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Pneu avant changé mais maintenant, plaquettes frottent

Posté : 18 déc. 2005, 00:35
par Xavier d'Alfort
Bonjour.

Bon, un BT20 de 16K Kms a fini par avouer une usure au témoin bien tassé sur le flanc gauche.

Donc, Rdv, changement du dit pneu par un tout neuf.

Au remontage le ~#^@# de mécano a fait je ne sais quoi, j'ai l'étrier droit qui reste coincé et la plaquette leche le disque. Difficulté à faire tourner la roue à la main!

Truc apparu en 10 Kms!

Marre, il n'y en a pas un qui soit foutu de faire une intervention sans faire de connerie. Mainetanant à chaque fois qu'ils touchent aux roues ou aux freins je m'angoisse.

Donc, demain, je vais devoir démonter l'étrier. J'ai horreur de cela.

Avez vous une piste sur ce qu'il faut vérifier?
GRRRR! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : 18 déc. 2005, 00:37
par Xavier d'Alfort
Ah, oui dans ma colère, ai oublié de dire, pneu AVANT sur ABS TCS de 98

Marre!

Posté : 18 déc. 2005, 07:30
par GreenPan
Salut Xavier !

Qui t'a fait ça ? Il faut aussi que je change ma gomme à l'avant !

Posté : 18 déc. 2005, 10:44
par Xavier d'Alfort
Noel a écrit :Salut Xavier !

Qui t'a fait ça ? Il faut aussi que je change ma gomme à l'avant !
Le point n'est pas de casser du sucre sur un gars qui a changé plusieurs fois les gommards sans problèmes.

Seulement, aujourd'hui il est en vacances donc faut que je me débrouille, ai besoin de la moto demain.

Je recommande sans mauvaise fois le magasin Cardy à Valenton. L'un des monteurs de pneu fait de la compet circuit, il a une bonne compétence.
Et puis dans ce magasin, il y a toujours un pneu d'avance pour les ST1100. Cela débite plutôt bien.

Aujourd'hui Dimanche 18, ils sont ouverts.

Pour mon étrier, je crois d'après lecture de la revue technique que c'est le ressort, on va aller vérifier cela.
Ciao.

Posté : 18 déc. 2005, 11:15
par BARRET jacky
Salut ami panniste
J'ai la revue technique sous les yeux pour la repose de roue
- s'assurer du bon accouplement de la prise du compteur
-vérifier que les plaquettes de l'étrier gauche sont bien écartées
-installer la roue en prenant soin que la prise de compteur vienne au contact avec le téton du fourreau de fourche
-VERIFIER qu' une cale d"épaisseur de 0.7 m:m passe bien entre le support d'étrier de frain gauche et le disque sinon pousser ou tirer sur le bras de fourche gauche pour faire passer la cale.
la cale reste jusqu'à la fin du remontage puis l'enlevée.
Couple de serrage des 4 vis de bridage 2-2 m-dan
pour l'axe 9.9 m-dan
les vis de l'étrier 2.7 m - dan
Controle de l'entre fer du capteur AV 0.4 et 1.2 m/m
j'ai écourté le bla bla
Si cela peut d'aider sinon je t"envoie la copie de la revue technique
Mais je pense qu'il faudrait revoir ton mécano si un pro et lui causer à 2 doigts des moustaches Bon courage tient nous au courant A+

Posté : 18 déc. 2005, 11:41
par BARRET jacky
Re bonjour excuse moi pour la revue technique nos post se sont croisés.
Je devais le rédigé pendant que tu postait Amicalement A+

Posté : 18 déc. 2005, 13:58
par k.dillak
je t'envoie un MP, les fichiers photos sont trop lourds et ne passent pas par SCHACK...

Posté : 18 déc. 2005, 14:02
par k.dillak
Désolé, ça passe pas non plus.
envoie moi ton mail perso par MP, je ferai retour par pièce jointe et tu essaieras de transmettre les documents sur le site si tu y arrives

Posté : 18 déc. 2005, 14:10
par k.dillak
Sur la 1300, je sais qu'il y a des entretoises au niveau de l'axe de la roue. Ces entretoises servent à centrer la roue entre les tubes de fourche.
Je ne sais plus comment c'est monté sur la 1100. C'est peut-être de là que vient ton problème.
bon courage

Re: Pneu avant changé mais maintenant, plaquettes frottent

Posté : 18 déc. 2005, 15:15
par Jean-Marie Guitard
Xavier d'Alfort a écrit :Donc, demain, je vais devoir démonter l'étrier. J'ai horreur de cela.
Pas de chance, mais pourquoi ne vas-tu pas chez Cardy à Valenton s'ils sont ouverts aujourd'hui ?
Ce n'est pas chez eux que tu t'es fait poser le pneu ?

Posté : 19 déc. 2005, 23:05
par Xavier d'Alfort
Bon,

Tout d'abord, merci à tous pour le soutien :wink:

En fait, Jean Marie, je ne tenais pas à aller chez Cardy (ce que j'aurai du faire) pour des raisons de fierté :oops:

Plus sérieusement, ce problème de plaquette qui coince dans l'étrier était déjà arrivé et le concess m'a fait passer pour un cinglé parano avant de démonter le truc sous mon nez, de se retourner un peu remettre discrètement la plaquette et hop, "tout va bien". Et mon cul il est grippé Aviaire?

Je vouslais comprendre. D'abord, la revue technique décrit des étriers fort fifférents de ceux de l'ABS2. Donc, attention Messieurs, c'est du genre "le fil vert sur le bouton vert, le rouge sur le bouton rouge, mince c'est bleu et noir" 8)

Pour conclure, j'ai réussi à démoter l'étrier droit qui posait un problème. ai dégagé les plaquettes de leur gorges, repoussé les pistons, ai nétoyé l'ensemble, ai reposé les plaquettes dans les gorges, ai remonté l'étrier et tout est revenu en ordre. Ce qui signifie que les plaquettes ne lèchent plus le disque (plus de grattement) et que la bécane n'oppose plus de résistance à être poussée.
Seulement, impossible de démonter l'étrier de gauche, c'est vissé avec une force herculéenne ou bien c'est grippé :?

Prochaine révision, on va demander un démontage et dépoussiérage. A eux de démonter ces trucs coincés :roll:

Quant à l'histoire des entretoises que mentionne Philippe PetitJean, en fait, il y a peu de chance de se tromper car sur la ST1100 ABS2, elles sont symétriques. Lorsque j'avais fait le cirque chez le concess, il m'avait donné un cours sur le sujet. Très instructif.


Je ne sais pas comment sont faites les plaquettes de la 1300, j'espère que ce genre de truc n'arrive pas. Il est possible que les plaquettes aient eu de la misère à coulisser dans les gorges et donc qu'elles se soient usées en biais. Je n'ai pas pensé à regarder sur le moment, mécontent d'avoir à tripoter pareille chose.

Donc tout est rentré dans l'ordre. Le pneu neuf déclenche l'ABS, j'ai l'impression de rouler avec des boudins en bois! Faut dire que c'est un temps idéal....

Bonne nuit.

Au fait, désolé d'avoir posté ici, ce sujet aurit plutôt sa place dans ST1100 > Freins? Non?

Posté : 19 déc. 2005, 23:40
par paneuropeanrider
Salut Xavier,

Ayant la meme machine que toi... je suis content de voir qu'il ne s'agissait que d'un probleme de montage.

Cet été, j'ai fait changer mes plaquettes par mon mécano et je suis resté à ses cotés pendant l'opération.Il a travaillé en pro avec des gestes précis et sans tatonner. Il a entre autre nettoyé les pistons avec de la laine de fer tres fine et appliqué de la graisse spéciale. Il a également insisté sur les "tiges" qui permettent au plaquettes de coulisser et je pense que ton souci se situait à ce niveau... avec au moins une plaquette positionnée de biais suite à une mauvaise mise en place.

Tu dis que tu allumes l'ABS avec ton nouveau pneu... peux tu nous en dire plus ? Normalement au controle automatique des voyants à la mise en route tous tes voyants doivent s'allumer puis s'eteindre sauf l'ABS et le CBS et des les premiers tours de roues (les deux) ces deux voyant doivent également s'eteindre.

@+ :wink: