la bête tourne pas rond

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
Répondre
dugaz

la bête tourne pas rond

Message par dugaz »

Bonjour à tous,

PAN EUROPEAN DE 1993 grise avec un petit 80 000 KMS au compteur .

Voila mon pb et avant d'ouvrir et de passer le tout aux ultrasons, vu le prix des pochettes de joints carbus et le boulot assez contraignant, j'aimerais avoir des avis si possible.

Aprés une immobilisation de 4 mois suite à une belle luxation de l'épaule en TT, j'ai redémarré la st 1100 avec quelques soucis,
Démarrage trés difficille, starter pas efficace comme d'habitude, le moteur ne monte pas dans les tours au starter, ensuite pas de ralenti, pas de pêche dans les tours en mettant les gazs, et les échappements chauffent trés vite, en gros impossible de rouler avec.

Voila ce que j'ai fait depuis:

Vidange compléte de l'essence,remplacement par du bon sp 98 tout frais, j'ai shunté le robinet automatique à dépréssion, nettoyage avec produit spécial carbu en ayant démonté tout le systéme filtration d'air y compris les 4 pipes caoutchouc pour un meilleur accés et passage du produit le tout moteur en route(enfin si l'on peut dire), par précaution j'ai aussi remis 4 anciennes bougies qui donnaient bien avant échange,batterie super chargé, circuit de charge vérifié et ok, il me reste à essayer avec un réservoir en charge, ce qui ne devrait pas changer grand chose à mon avis car j'entends bien le l' enclenchement de la pompe à essence eléctrique et son arret 2 secondes aprés la mise sous tension du contact.

Bon voila le diagnostic effectué pour le moment, si un panniste a déja rencontré ce pb , merci de bien vouloir m'éclairer .

Je pense bien sur aux circuits carbus bouchés, et le fait que les pots chauffents trés vite, me fait penser à un mélange trop pauvre par manque d'essence, dosage trop faible .

Merci de votre aide, salutations PANNISTE, .

Alain .
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: la bête tourne pas rond

Message par papypan »

dugaz a écrit :Bonjour à tous,

PAN EUROPEAN DE 1993 grise avec un petit 80 000 KMS au compteur .

.......j'aimerais avoir des avis si possible.

............Je pense bien sur aux circuits carbus bouchés, et le fait que les pots chauffents trés vite, me fait penser à un mélange trop pauvre par manque d'essence, dosage trop faible .
Diagnostic probablement fort juste.

et nous, on aimerait bien une petite présentation......... :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: la bête tourne pas rond

Message par toby64 »

Bonsoir,
Poir mpi, c est bien un pb de carbu, si le ralenti ne tient pas, essaye d enlever 1 par 1 les cables de bougie pour voir si t isole le cylindre qui m*rde.
Mais a ta place, je demonterai la rampe, un bon netoyage et ca repart.
Je l ai deja fais 2 fois sur la miene. Verifie aussi que les membrannes des boisseaux et de l enrichissement de desceleration soient ok.
A mon avis, si starter ineficace, faut pas chercher plus loin.
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Répondre