette membrane sert a enrichir le melange a la desceleration.
il y a un 2ieme gicleur de ralenti qui gicle quand on descelere grace a cette membrane qui deplace une sorte de pointeau qui ouvre ou ferme l'arrivée d'essence du gicleur en fonction de la depression d'air derriere(coté ressort) .
si elle est percée, la moto marche bien sauf que ca petarade quand on descelere.
ca existe sur beaucoup de carbu honda, a priorie tous ceux a depression , au moins les CX, Bol d'or et pan 1100 !
sur la 1100, c'est un peu la galere a changer car il faut descoupler les 4 carbus car 2 sont pas accessibles .
ce qui est bizard , c'est que sur les carbus sans ce systeme, ca petarade pas en desceleration. je pense que ce systeme , a priorie arrivé avec les CX 500, permettait de moins polluer dans certaines conditions.
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Copier/coller de chaque citation...GSX1400 a écrit :Et ici (comment faire des multi-quotes au fait?) :
- jc89
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
jc89 a écrit :Merci Pan Breizh,
ça ressemble effectivement, je vais commander en espérant que c'est la bonne ....
@micalement .Jc
Bien reçu la marchandise en 2 jours et c'est effectivement la bonne pièces, donc la même que le 1500 GW;
Merci encore.
@micalement Jc
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Au fait, je suis allé chez un Honda de mon secteur pour ces membranes N°13.GSX1400 a écrit :Ici :
PanBreizh a écrit :Cette membranne, pompe d'enrichissement, est la pièce N° 13 sur cette vue.
Etant donné la différence de prix, l'adresse est intéressante.
123€ chez Honda LE kit membrane.
16€ chez Bihr. Le conc' Honda les commande là-bas d'ailleurs...
27€/4 pipes d'admission si nécessaire et chez Bihr encore une fois.
Des fois, faut pas chercher midi à 14h...
Je démonterai dés que possible et examinerai pour voir si les 4 sont HS ou l'un ou plusieurs d'entre-elles seulement.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Bonjour,
Merci à Jlouis pour son tuto très bien fait, très didactique, super!
Merci à jc89 pour la combine de la membrane prévue pour un GOLD 1500, ça marche!
Inspiré par le sujet, et en préventif, j'ai changé la fameuse membrane du robinet de réservoir,
qui du reste n'en avait pas besoin (PAN de 1996, 95.000 kms, neuf quoi).
En farfouillant à droite à gauche, j'ai trouvé sur
http://www.equipmoto.fr/
ou
http://www.3as-racing.com/
la fameuse membrane:
C'est bien la même:
Montée rapidement grâce au tuto de Jlouis, ça marche impeccablement bien.
En passant et en ce qui concerne la membrane de pompe d'enrichissement, ils ont ça aussi:
http://www.3as-racing.com/A-148379-kit- ... -1994.aspx
Panoramix
Merci à Jlouis pour son tuto très bien fait, très didactique, super!
Merci à jc89 pour la combine de la membrane prévue pour un GOLD 1500, ça marche!
Inspiré par le sujet, et en préventif, j'ai changé la fameuse membrane du robinet de réservoir,
qui du reste n'en avait pas besoin (PAN de 1996, 95.000 kms, neuf quoi).
En farfouillant à droite à gauche, j'ai trouvé sur
http://www.equipmoto.fr/
ou
http://www.3as-racing.com/
la fameuse membrane:
C'est bien la même:
Montée rapidement grâce au tuto de Jlouis, ça marche impeccablement bien.
En passant et en ce qui concerne la membrane de pompe d'enrichissement, ils ont ça aussi:
http://www.3as-racing.com/A-148379-kit- ... -1994.aspx
Panoramix