Démontage etriers avant
Démontage etriers avant
bonjour
Je rencontre un petit souci sur ma Pan. Je vous explique:
Hier soir j'ai voulu démonter mon étrier avant droit, alors ayant fait ce truc des dizaines de fois sur mes autres motos, j'ai donc procédé en enlevant les 2 vis qui tiennent l'étrier au bras de fourche, en effet cela libére l'étrier mais impossible de le sortie du disque, je ne comprends pas où cela peut bloquer, alors vous les spécialiste de cette moto y a t'il une astuce que je n'aurai aps comprise ? La roue tourne normalement sans frottement.
Merci de votre aide sinon elle filera chez le conscessionnaire
C'est une pan 1100 STD sans ABS ou autre
Je rencontre un petit souci sur ma Pan. Je vous explique:
Hier soir j'ai voulu démonter mon étrier avant droit, alors ayant fait ce truc des dizaines de fois sur mes autres motos, j'ai donc procédé en enlevant les 2 vis qui tiennent l'étrier au bras de fourche, en effet cela libére l'étrier mais impossible de le sortie du disque, je ne comprends pas où cela peut bloquer, alors vous les spécialiste de cette moto y a t'il une astuce que je n'aurai aps comprise ? La roue tourne normalement sans frottement.
Merci de votre aide sinon elle filera chez le conscessionnaire
C'est une pan 1100 STD sans ABS ou autre
C'est obligé de venir. Tu n'as certainement pas assez écarté les plaquettes de frein.
Le faisant, vérifie aussi que tu ne butes pas à cause d'un trop plein de loockeed dans ton bocal du maitre cylindre, qui retiendrait l'écartement des plaquettes. Si c'est le cas, ouvre ton bocal maitre cylindre et retire un peu de ton loockeed.
A titre d'info, respecte scrupuleusement les repaires Mini et maxi du niveau. faute de quoi, trop plein, tu vas fusiller tes plaquettes, (c'est pas grave) mais aussi tes disques, et cela avec un risque de surchauffe, peut-être de blocage des freins et mettre le feu.
Le faisant, vérifie aussi que tu ne butes pas à cause d'un trop plein de loockeed dans ton bocal du maitre cylindre, qui retiendrait l'écartement des plaquettes. Si c'est le cas, ouvre ton bocal maitre cylindre et retire un peu de ton loockeed.
A titre d'info, respecte scrupuleusement les repaires Mini et maxi du niveau. faute de quoi, trop plein, tu vas fusiller tes plaquettes, (c'est pas grave) mais aussi tes disques, et cela avec un risque de surchauffe, peut-être de blocage des freins et mettre le feu.
Les niveaux mini et Maxi des bocaux de loockeed ne sont en fait pas des niveaux dans le vrai sens du terme car il n'y a pas de fuite ni de consommation du produit, un système de freinage neuf (plaquettes et disque) doit avoir le niveau au Maxi, suite à l'usure des plaquettes et/ou du disque , ce niveau va descendre, il ne faut surtout pas en remettre, ensuite lors de la remise à neuf du système de frein, les plaquettes étant neuves vont "prendre plus de place" et faire remonter le niveau, c'est comme cela que l'on peux facilement se donner une idée sur l'état du freinage. Quand à mettre le feu, faut pas être trop alarmiste tout au plus bleuir de disque et chauffer les plaquettes, une PAN c'est lourd mais c'est pas un camion si les freins sont serrés on s'en aperçoit vite.
Régis
Régis
Démontage etriers avant
HONDA REPAIR MANUAL:plouka 10 a écrit :Si c'est le cas controle l'épaisseur des 3 disques, il y a des tolérances mini à ne pas dépasser, trop usé le disque risque de casser, pas complètement mais entre les trous suite aux chocs tehrmiques.
Régis
a) disque(s) avant:
- normal: 4,8 à 5,2 mm
- limite: 4 mm
b) disque arrière:
- normal: 7,3 - 7,7 mm
- limite: standard et ABS/TCS: 6 mm / LBS-ABS/TCS: 6,5 mm
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- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
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Dans l'ordre...
Commence par faire tomber les plaquettes en dévissant le petit bouchon (gros tournevis) puis en sortant l'axe (inbus de 5). Les plaquettes tombent toutes seules et tu n'auras ensuite plus de problème pour sortir l'étrier.
Amitiés,
A+,
le Jef-fait-l'autre-dimanche...
Amitiés,
A+,
le Jef-fait-l'autre-dimanche...
Jef.ch a écrit:
Commence par faire tomber les plaquettes en dévissant le petit bouchon (gros tournevis) puis en sortant l'axe (inbus de 5). Les plaquettes tombent toutes seules et tu n'auras ensuite plus de problème pour sortir l'étrier.
Il a raison .
Il est dit dans le guide technique: "de démonter d'abord les
plaquettes (un bouchon plus un axe) puis enlever l'étrier (2 boulons
à droite)."
Commence par faire tomber les plaquettes en dévissant le petit bouchon (gros tournevis) puis en sortant l'axe (inbus de 5). Les plaquettes tombent toutes seules et tu n'auras ensuite plus de problème pour sortir l'étrier.
Il a raison .
Il est dit dans le guide technique: "de démonter d'abord les
plaquettes (un bouchon plus un axe) puis enlever l'étrier (2 boulons
à droite)."