Capteurs pneus

Les pneumatiques de la ST1300
Répondre
Macleod
Invité de l'Amicale
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : St André de cubzac

Capteurs pneus

Message par Macleod »

Bonjour à tous,
Je viens de poser des capteurs de pression de pneu "FOBO" qui envoie par Bluetooth la pression et la température des pneus dés que l'appli est active et on est proche de la moto.
Des alertes paramètrables sont possibles (+/-). Des écrous antivol sont fournis avec les capteurs (non posés), deux valves coudés alu et deux piles cr2032 en plus.
La boîte et le colisage est de bonne facture. La mise en place des capteurs consiste à simplement les visser sur la valve.
Une fois l'appli téléchargé et validé, l'appairage est trés simple et rapide.
En plus des écrous antivols, une fois l'appairage realisé, les capteurs ne fonctionneront pas avec un autre appareil, sauf si le propriétaire céde le login au nouveau propriétaire.
Au préalable, j'avais gonflé les deux pneus à 2,9 bars. Le capteur avant m'indique 3,01, le capteur arrière 3,12.
Je vais contrôler la précision de mon mano du gonfleur qui, je suspecte, n'est pas très précis.
J'ai pris des photos, mais je ne trouve pas comment les poster....
Macleod
Invité de l'Amicale
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : St André de cubzac

Re: Capteurs pneus

Message par Macleod »

Ce matin, petit controle avant de prendre la route. Pression à 2,9 avant et arrière. Par rapport aux lectures initiales, la température du pneu était de 27°c avant et 14°c ce matin. Çeci explique cela.
Répondre