Amortisseur Ohlins

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1300
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sacha17
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Amortisseur Ohlins

Message par sacha17 »

Toujours à la recherche d'une solution pour améliorer le confort de ma Paneuropéan, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a monté un amortisseur Ohlins (il existe une référence spécifique pour la Pan.
Dans l'affirmative, le résultat est-il bon ?????
Pat

Re: Amortisseur Ohlins

Message par Pat »

Non mais tes renseignements futurs m'intéressent... :idea: :arrow:
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Sylvain
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Re: Amortisseur Ohlins

Message par Sylvain »

Trop cher les Ohlins surtout pour une GT et trop de réglages complexes.
Essayes plutôt les EMC d'un très bon rapport qualité/prix et dont les réglages suffisent à une GT.
De plus ils le font sur mesures suivant tes spécificités.
V à tous
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BULDO
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Re: Amortisseur Ohlins

Message par BULDO »

François Boucher vient d'en installer un je crois, il a mis un post qque part la dessus
y a que les lâches qui freinent dans les virages...
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Raphy et François Boucher
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Re: Amortisseur Ohlins

Message par Raphy et François Boucher »

Bonjour,
J'ai effectivement fait monter un amortisseur Olhïns il y a 1 an. J'ai profité du fait que l'importateur français est à Aurillac et que je connaissais l'équipe technique moto.
Le résultat est très convainquant, la moto est devenue saine et confortable en toutes circonstances.
Je pense que l'opération se facturerait entre 1000 et 1200 Euros aujourd'hui (mais j'ai bénéficié d'un tarif tout à fait privilégié). Il n'y a pas de référence spécifique PAN, mais aucun pb pour adapter un de leur amortisseur (si ce n'est une question de place, voir mon post dans la rubrique ST1300, amortisseur).
Le team Olhïns m'avait conseillé de voir du côté d'EMC qu'ils considèrent comme les meilleurs spécialistes de la question pour les GT. Ils m'avaient vanté leur excellent rapport qualité/prix et leurs résultats techniques au top.
Pour ma part, je voulais un Olhïns, je l'ai, et j'en suis super satisfait.
@+
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sacha17
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Re: Amortisseur Ohlins

Message par sacha17 »

Il existe un amortisseur Olhins spécifique pour la Paneuro, il coûte plus ou moins 900 euros (avec le réglage du ressort déporté, comme sur l'amortisseur d'origine), soit 150 euros de plus que l'EMC. Je m'orientait sur le Olhins, car je connais quelqu'un qui a un EMC sur un 1000 Varadero, il doit le faire reconditionner tous les 30000 km, pour cause de fuite d'huile trés importante.
Reste le Fournales, mais aprés avoir envoyé un mail à Fournales, ils m'ont répondu que leur amortisseur améliorera la tenue de route mais pas forcément le confort. Pourtant il me semble qu'un intervenant du forum en avait monté sur sa Pan et qu'il trouvait une amélioration du confort.
Je ne sais pas que penser ......
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kuczynski
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Re: Amortisseur Ohlins

Message par kuczynski »

sacha17 a écrit : ........Je ne sais pas que penser ......
Ben tout simplement qu'on ne peut pas être juge et partie. Ceux qui ont monté un EMC lui trouveront toutes les qualités mais il en sera de même pour l'utilisateur qui aura monté un Olhins ou un Fournalès. A 1000€ le bout, psychologiquement on ne peut pas être déçu :wink: . Pour anecdote, en remplacement de la selle d'origine je m'étais commandé une Moillo avec le gel qui va bien. Après montage j'étais prêt à la déclarer "meilleure selle du monde". Et pourtant toujours un peu mal au fesses après 300km. C'était mieux que la selle d'origine mais bon... Par un concours de circonstances je me retrouve avec une selle beaucoup moins connue ( C&R ) et qui ne m'a rien couté. Résultat plus jamais mal aux fesses... Remarque en suivant mon raisonnement précédent, si je défend cette dernière aujourd'hui c'est peut-être tout simplement parce que c'est celle que j'ai actuellement :) .
Pour en revenir aux amortisseurs, il y a un trentaine d'années ( oui quand même... ) les amortisseurs d'origine japonais étaient qualifiés de "pompes à vélo". On trouvait donc sur le marché une pléïade de matériel adaptable d'ailleurs plus ou moins adapté. Mais du moment que tu avais remplacé l'origine tu étais admis dans le club de ceux qui s'y connaissent... Le truc c'est que la plupart de ces adaptables n'étaient pas vraiment plus performant. Y'avait du Marzocchi par exemple avec bonbonne séparée, le top surtout pour l'esthétique. Et bien à l'usage au lieu d'avoir des pompes à vélo japonaises on avait des pompes à vélo italiennes...
Aujourd'hui les amortisseurs japonais d'origine sont plutôt performants et ne souffrent pas vraiment de critiques. Si on faisait un sondage ( si, si c'est possible ) pour savoir qui a remplacé ses amortisseurs sur les Pan on n'aurait je crois pas beaucoup de réponses positives.
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sacha17
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Re: Amortisseur Ohlins

Message par sacha17 »

kuczynski ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, il faut une certaine dose d'objectivité pour reconnaître qu'on a pu se trompé, surtout lorseque l'investissement commence à chiffrer.
Il y aquelques années j'avais une Laverda 750SF de 72, équipée d'amortisseur Mazzorchi à bobonne séparée, et pour une moto de cette époque c'était pas mal. Mais là on sort du sujet.
Pat

Re: Amortisseur Ohlins

Message par Pat »

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La société CFC propose de reconditionner presque tous les types d'amortisseur à condition qu'ils soient sertis

La remise en état consiste à :

* démonter le combiné
* implanter une valve de gonflage sur la chape supérieure
* mettre de l'huile neuve de marque Ohlins
* remonter le tout
* gonfler à l'azote

J'ai pas encore essayé, mais pourquoi pas...

Un autre:

Bonjour,

La remise en état de votre amortisseur comprend:
la vidange
les joints
le gonflage à l'azote.
Le prix est de 180.00 euros TTC port compris.

Si cela vous intéresse, veuillez m'envoyer votre amortisseur, vos coordonnées complètes, votre poids, l'usage que vous
faites de la moto et le chèque de règlement afin de vous éviter les frais de contre remboursement.

Cordialement,
Fabrice Deloffre
SUSPENSIONS SPORT
29 rue principale 68210 traubach le bas
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fax 03 89 07 22 67
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