durites aviation

Les freins de la ST1100
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jc89
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durites aviation

Message par jc89 » 04 oct. 2007, 21:27

Qui a déjà remplacé ses durites de frein par des modèles type aviation sur une 1100?
Y a t'il un réel mieux , quel coût, quel fournisseur ?
Merci des tuyaux ..... :lol:

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prof_tournesol
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Re: durites aviation

Message par prof_tournesol » 29 avr. 2008, 11:19

salut

moi, il y a deux ans. associees a un kit ressort de fourche "Hyperpro" et son huile 20w, ca n'est plus la meme moto. plus raide, imperturbable dans le courbes, et freinages d'outre tombe (sur le sec). j'adore! en revanche je m'interrogeais sur la validite d'une durite avia a l'arriere aussi... pour l'instant, j'ai laisse la durite metal d'origine.
ah oui, j'ai monte un kit "montage rapide" Brembo sur mesure a +/- 100 euros. facile a trouver (et a monter soi meme) et tres bien fait...

a+

tryphon
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Re: durites aviation

Message par pedroraco » 24 nov. 2009, 17:52

prof_tournesol a écrit :salut

moi, il y a deux ans. associees a un kit ressort de fourche "Hyperpro" et son huile 20w, ca n'est plus la meme moto. plus raide, imperturbable dans le courbes, et freinages d'outre tombe (sur le sec). j'adore! en revanche je m'interrogeais sur la validite d'une durite avia a l'arriere aussi... pour l'instant, j'ai laisse la durite metal d'origine.
ah oui, j'ai monte un kit "montage rapide" Brembo sur mesure a +/- 100 euros. facile a trouver (et a monter soi meme) et tres bien fait...

a+

tryphon
Heu c'est quoi
"j'ai monte un kit "montage rapide" Brembo sur mesure a +/- 100 euros. facile a trouver (et a monter soi meme) et tres bien fait..."
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JLouis
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Re: durites aviation

Message par JLouis » 30 oct. 2013, 19:04

Bonjour,

Petite relance sur ce "vieux sujet" avec des questions pratiques.
J'ai une ST1100 STD de 2000 et j'aimerais pouvoir améliorer un peu le freinage qui est ... disons ... assez moyen d'origine. D'où cette question redondante :

Est-ce-que certains d'entre-vous ont monté des durites aviations sur un ST1100 STD ?
Si oui :
- L'avez-vous fait à l'avant ET à l'arrière ?
- Est-ce-que ça apporte effectivement une amélioration au niveau du freinage ?
- Quel matériel avez-vous monté ?
- Est-ce-que c'est compliqué à faire soi-même ?
- D'après votre expérience, quels conseils, quelles suggestions donneriez-vous à ceux qui souhaiteraient faire ce genre de modif. ?

Un grand merci pour vos avis sur le sujet.

Bonne route

jlb

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Re: durites aviation

Message par pan european » 30 oct. 2013, 23:51

JLouis a écrit :... améliorer un peu le freinage qui est ... disons ... assez moyen d'origine.
Sur ma 1100, le freinage était bon. Beaucoup mieux que sur ma précédente XJ900. Je n'ai jamais ressenti le besoin de passer à l'Avia.
A+
Christian

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Re: durites aviation

Message par BULDO » 31 oct. 2013, 08:33

Monté sur ma vielle 11 de 1990 avant et arrière, un léger mieux, sans plus... par contre en changeant les plaquettes par des adaptables achetées à l'époque chez Dafy je ne me souviens pas de la marque ; là ça freinait beaucoup mieux.
Simple a installer, juste un peu de rigueur pour la purge.
Attention à la purge sur les modèles avec le couplage le" process " est très spécifique.
Gazzzz
y a que les lâches qui freinent dans les virages...

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Re: durites aviation

Message par lafraise » 13 nov. 2013, 23:35

c'était peut etre des EBC HH ?

ma prochaine monte certainement !!!
je pense que plus on va pédaler moins vite ,
moins on va avancer plus fort .....

Image

Jef.ch
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Re: durites aviation

Message par Jef.ch » 14 nov. 2017, 04:52

Salut,

Un gros déterrage pour signaler que je fais monter systématiquement des Durit tressées "avia" sur toutes mes motos. Si sur certaines motos l'apport de Durit avia est peu sensible (comme sur la CBR929, très bonne freineuse à l'origine), sur d'autres c'est bien plus remarquable. Sur ma vieille NTV 650, la combinaison de ressorts de fourche Wilbers avec une Durit avia m'a permis de tourner 5 fois 20 minutes en toute sécurité sur circuit à Bresse, sans noter de faiblesse ou de fatigue du système de freinage. Sur la Pan ST110, c'est plus flagrant encore. On passe d'un freinage plutôt mou qui nécessite 4 doigts à une attaque immédiate où 2 doigts suffisent pour freiner très fort, à la limite du blocage de roue.
Sur une occase de 22 ans comme ma mémère, la question ne se pose même pas de changer les Durit si elles sont encore d'origine. Autant les remplacer par du plus efficace, et souvent moins cher.

Certains kits sont disponibles dans le commerce, notamment en Allemagne. En Suisse, le montage de Durit avia est autorisé, mais elle doivent être fournies avec une fiche d'homologation et leur présence doit être notée sur la carte grise.

Amitiés,
A+,
le Jef-je-recommande-chaudement!!! :diable:

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