réglage je suis novice

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1300
Répondre
sakoura01

réglage je suis novice

Message par sakoura01 »

Bonjour à vous Mon PAN est de décembre 2008 200Km et je roule souvent avec ma femme comment ont fais pour régler l'amortisseur avec la molette, je pense que sa doit se faire en tournant la molette mes bon là je ne sais pas trop merci pour le conseil A+ :?
k.dillak

Re: réglage je suis novice

Message par k.dillak »

Pour faire simple.
La grosse molette ne sert qu'à modifier la hauteur de ton aassiette et cela en fonction des poids embarqués. Au plus tu charges, au plus tu visses
Quant à la petite vis en regard d'un point de repère, celle-ci modifie la vitesse de l'amplitude du mouvement vertical.
Plus tu visses, plus l'amplitude du mouvement sera freinée.
Plus tu dévisses, plus cette amplitude aura de liberté pour varier.
Cdt
sakoura01

Re: réglage je suis novice

Message par sakoura01 »

Ok merci moi je vais plutôt faire un réglage avec la grosse molette on roule souvent eu duo, à oui tu ti connais un peut en rodage?? les plages d'utilisation et combien sa dure en Km je te remerci. Je savais pas trop ou poster pour se sujet. :oops:
k.dillak

Re: réglage je suis novice

Message par k.dillak »

De mémoire, je crois que la 1300, développe 30 Km/h pour 1000 T/Mn en 5°

Ca veut dire qu'à 4000 T/Mn en 5°, tu es déja à 120 Km/h.
4OOO T/Mn n'étant pas un régime excessif, tu peux aisément rouler à 5000 T/Mn, mais voila, là tu seras en infraction. A toi de voir.

Sans quoi il n'y a pas de rodage sur ces machine. Un peu de bon sens suffit, comme:
Dès le démarrage du moteur, ne pas laisser la moto sur la béquille, mais déja enrouler du cable et ne pas tirer sur les rapports, notamment la première.
Dans les trois à quatre minutes qui suivent, tu verras apparaitre sur le TdB à l'indicateur de température "Trois briques" Ces trois briques font référence quant à l'utilisation optimale du moteur. Dès lors tu peux rouler sans te soucier du problème de rodage (qui n'en est pas un au demeurant)

Après ta révision des 1000 Km, tu peux sans crainte, utiliser la plage de régime moteur jusqu'à 7000 T/Mn. Il est bien évident que tu ne resteras pas dans cette plage, puisqu'en 5° tu serais à plus de 200 Km/h.
Quant à l'utilisation de cs régimes moteur dans d'autres rapports de boite (2°, 3°, 4°) tu vas vite rendre la main avant que tu n'aies affecté la fiabilité du moteur.

Par contre, comme la phase de rodage n'est pas en elle même un problème sur ces modeles, c'est à toi qu'il faut appliquer la période de rodage (sensation de la bécane, freinage, tenue de route, pilotage en contre-braquage, placement, ergonomie aux cocottes, etc...) Quand tu auras acquis tous ces reflexes, tu pourras alors mettre GAAAAaaaaazzzzzzzzzzz..... et jouer avec les 8000 T/Mn et les rupteurs.

Cdt :wink:
sakoura01

Re: réglage je suis novice

Message par sakoura01 »

Bon bas la je te remercie "k.dillak" tu es concessionnaire Honda ou quoi ??? Moi qui suis novice dans le domaine tu viens de me sauver !!! J’ai acheté un PAN 1300 neuf pars que justement je ne ve pas être embêté, et avoir seulement le plaisir de rouler avec ma femme en duo en toute sécurité. ABS arbre de transmission, tu peux emmener des affaires pour les ballades que du bonheur sa promet dès qu’il fera meilleur. Encor merci et à bientôt A+.
Image
Répondre