Durée de vie amortisseur...

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1100
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Durée de vie amortisseur...

Message par Rayka »

Voilà, vu que le soleil a bien voulu pointer le bout de son nez aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester la 1100 en duo avec son nouvel amortisseur arrière : c'est le jour et la nuit!!, beaucoup plus confortable et ça ne saucissonne plus dans les virages, même Karen a senti la différence, elle s'endort beaucoup plus vite !! :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Durée de vie amortisseur...

Message par la pan »

je suis d'accord avec toi Raymond moi aussi le jour et la nuit en duo avec un EMC
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Durée de vie amortisseur...

Message par Franck95 »

Rayka a écrit : même Karen a senti la différence, elle s'endort beaucoup plus vite !! :mdr1: :mdr1:

Faux !! elle ferme les yeux c'est par peur !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

franck95
meteque
Invité de l'Amicale
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2013, 12:06
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Durée de vie amortisseur...

Message par meteque »

Salut a tous ! aprés quelques années d'infidélité a Honda, je viens de faire l'acquisition d'une ST 1100 PAN EURO de 96 avec un peu plus de100000 bornes, mais révisée et distribution faite. Mon "soucis" c'est que je trouve qu'elle n'est "pas franche" a basse vitesse, j'ai l'impression que la direction n'est pas précise et un peu "floue"....QUESTIONS : d'ou cela peut il venir ? des roulements de direction ? de roues ? ou des pneus, car l'ancien proprio roulait sans trop se préoccuper de la préssion (1.2 av et 15 a l'arriére) je me demande donc si les carcasses des pneus ne sont pas déformées....et comment savoir si mes roulements de direction sont encore bons ? Merci a vous.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Durée de vie amortisseur...

Message par PANNISTE 28 »

meteque a écrit :Salut a tous ! aprés quelques années d'infidélité a Honda, je viens de faire l'acquisition d'une ST 1100 PAN EURO de 96 avec un peu plus de100000 bornes, mais révisée et distribution faite. Mon "soucis" c'est que je trouve qu'elle n'est "pas franche" a basse vitesse, j'ai l'impression que la direction n'est pas précise et un peu "floue"....QUESTIONS : d'ou cela peut il venir ? des roulements de direction ? de roues ? ou des pneus, car l'ancien proprio roulait sans trop se préoccuper de la préssion (1.2 av et 15 a l'arriére) je me demande donc si les carcasses des pneus ne sont pas déformées....et comment savoir si mes roulements de direction sont encore bons ? Merci a vous.
Salut,
Déjà pour la pression le mec était un fou :( (2.9 partout voir 3 kg a l'arrière c'est top)pour ton problème les pneus sont peut être déformés ou mal usés a changer donc! Pour les roulements de direction tu met mémère sur la centrale et tu pratique depuis le bas des fourreaux de fourche un tirage avant en arrière pour tester le jeu éventuel ou de petit coup de frein avant a très faible allure :super: voilà pour le début :hello:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: Durée de vie amortisseur...

Message par ERICK5944 »

Vidange de fourche aussi...peut être.
mais , comme le dit notre ami PANISTE , pratique le tirage d'avant en arrière....a mémère...et un p'tit coup de frein...pour commencer.. :super:
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Répondre