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Re: longévité et tarifs

Posté : 17 août 2018, 22:33
par papet27
j'en suis a 10 000 avec mon pr4 et il en reste à faire encore.
J'ai rencontrer un paniste qui m'a dit nepas faire plus de 8000 avec les seins, j'ai regarder et effectivement des pr4 mais pas
GT (renforcé) d'ou l'explication je pense! :hello:

Re: longévité et tarifs

Posté : 22 août 2018, 22:57
par LAMURE38
pas des GT ? :o :pan2: :tetedemort:
il y en a qui aime vivre dangereusement 8/ :nonon:

Re: longévité et tarifs

Posté : 23 août 2018, 07:48
par Pascal JANODET
papet27 a écrit : 17 août 2018, 22:33 j'en suis a 10 000 avec mon pr4 et il en reste à faire encore.
J'ai rencontrer un paniste qui m'a dit nepas faire plus de 8000 avec les seins, j'ai regarder et effectivement des pr4 mais pas
GT (renforcé) d'ou l'explication je pense! :hello:
Moi je fais pas 8000 et c'est bien des GT mais il est vrai que le relief n'est pas le même que dans le 27

Le T31 à l’arrière se comporte super bien pour l'instant 3000Km et l'usure me parait correct

A suivre

Re: longévité et tarifs

Posté : 12 sept. 2018, 22:45
par Pascal JANODET
T31 à l'arrière, 4500Km , pratiquement au témoin d'usure sur le flan gauche, juste 50% sur la bande centrale, j'espère qu'il fera encore 2000, j'ai pris rendez-vous le 9 octobre mais à mon avis en rentrant de l'AG on devrait commencer à voir la toile :pleur4:
Je reprendrai un T30, le T31 ne m'a pas convaincu.

Re: longévité et tarifs

Posté : 09 oct. 2018, 22:33
par Pascal JANODET
Comme les autres semelles le T31 à vécu, 5950 Km et c'est tout lisse remplacement par un T30 ce mercredi

Je n'ai vu aucune différence entre le T31 et le T30, bon pneu très agréable tout au long de ça très courte vie

un peu moins endurant que le Michelin mais moins cher et surtout beaucoup plus agréable surtout à la fin

J'espère que ce sera le dernier de l'année, ça commence à faire un budget!! :/

Re: longévité et tarifs

Posté : 10 oct. 2018, 07:54
par pan european
Pas 6000Km avec un pneu, ça me ferrait mal :rouge:

Re: longévité et tarifs

Posté : 10 oct. 2018, 17:40
par leon73
Pascal JANODET a écrit :Je reprendrai un T30, le T31 ne m'a pas convaincu.
J'ai fais monter du T31 sur ma pétoire (ST1100 de 200 000 kms) et je n'aime pas. Du tout. Sur l'angle, ça tient (tof prise il y a une dizaine de jours sur le haut du Galibier, un pouillème de seconde plus tard et il y avait une gerbe d'étincelle sous le repose-pied) mais il y a un moment où c'est "bizarre", lorsque la moto n'est plus totalement verticale mais pas encore sur l'angle. Là, il y a comme un flou, le pneu roule sur les cailloux, il y a des amorces de virgules, c'est très désagréable.

Image

Re: longévité et tarifs

Posté : 10 oct. 2018, 21:57
par Pascal JANODET
pan european a écrit : 10 oct. 2018, 07:54 Pas 6000Km avec un pneu, ça me ferrait mal :rouge:
ça me fait mal aussi mais en Rhone Alpes si on roule un peu c'est le prix à payer( la photo de Leon73 en dit beaucoup)

à 6000Km les flans sont lisse mais la bande du milieu pourrait faire encore 2000. c'est le problème des Bigomme
Avec un pneu avant T30 Gt qui lui n'est pas bigomme j'arrive à faire 15000 alors qu'avec les Michelin PR3 ou 4 bigomme je ne faisais que 9000.

Vu la saison qui arrive , route mouillée et froide la sagesse s'impose, les pneus se reposent.

Re: longévité et tarifs

Posté : 11 oct. 2018, 08:15
par pan european
Je ne suis pas en montagne et c'est plutôt la bande de roulement qui est HS avant les flans voir même, avec un kilométrage avancé, j'ai encore des picots de fabrication sur les flans ! :)

Re: longévité et tarifs

Posté : 12 oct. 2018, 07:24
par Pascal JANODET
A 4000Km on échange :hehe: :hehe: :hehe:

Re: longévité et tarifs

Posté : 19 avr. 2019, 21:47
par papet27
Je viens de changer l'arriere PR4 12500 et l'avant il en reste. :P :super:

Re: longévité et tarifs

Posté : 19 avr. 2019, 22:25
par pan european
J'ai apporté la roue avant ce matin à mon concessionnaire, pour remplacer le Dunlop RS3 à l'identique. Dans un article, j'avais lu que la longévité du RS3 était accrue de 40% par rapport au RS2. Chez moi, il a duré 73% de plus. A voir dans deux ans si ce dernier confirme ce chiffre.
Coût : 108.50€.
Pour l'arrière, il reste de la marge.

Re: longévité et tarifs

Posté : 15 mai 2019, 13:39
par papypan
Pascal JANODET a écrit : 10 oct. 2018, 21:57

ça me fait mal aussi mais en Rhone Alpes si on roule un peu c'est le prix à payer( la photo de Leon73 en dit beaucoup)

à 6000Km les flans sont lisse mais la bande du milieu pourrait faire encore 2000. c'est le problème des Bigomme
Avec un pneu avant T30 Gt qui lui n'est pas bigomme j'arrive à faire 15000 alors qu'avec les Michelin PR3 ou 4 bigomme je ne faisais que 9000.

Vu la saison qui arrive , route mouillée et froide la sagesse s'impose, les pneus se reposent.
Dans l'arrière pays varois, ça monte ça descend et ça tourne tout le temps, toujours en duo, les bi gommes j'ai donné 2 fois et les 2 fois j'ai usé les flancs à la corde alors que la bande centrale pouvait faire encore 2/3000 kms d'autoroute. Je ne mets plus à l'arrière que des bons vieux BT 20 F d'origine ! On en trouve toujours notamment c'est tous les bons concessionnaires

Re: longévité et tarifs

Posté : 03 juin 2019, 23:12
par Pascal JANODET
Cette fois c'est mord, c'est à la toile, mais je viens de battre mon reccord 8700Km avec un T30GT environ 2500Km de + que q'hab
Mais j'ai fait au moins 2500Km d'autoroute donc c'est comme d'hab avec en plus une usure sur la bande du milieu, je crois bien que c'est la premiere fois que j'arrive au témoin sur la bande centrale.
Jeudi, pneu neuf et on repart bouffer de la gomme,

Re: longévité et tarifs

Posté : 14 sept. 2019, 20:44
par Dom56200
Après 15000kms avec des Pirelli Angel GT, il est temps de les remplacer. J hésite entre des Pirelli Angel GT 2 & des Michelin road 5... je recherche des conseils