ST 1300 FOURCHE

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1300
erick 28

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par erick 28 »

Bonsoir a tous.Retour sur le sujet SVP ,je trouve l'amorti avant un poil dur depuis quelque temps, surtout sur les petites inegalités de la route.Ma moto arrive a 40 000kms ,nous roulons en duo.D'apres vous , normal ou pas? Perso ça me parait prematuré . A combien de kms vous faites la vidange de fourche? Merci de vos avis et conseils. Amicalement
davcar

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par davcar »

salut erick.....desoler j espere ne^pas arriver en retard au sujet de ta demande :? 40000km si elle a jamais etait faite pense y ......il te faut une clef BTR de 17 si tu n en a pas j en ai une que je me suis fabiquer je te la passe sans problemes si tu veux ......il te faut aussi 638ml d huile de fourche par bras ......grade de l huile 10......

vas pas la chercher chez j....p je me suis fais ba.....er en effet 42.20euros les deux litres c est chero :twisted: :twisted: :twisted:

si tu a besoin de conseil en plus hesite pas je vien s de faire la mienne il y a deux semaines sa change radicalement la tenue de route :)

a plus bises a sylvie
erick 28

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par erick 28 »

Merci David .A tu demonté les tubes en entier ou seulement les btr sous les fourreaux? D'apres Jump ça sert uniquement a tenir les ressorts et pas a vidanger.Vrai ou faux ? Moto année 2008
davcar

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par davcar »

oui c est vrai :? :? en effet le mieux pour faire ta vidange de fourche c est de demonter :? de plus sa te permettra de pomper l huile usagée :wink: :wink:

perso je demonte je retourne dans le bac a huile et je pompe je laisse ensuite egouter pendant une heure environ :? apres chacun fait comme il veut.....

pour debloquer tes bouchons du haut desserre le boulon au niveau de la fourche partie haute et ensuite dessere le bouchon tout en laissant serrer ceux du bas . :?

j espere avoir etait asser clair sinon n hesite pas a m appeler le numero est dans l agenda des tailleurs :wink: :wink: ......a plus
erick 28

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par erick 28 »

Ok, merci David.Bon week end.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par PANNISTE 28 »

Petit déterrage de post :mrgreen: J'ai effectué la vidange de fourche ce w-end sur la 13, la vrai en démontant les fourreaux(en les retournant) et non pas avec les vis BTR du bas(avec cette méthode il reste de la vieille huile dans les fourreaux :langue: ) L'huile ressemblai a du purin :diable: 12 ans d'Age et 102 000 KLM :pleur4: une HONTE. En faisans ca tranquillos 2H de boulot :frime: et je vous raconte pas le comportement maintenant de la meule un régale :super: Pour infos j'ai mis de l'huile IPONE en 15 en général c'est une opération que je réalise tous les deux ans ou 30 000 bornes :ange:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par la pan »

Autrement dit tu lui a refait une jeunesse!!!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: ST 1300 FOURCHE

Message par PANNISTE 28 »

la pan a écrit :Autrement dit tu lui a refait une jeunesse!!!
:mrgreen: :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Répondre