AMORTISSEUR

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1100
Répondre
Avatar du membre
eric david
Amicaliste
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2005, 18:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : magnanville

AMORTISSEUR

Message par eric david »

Bonjour à tous,

A l'approche des 100000 il faut prevoir un budget important :
la courroie, les pots (pour le moment RAS) et l'amortisseur arriere qui joue la pompe à velo.

Faut il le chanqer pour un adaptable (qui peut eventuellement se reconditionner) ou reprendre des honda ????

Quelle est la meilleur solution ?

Merci de m'éclairer :idea:

A+ Eric
GreenPan

Message par GreenPan »

Salut Eric,

He oui, j'suis deja passé par là. :cry:

La courroie : 597 €. pieces et MO :?

L'amorto, j'ai opté pour un Honda 344 € :? Juste la piece car je l'ai changé moi meme. Tres simple. :P

Bon, là j'suis OK pour les 100 000 prochains Km. :P :P

A+

Noel
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut Eric,
Pour l'amortisseur de la Pan celui d'origine a un très bon rapport qualité/prix et c'est assez rare pour le signaler.Il est endurant et fiable et offre une bonne tenue de route en préservant le confort.
Ce sera difficile de trouver mieux au meme tarif.
Tu peux quand meme regarder du coté de chez EMC( autour de 450€) de chez White Power ( dans la meme gamme de prix qu'EMC) ou bien pour plus cher (+ de 500€) un Fournales qui privilégie d'avantage le confort.Le gros avantage de tous c'est qu'ils sont reconditionnable.Mais je sais qu'il éxiste une boite en région parisienne qui reconditionne tous les amortisseurs. J'essayerai de retrouver l' adresse.
Viens-tu à Beaubourg vendredi? Nous nous y serons.
V à tous
youchi60

Message par youchi60 »

salut a vous

ATTENTION pour le fournales il faut prendre en compte le fait d une revision de ce meme amortisseur tou les 30 000 kms sinon il commence a perdre de la pression cout environ 150euros la revision

j en ai un sur mon fj est j ai po encore fait la revision (il a 60 000 l amorto ) avant pas moyen de le faire talonner c d ailleur un de ce avantage avec le confort
depuis 40 000 kms il talonne et je doit le regonfler si je prend un passager

et n oubliez pas l achat de la pompe pour a 150 euros pour pouvoir ajuster la pression en fonction de la charge le compresseur ne marche pas vus la pression dans l amorto (je gonfle a 20 bar en duo )
Répondre