Joints spi de fourche...

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1300
Répondre
dopamine38

Joints spi de fourche...

Message par dopamine38 »

Salut à toutes et à tous...

Ce matin, surprise, une petite tâche d'huile sous la belle... surprenant.. En fait, après examen rapide, il semblerais que ce soit le joint spi droit qui laisse s'échapper un peu d'huile...

Normal pour une moto de 2005 et 17 000 Kms...?

Ce doit être un peu chiant pour démonter la fourche...?

Dites m'en plus...
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Joints spi de fourche...

Message par la pan »

il faut prendre son mal en patience et le faire moi j'ai une 11 et à chaque fois cela me fait ch!!!!!!!! mais faut le faire!!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
japytwin

Re: Joints spi de fourche...

Message par japytwin »

la premiere fois ça ma pris 15 minute sur mon 1300, demontes la roue avant aprés avoir mis ta machine sur centrale avec un crique sous le carter moteur, pour l'enlever enlève également les visse de la partie avant du garde boue pour laisser passer la roue, ensuite il te reste 2 boulons par tube sur le té inférieure et un par tube sur le té supérieur et voila tes tubes sont decendus
dopamine38

Re: Joints spi de fourche...

Message par dopamine38 »

Sans oublier les étriers, le garde-boue,... 15 mn... c'est court...
japytwin

Re: Joints spi de fourche...

Message par japytwin »

bein les deux etriers c'est 4 boulons et pour le garde boue ça sert a rien de le demonter, tu enlève juste les 2 visses de devant, tu désserres un crant celle de l'arrières et tu le décale un choya vers le haut pour laisser passer la roue et je veus bien te dire que j'ai passé 20 minutes si tu veux :mrgreen:


maintenant si tu veus vraiment prendre ton temps y'en a pour moi pas pour plus de 30 minutes pour quelqu'un qui ne fait pas de mécanique
Répondre