Amorto fournales
Amorto fournales
nalesBonsoir, que penser de l'amorto fournalés, est-il plus interessant que l'amorto d'origine.
J'en ai un sur ma pan mais le concessionnaire me dit qu'il ne le commercialise plus faute de rendement
réel donc je ne sais que penser .A l'heure qu'il est je suis sur le bord du canal et j'ai attaché une pierre
au bout d'une corde a mon cou et autour de la pan il faut me repondre sinon je passe la 1 ere et.............. :lol: :lol: :lol:
J'en ai un sur ma pan mais le concessionnaire me dit qu'il ne le commercialise plus faute de rendement
réel donc je ne sais que penser .A l'heure qu'il est je suis sur le bord du canal et j'ai attaché une pierre
au bout d'une corde a mon cou et autour de la pan il faut me repondre sinon je passe la 1 ere et.............. :lol: :lol: :lol:
Re: Amorto fournales
oula pas de panique !
ce que je te conseille : tu t'habille, tu tourne la clé de contact de ta pan et tu va faire un bon petit tour ... tout ira mieux :lol:
bon sérieusement, le fournales est un amorto de très bonne qualité !
cher à l'achat, mais peu de gens le regrette !
il faut penser à faire un petite refection tous les quelques années, car cet amorto n'a pas de ressort mécanique ... donc en cas de fuite tu restes sur le bord de la route.
Il me semble bien que le fabricant conseille de le renover tous les 3 ans ...mais j'ai déjà entendu parler de motards ayant roulé sur plus de 100.000 km sans soucis.
ce que je te conseille : tu t'habille, tu tourne la clé de contact de ta pan et tu va faire un bon petit tour ... tout ira mieux :lol:
bon sérieusement, le fournales est un amorto de très bonne qualité !
cher à l'achat, mais peu de gens le regrette !
il faut penser à faire un petite refection tous les quelques années, car cet amorto n'a pas de ressort mécanique ... donc en cas de fuite tu restes sur le bord de la route.
Il me semble bien que le fabricant conseille de le renover tous les 3 ans ...mais j'ai déjà entendu parler de motards ayant roulé sur plus de 100.000 km sans soucis.
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4307
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: Amorto fournales
Bravo Mr green tu viens de sauver une vie et une pan 1100 quel beau coup double.
Aller Dany 27 roule chez les panistes il y a toujours des solutions,que des mecs sympa!!!
franck 95
Aller Dany 27 roule chez les panistes il y a toujours des solutions,que des mecs sympa!!!
franck 95
Re: Amorto fournales
Je ne sais pas sur la ST11 mais je peux te dire que sur la ST13 le Fournales c'est une daube sans nom.
Aucun débattement et eux même ne savent pas quelle pression mettre pour le rendre efficace.
Pour plus de renseignements demande à JPLP, il a mis 800 euros à la poubelle grâce à Fournalès.
Pense aux poissons, ne plonge pas, pends toi si tu veux mais de grâce ne pollue pas plus nos rivières. :lol: :lol: :lol:
Amicalement.
Aucun débattement et eux même ne savent pas quelle pression mettre pour le rendre efficace.
Pour plus de renseignements demande à JPLP, il a mis 800 euros à la poubelle grâce à Fournalès.
Pense aux poissons, ne plonge pas, pends toi si tu veux mais de grâce ne pollue pas plus nos rivières. :lol: :lol: :lol:
Amicalement.
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4307
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: Amorto fournales
Michel du calme ,avant de pendre les invités à l'eau tu pourrai attendre qu'ils prennent la cotisation!!!!
franck 95
franck 95
Re: Amorto fournales
L'avantage d'un Fournales c'est que tout est réglable (donc et surtout le débattement) et en plus il est garanti à vie, pour la pression une 13, 35 Kg à deux 30 kg en solo (mais tu peux te la jouer plus moelleuse)Michel Bassot a écrit :Je ne sais pas sur la ST11 mais je peux te dire que sur la ST13 le Fournales c'est une daube sans nom.
Aucun débattement et eux même ne savent pas quelle pression mettre pour le rendre efficace.
Pour plus de renseignements demande à JPLP, il a mis 800 euros à la poubelle grâce à Fournalès.
Amicalement.
Et ça c'est sont inconvénient, je rajouterai la pompe les 6 premiers mois tant que tu n'as pas trouvé t'es repaires il est préférable de l'avoir avec toi surtout pour tes essais, courbes, épingles et autres, il est vrai que c'est un produit technique et que si tu es exigeant il faut compter sur tes deux mains, bien assisté en ça par le service technique de Fournalés un exemple de disponibilité.Mr. GREEN a écrit : donc en cas de fuite tu restes sur le bord de la route.
Je suis inconditionnel de Fournalés (j'en ai sur ma trial, sur mon enduro et pour la 1100 il attends que l'origine rende l'âme pour prendre sa place, tous achetés d'occasion et fait réviser (compter 150 à 200 €) ou révisé moi même (c'est aussi cher) ;
Donc tu peut si tu as le temps en trouver pour pas cher vu qu'il y a toujours quelqu'un qui en achète un et qui le "brade" sur EBAY parce qu'il ne sait pas le régler, il parait même qu'en Ile de France il y en a un dans une poubelle
J'en ai raté un pour 1300 (et c'est rare) il y a moins de 15 jours ils est parti à 32,50€ sur EBAY
Sur plusieurs centaines de millier de km j'ai eu une seule panne sur un nid de poule en enduro, il a lâché (je dirai normal), révision et c'est reparti, tant que le corps n'est pas gras rien à faire et si il n'a pas de chocs ou d'impact de cailloux il survivra sans problème à ta moto.
Pour la petite histoire mon premier amortisseur hydropneumatique je n'avais pas les moyens financier pour l'acheter alors je l'ai fabriqué avec l'aide de Fournalés en personne pour les cotes et de mon père pour le tournage, c'était un monochoc de 35 mm gonflé à 35 kg j'ai fait du trial plus de 5 ans avec sans aucun incident, je l'ai encore comme une relique, une bonne école pour savoir COMMENT ÇA MARCHE.
Re: Amorto fournales
J'adore! :lol:
Les deux commandements pour prendre une bonne décision:
Article 1 - Qui paye
Article 2 - Quoi faire
Les deux commandements pour prendre une bonne décision:
Article 1 - Qui paye
Article 2 - Quoi faire
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Re: Amorto fournales
Salut à tous,
J'avais monté un Fournales sur mon ancienne 1300.
La qualité de fabrication est au top.
Mais pour la 1300 il y a quelques défauts. Tout d'abord la moto est plus basse qu'à l'origine. C'est bien pour poser les pieds au sol mais chiant avec certaines entrées de garage , obligé de démonter les pots pour le changement de gommard , et la garde au sol est pas mal réduite.
Ensuite obligation de démonter le cache latéral pour tous réglages car le " tiroir " pour passer du solo au duo n'éxiste pas pour la 1300.
Et trouver le bon régalage n'est pas chose aisée surtout quand ou passe souvent du solo au duo. Car rester avec une préssion de duo en solo et on a une machine dure comme le bois et dans la cas contraire très mollassonne.
Bref c'est assez fastidieux et même si l'amorto n'est pas trop en cause dans son concept si je rechange une prochaine fois ce sera un EMC.
V à tous
J'avais monté un Fournales sur mon ancienne 1300.
La qualité de fabrication est au top.
Mais pour la 1300 il y a quelques défauts. Tout d'abord la moto est plus basse qu'à l'origine. C'est bien pour poser les pieds au sol mais chiant avec certaines entrées de garage , obligé de démonter les pots pour le changement de gommard , et la garde au sol est pas mal réduite.
Ensuite obligation de démonter le cache latéral pour tous réglages car le " tiroir " pour passer du solo au duo n'éxiste pas pour la 1300.
Et trouver le bon régalage n'est pas chose aisée surtout quand ou passe souvent du solo au duo. Car rester avec une préssion de duo en solo et on a une machine dure comme le bois et dans la cas contraire très mollassonne.
Bref c'est assez fastidieux et même si l'amorto n'est pas trop en cause dans son concept si je rechange une prochaine fois ce sera un EMC.
V à tous
Re: Amorto fournales
En gros, c'est bien ce que je dis, c'est de la daube. :roll:Sylvain a écrit :Salut à tous,
J'avais monté un Fournales sur mon ancienne 1300.
La qualité de fabrication est au top.
Mais pour la 1300 il y a quelques défauts. Tout d'abord la moto est plus basse qu'à l'origine. C'est bien pour poser les pieds au sol mais chiant avec certaines entrées de garage , obligé de démonter les pots pour le changement de gommard , et la garde au sol est pas mal réduite.
Ensuite obligation de démonter le cache latéral pour tous réglages car le " tiroir " pour passer du solo au duo n'éxiste pas pour la 1300.
Et trouver le bon régalage n'est pas chose aisée surtout quand ou passe souvent du solo au duo. Car rester avec une préssion de duo en solo et on a une machine dure comme le bois et dans la cas contraire très mollassonne.
Bref c'est assez fastidieux et même si l'amorto n'est pas trop en cause dans son concept si je rechange une prochaine fois ce sera un EMC.
V à tous
Re: Amorto fournales
Je pense que pour le périphérique et l'autoroute c'est un peu surfait, mais pour nous gens de province qui ne bénéficions pas toujours de route avec des revêtements présidentiels, ce produits est bien indiqué (je persiste et je signe), de la à dire que c'est de la daube je trouve que ce n'est pas très convenable ... Derrière le produit il y a des chercheurs, des ingénieurs, des monteurs, des utilisateurs comme moi et bien d'autres, c'est montrer peu de respect au travail des uns ou choix des autres.Michel Bassot a écrit :En gros, c'est bien ce que je dis, c'est de la daube. :roll:Sylvain a écrit :Salut à tous,
J'avais monté un Fournales sur mon ancienne 1300.
La qualité de fabrication est au top.
Mais pour la 1300 il y a quelques défauts. Tout d'abord la moto est plus basse qu'à l'origine. C'est bien pour poser les pieds au sol mais chiant avec certaines entrées de garage , obligé de démonter les pots pour le changement de gommard , et la garde au sol est pas mal réduite.
Ensuite obligation de démonter le cache latéral pour tous réglages car le " tiroir " pour passer du solo au duo n'éxiste pas pour la 1300.
Et trouver le bon régalage n'est pas chose aisée surtout quand ou passe souvent du solo au duo. Car rester avec une préssion de duo en solo et on a une machine dure comme le bois et dans la cas contraire très mollassonne.
Bref c'est assez fastidieux et même si l'amorto n'est pas trop en cause dans son concept si je rechange une prochaine fois ce sera un EMC.
V à tous
Re: Amorto fournales
Un produit adapté à sa convenance, de la haute technicité, une équipe bien rodée, un
suivi en après vente, du haut de gamme aussi
Re: Amorto fournales
J'en ai monté un sur la Pan, changement de moto, je ne roule qu' en duo, donc chargé, de plus de longues distances, pas d' autoroutes, nous avons senti le changement, plus de pompages en sorties de virages , les ceusses qui mettent dedans, qui enroulent, devraient se renseigner, de plus les réglages sont simplifiés au max !!!!KENAVO !!!
Re: Amorto fournales
Merci pour vos lumieres, viens la 11 on rentre a la maison , fait froid pres du canal .
@++++++++++++++
@++++++++++++++
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1216
- Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
- Localisation : St Brieuc (22)
- Contact :
Re: Amorto fournales
dany27 a écrit :A l'heure qu'il est je suis sur le bord du canal et j'ai attaché une pierre
au bout d'une corde a mon cou et autour de la pan il faut me repondre sinon je passe la 1 ere et.............. :lol: :lol: :lol:
Sage décision.dany27 a écrit :........ viens la 11 on rentre a la maison , fait froid pres du canal .
@++++++++++++++