soucis abs groupe avant

Les freins de la ST1100
Répondre
fred
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : proche de thiers 63

soucis abs groupe avant

Message par fred »

bonjour a tous les panistes ,je suis nouveau sur ce forum et je suis propriétaire depuis trois mois d une pan 1100 de 95 totalisant 122000 km, c est une machine de rêve qui m a fait redécouvrir les plaisirs de la moto après pourtant avoir roulé 28 ans sur d autre machine.je vous fais appel pour un soucis que rencontre au niveau de l ABS,mon témoin s allume et reste allume en permanence .étant mécanicien auto j ai fait une lecture des défauts et il en ressort un code "1" qui donne une défaillance du groupe avant ,j aimerai savoir si quelqu un a déjà eu ce problème a savoir que mes capteur de roues sont bon et que système tcs fonctionne parfaitement.merci a tous ceux qui pourront bien me renseigner et par la même éventuellement pour un claquement a la détente que je situ dans dans le bras de fourche avant gauche.bonne route a tous et prudence. fred paniste du 63
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: soucis abs groupe avant

Message par la pan »

fred bonjour.
Avant de faire une demande sur le forum, merci de faire ta présentation ICI pour nous donner des infos sur ton parcourt moto et ta région enfin te faire connaitre quoi.
Merci de ta compréhension.
Par la suite je suis sur qu'un utilisateur du forum va pouvoir te donner ton renseignement !!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: soucis abs groupe avant

Message par Sylvain »

Salut Fred ,
Fais une vidange et purge ton circuit de freinage. Si les durites sont d'origines et le liquide ancien également, il s'est chargé en particules qui peuvent perturber la centrale ABS. Vérifier également les capteurs.
V à tous
fred
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : proche de thiers 63

Re: soucis abs groupe avant

Message par fred »

bonjour ,aujourd’hui jai consacré la journée a ma pan, j ai enlevé les carénage avant et fait le Control du système abs avant ,tous les contrôles de revue tech ont étai fait.et j ai pas résolu mon soucis de code 1.en fait en approfondissant plus loin le système je me suis aperçu quand actionnant le moteur de pompe que le piston de fin de course ne venait pas en appuis sur le contacteur de fin de course.(idem pour le groupe ar).ma question est la suivante j ai l intention de démonté le groupe avant, car après réflexion il se peu que le système soit encrassé par des particules du a l, oxydation du liquide de frein,car ce dernier était pas propre quand jai effectue la purge,quel qu un a t il déjà effectué le démontage d un groupe pour les meme raison?.merci d avance.v a tous
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: soucis abs groupe avant

Message par la pan »

non pas pour moi désolé par contre regarde et contacte barth63 car lui a fait un très gros boulot sur une 1100 regarde ICI
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
fred
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : proche de thiers 63

Re: soucis abs groupe avant

Message par fred »

bonjours a tous,ça y est l ABS fonctionne.
we dernier démontage des carénages pour m attaquer au modulateur avant car code num 1,comme tout les contrôles faisceau et connectiques étaient ok.une fois mon modulateur déposé j ai commencé a l opéré j ai retiré le moteur électrique et je me suis aperçu que le piston que dernier devait faire fonctionner était en position point mort haut donc certainement bloquer ou casser,jai ensuite retire a l oppose de ce piston on bouchon en alu qui tient simplement avec un jonc d arrêt qui sort facilement avec un petit tournevis fin en appuyant légèrement sur le bouchon.j ai retiré l élément de pompe en le poussant en le poussant de l intérieur avec le manche d une spatule de cuisine en bois pour ne pas l abîmer,en effet le piston de l élément de pompe était grippé dans son cylindre après deux heure passé dans un bon dégrippant le piston a bougé ,jai donc pu le retirer en constater que le cylindre ne comporter par de rayure..j ai continué de déposer tous les autres éléments pour nettoyage avec un nettoyant freins.une fois le tous remonter j ai rempli mon bloc abs de lookeed en ôtant le couvercle alu .une fois remis en place sur la pan purge des freins et essai , en moins de deux secondes le contacteur de fin de course s est actionné indiquant que le modulateur était en pression.mais voila toujours code défaut apparent qui après lecture adonner code défaut pour pression hydro modulateur ar .je pense que le défaut 1 était prioritaire et pour cela que le deux apparaisse jamais,j ai donc réalise la même opération pour modul ar et bingo piston bloqué g,jai tous remis en état et au final les deux groupes fonctionnent et après un essai dans uns un gazon humide pas de problème l abs fonctionne sans soucis.j ai peut etre fait un roman mais je suis prêt a renseigner tous ceux qui ont au auront que le même soucis que moi c est a dire "modul tourne plus de 5 seconde au démarrage avec ensuite code def 1".
bonne route,prudence , V a tous
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: soucis abs groupe avant

Message par la pan »

Merci Fred pour ton explication et je suis sur qu'un de ces jours un paniste te contactera pour avoir plus de renseignement.
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: soucis abs groupe avant

Message par PANNISTE 28 »

Merci pour l'info :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: soucis abs groupe avant

Message par Pascal JANODET »

Chapeau bas, je fais pas mal de mécanique sur la moto, mais démonter un système ABS, je sais pas si j'aurais osé.

J'ai purgé les freins mais pas tout le circuit , je ne sais pas comment faire pour purger le liquide dans le système ABS, j'ai une 13, mais je pense que cela doit beaucoup ressembler à la 11.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu

Merci
Répondre