reglage amortisseur

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1100
Répondre
ludodu62

reglage amortisseur

Message par ludodu62 »

sur les modéles abs ily a une vis de reglage de part le carénage elle sert a régler quoi ? la souplesse ........
et sommes nous obligé de reglé a l amortisseur meme en ayant cette vis merci
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: reglage amortisseur

Message par Rayka »

L'amortisseur arrière posséde deux systèmes de réglage: une vis de réglage d'amortissement à la détente située à la partie supérieure et une bague de réglage de tarage du ressort située à l'embase de l'amortisseur.
Suivant la charge de la moto les réglages diffèrent.
Donne moi ton e mail en MP et je te passe la page de la revue technique car je ne sais pas faire autrement.
:wink:
ludodu62

Re: reglage amortisseur

Message par ludodu62 »

je suis allé chez voir un mecano pour regler mon amortisseur il me dit qu il y en a pour 30 a 45 mns de travail car il faut demonter pas mal de chose est ce vrai ?????
:?:
ca me parait beaucoup :!:
quand pensez vous :?:
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: reglage amortisseur

Message par Rayka »

Sauf erreur de ma part tu n'as que la valise droite a enlever pour régler la mollette inférieure de l'amortisseur et le réglage de la vis supérieure se fait par un trou situé a 25 cm au dessus du repose pied passager droit.Le tout doit prendre 10mn. En tout cas , c'est comme ça pour la mienne.
Ton mécano compte le temps de la douche aprés le travail peut être :lol: :lol:
ludodu62

Re: reglage amortisseur

Message par ludodu62 »

pour moi aussi je pense que c comme ca il m a parler de demonter le carter pour pouvoir passer la clé et tout ca pour 25€ je vais allé voir qqu d autre il voulait me demander 20 € pour monter ma platine de top case ca fait cher pour 10 mns de boulot je l ai fait moi meme
pour la douche oui ou alors la pose café :wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: reglage amortisseur

Message par Rayka »

Le plus ....délicat si l'on peut dire, c'est de passer la clé à la partie inférieure, mais ça se fait sans problème.
Le mieux, tu choisis un réglage intermédiaire, vers le plus dur ou vers le plus mou suivant ton usage quotidien et tu n'y touche plus; sauf si tu prévois un long trajet avec armes et bagages, sinon, ce n'est pas une sportive. :wink: .
thaiphong

Re: reglage amortisseur

Message par thaiphong »

CICENI24 a écrit :Sauf erreur de ma part tu n'as que la valise droite a enlever :
Je confirme
ton meccano te prend pour un pigeon :roll:
Mr. GREEN

Re: reglage amortisseur

Message par Mr. GREEN »

ça m'inspire une petite blague ... certe un peu de mauvais goût, mais je n'ai pas résisté :lol:

Un type furieux se présente devant St Pierre.
- " Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ? " hurle-t-il .
- " Regardez-moi : j'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel ! C'est certainement une erreur ! "
- " Eh bien ! ça n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier", répond St-Pierre, troublé.
- " Comment vous appelez-vous ?"
- " Marcello. Marcello Intini ".
- "Oui... Et quel est votre métier ? "
- "Garagiste chez FIAT à Charleroi. "
- "Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Marcello, garagiste... Eh bien, monsieur Intini, vous êtes mort de vieillesse, c'est tout.. "
- "De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que 35 ans "
- "Ah moi je ne sais pas, Mais on a fait le compte de toutes les heures de main d'oeuvre que vous avez facturées, et ça donnait 103 ans "
Répondre