Repose Rampe Carbu.

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
Répondre
PUCE49
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 14 mars 2016, 12:54
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Repose Rampe Carbu.

Message par PUCE49 »

Hello chers panistes,

Je suis paniste assez récent et certains m'ont dit que je n'aurais pas grand chose à faire sur ma 1100. Eh bien voila, 4 mois après l'achat d'occas, les ennuis arrivent. Une fuite d'eau. D'après vos différents posts, j'ai vite localisé l'endroit qui pose problème. Je me suis donc lancé dans le démontage des plastiques, filtre à air. J'ai également démonté la boite alu ou sont regroupés les coudes à air sans être convaincu que cela était nécessaire mais c'est fait.

Arrivé à la rampe carbu, j'avoue que je me suis fait un peu peur (impressionnant le coeur de la bête) et j'ai commencé à remonter en me résignant à aller voir un pro.

Puis après consultation du forum j'ai de nouveau commencé à démonter. Dur dur quand même la quatrième vis des pipes, le collier était tourné, mais c'est fait aussi.

J'ai trouvé les pièces fautives, 2 coudes alu et surtout les joints toriques associés complètement cramés. Je les commandés ce matin.

Dans l'attente, j'ai recherché s'il y avait une méthode pour remonter la rampe carbu car j'avoue que j'appréhende un tantinet. J'ai rien vu la dessus dans les posts. Si quelqu'un a des conseils à me donner pour la repose, je suis preneur.

Amicalement. :(
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Repose Rampe Carbu.

Message par PANNISTE 28 »

Pour la fuite j'avais eu le même souci au même endroit, assez fréquent d'ailleurs(j'en avait parlé sur le fofo)
Pour la repose de la rampe graisse un peut les entrées des pipes et des carbus, emboite les deux coté guidon et ensuite les deux autres n'hésite pas a faire levier pour emboiter le tout, pas comme une brute quand même :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Repose Rampe Carbu.

Message par jc89 »

Un mécano Honda, en retraite, m'a expliqué que lui, dévissait sur un coté tous les colliers pour remonter un peu les pipes en caoutchouc et ainsi diminuer l'angle du V; j'ai graissé légèrement, et j'ai mis 10 minutes.
Il faut juste prendre soin de bien replacer les colliers pour laisser les vis bien orientées.
Bonne mécanique .
Jc
Avatar du membre
leon73
Invité de l'Amicale
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:16
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Repose Rampe Carbu.

Message par leon73 »

Que dire de plus ? De la graisse bien partout, tu te mets bien au-dessus de ta pétoire, une main sur chaque carbu et t'y mets tout ton poids et pouf, en vla 2 de mis. Tu recommences pour les autres et replouf. Tu peux protéger tes paumes de main avec une plaque de caoutchouc épais.
Sur une machine, il a fallu que je change les pipes en caoutchouc, trop vieilles elles deviennent dur et manquent de souplesse.
PUCE49
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 14 mars 2016, 12:54
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Repose Rampe Carbu.

Message par PUCE49 »

Ok merci à vous, avec donc un peu de graisse donc et en emanchant d'abord les deux coté guidon si j'ai bien compris.

Ca n'a pas l'air de vous avoir laissé de trop mauvais souvenir. Je devrais donc y arriver.

Vivement l'arrivée de mes pièces.

Je vous rends compte dès la fin de chantier. :)
Avatar du membre
leon73
Invité de l'Amicale
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:16
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Repose Rampe Carbu.

Message par leon73 »

Coté guidon ? Il me semble me souvenir que j'ai fait coté gauche puis droit ensuite... Bon, la mémoire...
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Repose Rampe Carbu.

Message par PANNISTE 28 »

Peut importe le coté mais graisse ou huile obligatoire pour emmancher la rampe :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
PUCE49
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 14 mars 2016, 12:54
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Repose Rampe Carbu.

Message par PUCE49 »

Ca y est, j'ai remonté la partie refroidissement, et la rampe de carbu.

mais maintenant, j'ai pb de ralenti.

en fait c'est comme ci les ressorts de rappel des papillons de gaz ne faisaient pas leur boulot.

D'ailleurs, la vis de réglage de ralenti ne se trouve pas en appui, et ça c'est pas normal, mais je vois rien qui empêche même en enlevant les câbles de gaz (donc c'est pas eux).

J'ai redemonté 3 fois en vain, je suis obligé de forcé sur le rappel pour faire une bon ralenti.

comprends pas. si quelqu'un peu m'éclairer. Je vais chercher sur le forum si je trouve quelque chose.
PUCE49
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 14 mars 2016, 12:54
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Repose Rampe Carbu.

Message par PUCE49 »

Je viens de l'essayer et je pense que j'ai compris. Les carbu sont surement désynchronisés.

J'avais démonté à tord le boitier alu où il y a les pipes d'admission en cahoutchouc et comme j'ai eu un mal fou à la remonter, j'ai dévissé les deux vis cruci assemblant les deux rampes 2x2.

Je pense le positionnement n'est pas vraiment identique à ce qu'il était avant car je crois qu'une collerette d'admission est légèrement pincée. l'angle des deux rampes doit donc être légèrement différent donc synchro avec.

C'est donc pour ça aussi que le ralenti n'est pas bon. deux carbu doivent être légèrrment ouverts.

Qu'en pensez vous? et surtout comment faire pour confirmer et réparer ce ci.

Merci pour votre éclairage.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Repose Rampe Carbu.

Message par PANNISTE 28 »

OULA :( en effet tu a du désaccoupler les carbus et la synchro doit être a l'ouest :rougefaché: A mon avis tu est bon pour démonter la rampe tous remettre en ligne, réinstaller la rampe et synchro obligatoire :0
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
PUCE49
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 14 mars 2016, 12:54
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Repose Rampe Carbu.

Message par PUCE49 »

J'ai tout redémonté et bien positionné le boitier à air. J'ai été obligé de dévissé de nouveau les pièces d'accouplement des deux rampes, mais maintenant, j'ai de nouveau un un retour correct des papillons de gaz et un ralenti réglable que je n'avais plus avant.

J'ai pas eu le temps d'essayer la bête mais il semble que entre 3000 et 4000 tours ça ratatouille un peu.

J'essaie ce soir sur route. Si ce n'est pas bon, je n'aurai plus qu'à prendre RDV chez un mécano pour la synchro.

Dommage pour moi, c'était bien parti, grâce à vos conseils.
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Repose Rampe Carbu.

Message par PanBreizh »

PUCE49 a écrit :... il semble que entre 3000 et 4000 tours ça ratatouille un peu.
Fait un essai sans le robinet à essence.
PUCE49
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 14 mars 2016, 12:54
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Repose Rampe Carbu. [RESOLU]

Message par PUCE49 »

Hello,

Ca y est, tout est OK. Après l'essai sur route, tout est redevenu comme avant. Même pas besoin de refaire les synchros. Je les vérifierai quand même un de ces quatre avec un pote pour ma formation.

Merci aux intervenants.

Je ne sais pas comment on mentionne qu'un sujet est clos. Voila j'ai mi résolu dans le sujet.

A bientôt... :super:
Répondre