ST 1300 FOURCHE

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1300
Flo

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par Flo »

Pourquoi pas, à quand le résultat de tes essais ? ;-)

@ +

Flo.
jclaudej

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par jclaudej »

Pour l'essai dynamique après vidange c'est peut-être légèrement mieux mais du fait de conditions météo spécifiques (fortes rafales de vent) j'ai du mal à me faire une idée.
Maintenant j'essaye de me documenter sur le site STowners ou de nombreux utilisateurs semblent utiliser ces ressorts :wink:
bidul38

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par bidul38 »

Non ta fourche n'est pas spéciale.
Comme tu l'as dit, quand tu as remis la vis du bas en changeant bien le petit joint cuivre,
tu peux remettre les 638 cm3 d'huile et refermer le bouchon.

Bon courage

Bidul
jclaudej

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par jclaudej »

J'avance doucement mais surement sur le sujet "customisation" de nos fourches ST13.
Première news de l'autre coté de l'atlantique il y a de nombreuses options disponible pour adapter la fourche.
Par exemple :

http://old.racetech.com/evalving/englis ... me=english
ST1300 GOLD VALVE® FORK KIT
Image
Image
The new FMGV S2052C Gold Valve Kit includes pre-built compression valves as well as rebound valves all custom tuned to the ST1300. When combined with the FRSP S3827XX Series Fork Springs custom rated for your weight the results are astounding!

De plus il semblerait que de changer l'huile SAE10 part de la SAE15 apporterait plus de confort :?: :?:

@ suivre.......................
lejeune.fr

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par lejeune.fr »

Franchement, si vous voulez une suspension irréprochable => faut prendre BMW !
bidul38

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par bidul38 »

Comment,comment un traitre parmis nous :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :D :D :D :D
jj.29

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par jj.29 »

Plus facile de " Customiser" une Harley, c' est fait pour, pompe à fric oblige, la Pan telle quelle est, est "presque parfaite" !!! du moins pour moi!!! KENAVO !!!
Guy

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par Guy »

Pour moi aussi, moins on y touche et mieux cela marche !
Guy
jclaudej

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par jclaudej »

Deux solutions, soit ma fourche est une daube (possible je n'ai pas acheté cette moto neuve) soit vous manquez d'objectivité :wink:
Je fais de la moto depuis 35 ans et j'ai eu de nombreuses brelles et j'ose dire que la fourche de la Pan a le bonnet d'âne.
C'est dommage une moto de 17900 € pourrait intégrer des possibilités de réglages.
Pour évité le lynchage virtuel :lol: j'ajoute que cela ne m'empêche pas d'apprécier cette moto mais je suis toujours objectif et dans un forum tous les sujets doivent être abordés :wink:

Bonne journée
jclaudej

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par jclaudej »

Je viens de passer commande de ressorts progressifs "Hyperpro" (3 semaines de délai) je vous ferais un résumé de mes sensations après montage.

Bonne vacances
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par PANY59 »

jj.29 a écrit : la Pan telle quelle est, est "presque parfaite" !!! du moins pour moi!!! KENAVO !!!
+1
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
jclaudej

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par jclaudej »

Je pense que les ressorts de ma fourche ne remplisse plus leur rôle après 32000km et que comme les hyper pro ne sont pas plus cher que les origines je verrai bien :wink:
jj.29

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par jj.29 »

Salut JCLAUDEJ, tu les as commandés chez ACCESS MOTO, ??? Merci
KENAVO !!!!
jclaudej

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par jclaudej »

jj.29 a écrit :Salut JCLAUDEJ, tu les as commandés chez ACCESS MOTO, ??? Merci
KENAVO !!!!
Oui 3 semaines de délai :wink:
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par Panagil »

Suite à la lecture de ce post: Je viens de faire la vidange de fourche et je pense qu'il était temps de le faire vu la couleur de l'huile qui devait etre chargée d'eau en plus, est ce du à la condensation ou autre??
(La moto à 5 ans et 64 000km) :oops: la prochaine sera faite avant 40 000km :wink:

Résultat: un bien meilleur amortissement :D
difficile de dire plus pour le comportement de la moto car j'ai changé le pneu AV et les plaquettes de frein en meme temps
Me voilà avec une autre moto :)
Répondre