longévité et tarifs
- papet27
- Invité de l'Amicale
- Messages : 112
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 03:58
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Re: longévité et tarifs
j'en suis a 10 000 avec mon pr4 et il en reste à faire encore.
J'ai rencontrer un paniste qui m'a dit nepas faire plus de 8000 avec les seins, j'ai regarder et effectivement des pr4 mais pas
GT (renforcé) d'ou l'explication je pense!
J'ai rencontrer un paniste qui m'a dit nepas faire plus de 8000 avec les seins, j'ai regarder et effectivement des pr4 mais pas
GT (renforcé) d'ou l'explication je pense!
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 32
- Enregistré le : 10 mai 2014, 13:11
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : LA MURE 38350
Re: longévité et tarifs
pas des GT ?
il y en a qui aime vivre dangereusement
il y en a qui aime vivre dangereusement
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
Moi je fais pas 8000 et c'est bien des GT mais il est vrai que le relief n'est pas le même que dans le 27
Le T31 à l’arrière se comporte super bien pour l'instant 3000Km et l'usure me parait correct
A suivre
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
T31 à l'arrière, 4500Km , pratiquement au témoin d'usure sur le flan gauche, juste 50% sur la bande centrale, j'espère qu'il fera encore 2000, j'ai pris rendez-vous le 9 octobre mais à mon avis en rentrant de l'AG on devrait commencer à voir la toile
Je reprendrai un T30, le T31 ne m'a pas convaincu.
Je reprendrai un T30, le T31 ne m'a pas convaincu.
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
Comme les autres semelles le T31 à vécu, 5950 Km et c'est tout lisse remplacement par un T30 ce mercredi
Je n'ai vu aucune différence entre le T31 et le T30, bon pneu très agréable tout au long de ça très courte vie
un peu moins endurant que le Michelin mais moins cher et surtout beaucoup plus agréable surtout à la fin
J'espère que ce sera le dernier de l'année, ça commence à faire un budget!!
Je n'ai vu aucune différence entre le T31 et le T30, bon pneu très agréable tout au long de ça très courte vie
un peu moins endurant que le Michelin mais moins cher et surtout beaucoup plus agréable surtout à la fin
J'espère que ce sera le dernier de l'année, ça commence à faire un budget!!
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4089
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Re: longévité et tarifs
Pas 6000Km avec un pneu, ça me ferrait mal
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
- leon73
- Invité de l'Amicale
- Messages : 59
- Enregistré le : 30 mars 2014, 19:16
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
Re: longévité et tarifs
J'ai fais monter du T31 sur ma pétoire (ST1100 de 200 000 kms) et je n'aime pas. Du tout. Sur l'angle, ça tient (tof prise il y a une dizaine de jours sur le haut du Galibier, un pouillème de seconde plus tard et il y avait une gerbe d'étincelle sous le repose-pied) mais il y a un moment où c'est "bizarre", lorsque la moto n'est plus totalement verticale mais pas encore sur l'angle. Là, il y a comme un flou, le pneu roule sur les cailloux, il y a des amorces de virgules, c'est très désagréable.Pascal JANODET a écrit :Je reprendrai un T30, le T31 ne m'a pas convaincu.
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
ça me fait mal aussi mais en Rhone Alpes si on roule un peu c'est le prix à payer( la photo de Leon73 en dit beaucoup)
à 6000Km les flans sont lisse mais la bande du milieu pourrait faire encore 2000. c'est le problème des Bigomme
Avec un pneu avant T30 Gt qui lui n'est pas bigomme j'arrive à faire 15000 alors qu'avec les Michelin PR3 ou 4 bigomme je ne faisais que 9000.
Vu la saison qui arrive , route mouillée et froide la sagesse s'impose, les pneus se reposent.
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4089
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Re: longévité et tarifs
Je ne suis pas en montagne et c'est plutôt la bande de roulement qui est HS avant les flans voir même, avec un kilométrage avancé, j'ai encore des picots de fabrication sur les flans !
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
A 4000Km on échange
- papet27
- Invité de l'Amicale
- Messages : 112
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 03:58
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Re: longévité et tarifs
Je viens de changer l'arriere PR4 12500 et l'avant il en reste.
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4089
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Re: longévité et tarifs
J'ai apporté la roue avant ce matin à mon concessionnaire, pour remplacer le Dunlop RS3 à l'identique. Dans un article, j'avais lu que la longévité du RS3 était accrue de 40% par rapport au RS2. Chez moi, il a duré 73% de plus. A voir dans deux ans si ce dernier confirme ce chiffre.
Coût : 108.50€.
Pour l'arrière, il reste de la marge.
Coût : 108.50€.
Pour l'arrière, il reste de la marge.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: longévité et tarifs
Dans l'arrière pays varois, ça monte ça descend et ça tourne tout le temps, toujours en duo, les bi gommes j'ai donné 2 fois et les 2 fois j'ai usé les flancs à la corde alors que la bande centrale pouvait faire encore 2/3000 kms d'autoroute. Je ne mets plus à l'arrière que des bons vieux BT 20 F d'origine ! On en trouve toujours notamment c'est tous les bons concessionnairesPascal JANODET a écrit : ↑10 oct. 2018, 21:57
ça me fait mal aussi mais en Rhone Alpes si on roule un peu c'est le prix à payer( la photo de Leon73 en dit beaucoup)
à 6000Km les flans sont lisse mais la bande du milieu pourrait faire encore 2000. c'est le problème des Bigomme
Avec un pneu avant T30 Gt qui lui n'est pas bigomme j'arrive à faire 15000 alors qu'avec les Michelin PR3 ou 4 bigomme je ne faisais que 9000.
Vu la saison qui arrive , route mouillée et froide la sagesse s'impose, les pneus se reposent.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: longévité et tarifs
Cette fois c'est mord, c'est à la toile, mais je viens de battre mon reccord 8700Km avec un T30GT environ 2500Km de + que q'hab
Mais j'ai fait au moins 2500Km d'autoroute donc c'est comme d'hab avec en plus une usure sur la bande du milieu, je crois bien que c'est la premiere fois que j'arrive au témoin sur la bande centrale.
Jeudi, pneu neuf et on repart bouffer de la gomme,
Mais j'ai fait au moins 2500Km d'autoroute donc c'est comme d'hab avec en plus une usure sur la bande du milieu, je crois bien que c'est la premiere fois que j'arrive au témoin sur la bande centrale.
Jeudi, pneu neuf et on repart bouffer de la gomme,
- Dom56200
- Invité de l'Amicale
- Messages : 19
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 15:34
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Grand Est
- Localisation : La Gacilly
Re: longévité et tarifs
Après 15000kms avec des Pirelli Angel GT, il est temps de les remplacer. J hésite entre des Pirelli Angel GT 2 & des Michelin road 5... je recherche des conseils