Hyperpro...

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1300
Répondre
bellatrix

Hyperpro...

Message par bellatrix »

Bonjour a tous

J'envisage de changer l'amorto arrière et ressorts avant par de l'hyperpro....quelqu'un connait ou a déjà monté sur sa moto ?

J'ai bien vu le retour d'expérience de jclaudej pour les ressorts de fourche mais cela fait il un réel changement ? tenue de route ? moins l'impression d'avoir un bout de bois ?

Merci de vos retours :D :wink:
Modifié en dernier par bellatrix le 19 nov. 2009, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Hyperpro...

Message par papypan »

"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
jclaudej

Re: Hyperpro...

Message par jclaudej »

bellatrix a écrit :Bonjour a tous

J'envisage de changer l'amorto arrière et ressorts avant par de l'hyperpro....quelqu'un connait ou a déjà monté sur sa moto ?

J'ai bien vu le retour d'expérience de jclaudej pour les ressorts de fourche mais cela fait il un réel changement ? tenue de route ? moins l'impression d'avoir un bout de bois ?

Merci de vos retours :D :wink:
Si tu changes le ressort arrière je suis très intéressé par ton ressenti et surtout à qui confis tu le montage de celui-ci parce que pour la fourche c'est relativement simple par contre pour l'amortisseur arrière cela me semble plus complexe (outillage spécifique :?: )

Cad : http://www.access-moto.com/accessoires- ... 11712.html
bellatrix

Re: Hyperpro...

Message par bellatrix »

jclaudej a écrit :
bellatrix a écrit :Bonjour a tous

J'envisage de changer l'amorto arrière et ressorts avant par de l'hyperpro....quelqu'un connait ou a déjà monté sur sa moto ?

J'ai bien vu le retour d'expérience de jclaudej pour les ressorts de fourche mais cela fait il un réel changement ? tenue de route ? moins l'impression d'avoir un bout de bois ?

Merci de vos retours :D :wink:
Si tu changes le ressort arrière je suis très intéressé par ton ressenti et surtout à qui confis tu le montage de celui-ci parce que pour la fourche c'est relativement simple par contre pour l'amortisseur arrière cela me semble plus complexe (outillage spécifique :?: )

Cad : http://www.access-moto.com/accessoires- ... 11712.html

Salut Jean claude ?

J'ai du mal m'exprimer j'envisage de monter les ressorts a l'avant et l'amorto complet a l'arrière....:oops:

Peux tu m'en dire un peu plus sur les réactions de ta fourche ? guidage du train avant ? amortissement ? sensations ? cela change -il vraiment le comportement de l'avant ? :wink:
jclaudej

Re: Hyperpro...

Message par jclaudej »

Bonjour,

Me concernant, cela à radicalement changé le comportement de ma moto.
Mais si tu lis mon sujet tu verras que j'avais un autre problème.
J'avais un dépôt qui empêchait une bonne circulation de l'huile dans la fourche et il en résultait un manque d'amorti.
Maintenant je suis pleinement satisfais de ma fourche qui absorbe bien les petits chocs et procure un bon amortissement de la moto.

Quelle est la part des ressorts sur cette amélioration ? Difficile pour moi de juger du fait de ce problème.

J'ai pris contact avec une société en Alsace qui reconditionne les amortisseurs, j'attend un devis pour changement du ressort et révision de l'hydraulique. (surement moins cher qu'un amortisseur neuf)

@ Suivre..............
jclaudej

Re: Hyperpro...

Message par jclaudej »

Devis de SUSPENSIONS SPORT


Bonjour,

La remise en état de votre amortisseur comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote. De plus il faut changer le ressort.

Le prix est de 335.00 euros TTC port compris.

Si cela vous intéresse, veuillez m'envoyer votre amortisseur ainsi qu'une copie de ce mail, vos coordonnées complètes, votre poids, l'usage que vous faites de la moto et le chèque de règlement afin de vous éviter les frais de contre remboursement.

Cordialement,
Fabrice Deloffre

SUSPENSIONS SPORT
29 rue principale 68210 traubach le bas
03 89 08 00 73
fax 03 89 07 22 67
port 06 03 19 74 18
www.suspensions-sport.com

Moins cher qu'un amortisseur neuf par contre ma banquière me demande de patienter :wink:
Pat

Re: Hyperpro...

Message par Pat »

J'avais donné la même info en son temps JCJ! :roll: :wink: sans rancune.
Répondre