ça y est, j'ai changé de moto

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1300
Répondre
Avatar du membre
Raphy et François Boucher
Ancien Amicaliste
Messages : 68
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:49
Type de votre moto : BMW
Région : Non précisé
Localisation : Saint-Xandre (17)

ça y est, j'ai changé de moto

Message par Raphy et François Boucher »

Depuis le temps que j'y pensais, j'ai fini par le faire : ma 1300 est équipée d'un super amortisseur Ölhins depuis deux jours.
L'importateur et tout son team s'est penché sur la bête : c'était la première implantation !!!
Après un questionnement précis et complet sur notre besoin, ils ont examiné la place disponible pour l'opération ?! : pas bon, pas bon !!!
Je leur ai confié la bête pendant une semaine, et vendredi, je suis allé la chercher.
Ils m'ont d'abord dit que l'amorto remplacé était "fatigué" !!! (64000 kms, 90% en duo très chargé (hors tolérance d'ailleurs)) et ensuite qu'ils avaient eu un peu de mal à tout loger.
Ils m'ont demandé de rouler, de tester plusieurs réglages, et de venir leur rendre compte de ces essais.
Aujourd'hui, super temps et grande balade pour tester la chose.
Effectivement, l'amortissement est changé, c'est le moins qu'on puisse dire : rien à voir, en fait !
La moto absorbe totalement les imperfections du revêtement, surtout sur les petites routes fatiguées par l'hiver.
Le comportement dans les courbes est infiniment plus rassurant : en toute circonstance, c'est un rail. Plus de pompage (fréquent auparavant, sans doute à cause du poids embarqué !), plus de surprise en milieu de virage lorsque la chaussée est affaissée ou déformée.
Il nous faudra sans doute d'avantage de kilomètres pour conclure définitivement, mais à priori, je n'aurai pas à regretter ce choix.
Je vous raconterai !!!
Amicalement.
Modifié en dernier par Raphy et François Boucher le 12 févr. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: ça y est, j'ai changé de moto

Message par souple »

Raphy et François Boucher a écrit :
Ils m'ont d'abord dit que l'amorto remplacé était "fatigué" !!! (640000 kms, 90% en duo très chargé (hors tolérance d'ailleurs)) …
Amicalement.
En tous cas, tu as battu le record de kilométrage connu, BRAVO :D

Si je calcule bien, tu pouvais faire encore 64 000 km avec :lol:
anticipe toujours et reste souple !
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Re: ça y est, j'ai changé de moto

Message par sacha17 »

[quote="Raphy et François Boucher"]Depuis le temps que j'y pensais, j'ai fini par le faire : ma 1300 est équipée d'un super amortisseur Ölhins depuis deux jours.

Je viens de recevoir ma Paneuropéan, et je trouve que l'amortisseur manque de sensibilité sur les petits chocs, je vais essayer de modifier le réglage de la détente, la précharge n'yant pas beaucoup d'effet. Pour infos quel est le prix d'un amortisseur Olhions pour Paneuro.
Pat

Re: ça y est, j'ai changé de moto

Message par Pat »

RFB,
SVP, est-il réglable ( :idea: comme celui d'origine) cet amorto "Ohlin"?
Avatar du membre
Raphy et François Boucher
Ancien Amicaliste
Messages : 68
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:49
Type de votre moto : BMW
Région : Non précisé
Localisation : Saint-Xandre (17)

Re: ça y est, j'ai changé de moto

Message par Raphy et François Boucher »

Bien sûr qu'il est réglable !
Comme celui d'origine, mais avec beaucoup plus de positions de réglages.
@+
Répondre