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coût

Posté : 11 juil. 2007, 19:22
par k.dillak
lA 1300, même sans ABS freine très fort.
La 1100, même si son freinage n'est pas comparable à une 1300, elle bénéficie quand même d'un bon freinage.
Mais encore faut-il avoir des disques et des plaquettes de monte d'origine
En effet la qualité de freinage est nettement supérieure en monte d'origine plutot qu'en adaptable.
La différence de coût entre les deux produits ne mérite même pas d'être soulignée.
Si vous faites le tableau d'amortissement de la différence de prix des deux produits sur une longévité de 10 à 15 000 Km, vous verrez à combien s'élève cette différence par mois.
En plus, avec la monte d'origine vous gagnez en qualité, sécurité et assurance. c'est quand même la moindre des choses surtout qu'il s'agit là d'un organe mécanique qui ne doit souffrir d'aucune néglicence, comme le sont les pneus et la direction.
Cordialement.

Posté : 11 juil. 2007, 20:14
par laurent10
Une petite info supplémentaire concernant le freinage de la ST 1100..
le mécano HONDA qui me la livré... m'a indiqué que les plaquettes étaient celles allant sur les VFR... de mémoire ML700 je crois mais je n'en suis pas certain...
en tout cas, avec ces plaquettes, on trouve un bon dosage et du mordant comme il faut pour faire freiner la bête....
mais elle ne freinera jamais aussi bien que ma Béhéme...mille fois mieux...

Posté : 11 juil. 2007, 22:50
par jc89
Connaissez vous la cote d'usure maxi pour les disques ??
Merci .

Posté : 11 juil. 2007, 23:09
par La mouette
Salut jc89,

épaisseur de disque de frein avant: 4.8 à 5.2mm
Valeur limite: 4.0mm

épaisseur de disque de frein arrière:6.8 à 7.2mm
Valeur limite: 6.0mm

L'équipement de base est donné pour:
Avant: 2 disques de diamétre 316 X 5.0mm
Arrière: 1 disque de diamétre 316 X 7.0mm

(Source revue technique ETAI)

Posté : 12 juil. 2007, 12:12
par jc89
Merci :lol: