AMORTO WHITE POWER

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1100
Répondre
loscarott

AMORTO WHITE POWER

Message par loscarott »

étant fan de ces amortos j'ai commander des ressorts de fourche (99€) pour la pan que je viens d'acquérir, et par la suite l'amorto arrière ( dispo en catalogue pour le st 1100 :D contrairement à olhins :?: )
:?: donc j'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'on testé :wink:
pour ma part j'ai montés les WP sur deux autres bécanes et j'en suis très satisfait, meilleur adhérence que d'origine.
à suivre... :wink:
loscarott

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par loscarott »

y as vraiment pas d'avis sur le white power :?:
bon, pour moi le fournales(pneumatique) reste le plus éfficace au niveau adhérence mais très dure à régler dans les conditions extrèmes (peu utilisé en compet.),
et étant sur un véritable coussins d'air surement le plus confortable, mais trop chère.
sur les 2,3 marques qui reste lequel est le mieux pour le st 1100 :D
j'èspère qu'il y auras des avis à moins que le sujet ait été aborder et que je sois passé à coté :wink:
cheers :wink:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par kuczynski »

Au mois d'avril un test complet d'amortisseurs sur Motomag. Le test était réalisé sur un roadster. Les 2 meilleurs du comparatif, Ohlins, Fournales. Suivis dans l'ordre par Bitubo, EMC et White Power. Ce n'est pas vraiment transposable à la Pan mais ça donne quand même une indication sur le sérieux de fabrication de ces matériels. Il faut bien reconnaître quand même que lors des comparatifs le Ohlins est souvent en tête ( par le prix aussi d'ailleurs ). Le sujet effectivement a déjà été évoqué sur le forum. Plus souvent par les possesseurs de 1300 d'ailleurs. On y trouve bien des sujets sur le Ohlins et le Fournales.
Image
k.dillak

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par k.dillak »

Une adresse peut-être à consulter. Je ne connais pas.

http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
loscarott

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par loscarott »

sympa l'adresse :D , très interressant :wink:
quand au test pour le Z750 je l'ai vu aussi mais je suis resté perplexe pour plusieur raison,
test éffectué seulement avec l'amorto arrière et preciser pour le WP "ajouté à une évidente fermeté, cette orientation sportive sollicite éxagérément la fourche, qui exige un minima une paire de ressort renforcé" (étant la seul marque avec un réglage en longueur pour l'assiette mais j'en vois pas l'interet, quoi que, sur certain circuit :wink: )
puis"mediocre,, le confort s'améliore un peu en duo", d'ailleurs WP propose une version assouplie pour une utilisation en solo.
ensuite "exellente qualité de fabrication" et "la chape inférieur du WP trahit un évident souci de qualité".
d'autre part il est beaucoup plus léger que les autres à part le fournales, d'un prix très abordable et de loin le moins chère à reconditionner.
point positif du test, le banc d'essaie, ou le niveau en compression du bitubo et du fournales sont devant, ensuite WP, puis olhins..., et pour la detente, cela depend de la conduite mais le fournales est loin devant.
donc je dis bravo aux hollandais de WP.
sur le papier je l'aurai mis 3eme en adhérence, et 5éme en confort, un très bon compromis, et pas chère :o .
reste à savoir ce qu'il vaut sur le pan mais vu que d'origine c'est très bon, meme fatigué, ça vas etre sérré :D
:wink:
PANORAMIX
Invité de l'Amicale
Messages : 61
Enregistré le : 23 déc. 2005, 20:29
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par PANORAMIX »

Tchô les Panistes.
En parlant d'amortisseurs, et comme j'en avais assez du "pompage" des suspensions d'origine bien fatiguées sur ma 1100 (80.000 kms) je viens de casser ma tirelire pour l'équiper:
- Amortisseur Fournales,
- 2 ressorts Hyper-pro pour l'avant,
- 2 Metzeler Z6 neufs.

J'ai fini le montage de tout ça hier et après essai d'environ 100 kms, ça n'a plus rien à voir le comportement:
Bien plus ferme tout en préservant le confort et le moelleux, ça fait bizarre comme mélange, plus de pompage chewing-gum, plus de coup de raquette du ressort d'origine et les pneus Z6 sont bien ronds en virolos, pas du tout bruyants comme le BT 021, reste à voir la longévité... C'est reparti pour 80.000 kms.
Suite aux éssais Moto Mag sur les amortisseurs, j'ai craqué sur le Fournales car c'est celui là qui dépassait les autres en terme de confort et je le regrette pas pour l'instant.
Ohlins ne fait pas pour les Pan 1100.
Pour les WP, je me suis dis que comte tenu du prix, valait mieux favoriser une production française, en plus très bien classée sur le comparatif.

Voilà Voilà

Panoramix
claude15

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par claude15 »

PANORAMIX a écrit :Tchô les Panistes.
- 2 Metzeler Z6 neufs.


Voilà Voilà

Panoramix

tu ne mets plus de macadam ?? :mrgreen:
loscarott

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par loscarott »

cool :wink:
attention à ne pas trop faire l'inter aux sportives :lol:
et combien çela as couté?
je viens tous juste de tombé sur une page EMCfrance.com au sujet du test de motomag (on peut dire qu'il ont jeté un pavé dans la mare ) :lol: :lol: :wink:
http://www.emcfrance.com/PBCPPlayer.asp?ID=345782
j'ai une question sur l'arrière, après avoir rencontré un panistes 1300 chez moto expert à colombes, celui ci me précise que mon amorto arrière pourai etre un EMC de part sa couleur bleu. seulement il ressemble plutot au réglages d'origine, quelqu'un saurait il de quoi il sagit? (j'ai un modèle 95 bleu)
bon je vais monter les ressorts WP la semaine prochaine et un BT021 Av donc je vous donnerai mes impréssions.
éffectivement je vien d'acheté le panard :D avec un BT021 Ar tous neuf et un Exedra G547 Av à mis usure( diagonale, donc non homologué avec le radial Ar ), conclusion, avec une fourche trop mole(95000 km) l'avant est imprécis avec un sous virage très prononcé, très désagréable sous la pluie. par la suite je prendrai surement les metzeller :wink:
cheers :wink:
loscarott

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par loscarott »

ressort WP monté hier avec des BT021 et première impréssion très bonne.
fourche très ferme avec un bon confort en ville, on sent à peine les bosses pour une adhérence optimale.
donc je reformule mes questions:
quelqu'un as t'il déjà testé l' amorto WP pour le pan?
et j'ai l'amorto qui as un ressort bleu sur un modèle 95 bleu, mais j'ai les memes réglages que d'origine,
donc est ce de l'origine ou EMC ?
:wink:
loscarott

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par loscarott »

:( pas très actif ce forum :(
pour les ressorts WP, après 500 km en ville, voie rapide et départementale j'en suis très satisfait.
l'avant est très précis et stable sur l'angle et la direction deviens légère et facile à placer en toute circonstance mais c'est l'arièrre qui ne suis plus la cadence.
l'amortisseur WP est à 538€ chez honda ( moin chère que d'origine ) donc je vais l'acheter sans hésiter :D
malheureusement je n'ai pas pu comparer les WP avec ceux d'origine à l'état neuf ( les ressorts ne s'use que très peu) mais je suis près à parier que l'adhérence est bien meilleur, et malgrès la fermeté (à ne pas confondre avec dureté), la fourche garde un certain confort en toute circonstance.
dés que j'aurai mis l'amorto WP je vous donnerai mes impréssions :wink:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par kuczynski »

loscarott a écrit ::( pas très actif ce forum :(
Environ un millier de participants et tu dois être le seul à avoir remplacé tes ressorts de fourche. Certainement beaucoup d'entre nous se demandent encore bien pourquoi...
Image
prof_tournesol

Re: AMORTO WHITE POWER

Message par prof_tournesol »

Salut a tutti

Eh ben non! moi aussi (voir post associé) je les ai remplacés il y a 3 ans par des "hyper-pro" + huile 20w fournie (évidemment elle-même remplacée depuis par de la 15w plus souple).
Vraiment pas de quoi se poser la question: les anciens talonnaient comme des fous à 75.000km...

a+

TT
Répondre