MICHELIN PILOT ROAD 2
MICHELIN PILOT ROAD 2
je viens egalement de faire monter un train complet de michelin pilot road 2 . cout 310 roro montage et equilibrage compris + bon d'achat de 20 roro à venir (promo michelin).je ne manquerai pas de vous donner mes impressions dès mon retour de balade du W.END. A première vue
ça à l'air d'être du tendre,mais les sculptures sont assez profondes par rapport à l'ancien pilot road. j'ai fait 11000 avec les anciens ,l'avant pouvait faire encore 4000 mais sur les conseils du mecano, je l'ai changé egalement car je risquait de perdre l'avant ,compte tenue du grip plus important à l'arriere avec un road 2.Allez bon W.End à tous et à dimanche soir pour le compte rendu. DENVER13
ça à l'air d'être du tendre,mais les sculptures sont assez profondes par rapport à l'ancien pilot road. j'ai fait 11000 avec les anciens ,l'avant pouvait faire encore 4000 mais sur les conseils du mecano, je l'ai changé egalement car je risquait de perdre l'avant ,compte tenue du grip plus important à l'arriere avec un road 2.Allez bon W.End à tous et à dimanche soir pour le compte rendu. DENVER13
que du bonheur
mon train de road 2 à maintenant 1200 kms. je ne sais pas combien de kms ils vont tenir mais pour l'instant que du bonheur. mise sur l'angle d'une facilité déconcertante, grip de folie, les tétons des calles pieds conducteur chantent manon dans chaque virage, je ne roule quant solo et pas chargé pourtant. je ne peux rien dire concernant l'usure , ils semblent ne pas avoir bougé durant ces 1200 kms, poutant j'ai tapé dedant comme on dit. Et tant pis pour la longévité, ils sont trop bon ces pneus, on est pas à 2000 kms prés et puis sur ma sportive, je les changeai tout les 4500 alors s'ils ne me font que 8000 sur la pan ce sera bien-----------
Cordialement DENVER13
Cordialement DENVER13
Bonjour à tous
ma petite contribution au débat
j'ai un train de Pilote Road 2 (enfin j'en ai deux quoi!) 4550 Km en 12jours
1500Km Autostrade/1000Km de National/2000Km de route très moyenne/
50Km de Piste (terre & caillou) le tout en duo +bagages +souvenirs
Résultat: un grip génial sur l'angle, une usure d'environ 15/20%, et pourtant d'habitude un long trajet sur autoroute à 150/160 Km/h çà dégrade, et surtout pas de perte de pression sur tout le trajet ( j'ai virer les bouchons témoins vert/rouges qui à mon avis détériorent l'étanchéité des valves )
Bonne route à tous
Arvy pa
ma petite contribution au débat
j'ai un train de Pilote Road 2 (enfin j'en ai deux quoi!) 4550 Km en 12jours
1500Km Autostrade/1000Km de National/2000Km de route très moyenne/
50Km de Piste (terre & caillou) le tout en duo +bagages +souvenirs
Résultat: un grip génial sur l'angle, une usure d'environ 15/20%, et pourtant d'habitude un long trajet sur autoroute à 150/160 Km/h çà dégrade, et surtout pas de perte de pression sur tout le trajet ( j'ai virer les bouchons témoins vert/rouges qui à mon avis détériorent l'étanchéité des valves )
Bonne route à tous
Arvy pa
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Re: MICHELIN PILOT ROAD 2
Salut Denver 13.DENVER13 a écrit :je viens egalement de faire monter un train complet de michelin pilot road 2 . cout 310 roro montage et equilibrage compris + bon d'achat de 20 roro à venir (promo michelin).je ne manquerai pas de vous donner mes impressions dès mon retour de balade du W.END. A première vue
A quelle enseigne à tu pris tes Michelin ?? Chomat Manosque me demande 395 euros montage compris?????
Merci pour les précisions à venir
Jean Marie
Re: MICHELIN PILOT ROAD 2
je les ai pris chez promoto marseille c'est derriere honda cours lieutaudJean Marie a écrit :Salut Denver 13.DENVER13 a écrit :je viens egalement de faire monter un train complet de michelin pilot road 2 . cout 310 roro montage et equilibrage compris + bon d'achat de 20 roro à venir (promo michelin).je ne manquerai pas de vous donner mes impressions dès mon retour de balade du W.END. A première vue
A quelle enseigne à tu pris tes Michelin ?? Chomat Manosque me demande 395 euros montage compris?????
Merci pour les précisions à venir
Jean Marie
Re: que du bonheur
oh denvers ils chantent manon!!!! les tetons pas connaissait pas les miens ils chantent pas encore j'ai bien dit encore on verra en tous les cas nous sommes ravis d'avoir fait ta connaissance a bientot sur les routes de france ou au circuitDENVER13 a écrit :mon train de road 2 à maintenant 1200 kms. je ne sais pas combien de kms ils vont tenir mais pour l'instant que du bonheur. mise sur l'angle d'une facilité déconcertante, grip de folie, les tétons des calles pieds conducteur chantent manon dans chaque virage, je ne roule quant solo et pas chargé pourtant. je ne peux rien dire concernant l'usure , ils semblent ne pas avoir bougé durant ces 1200 kms, poutant j'ai tapé dedant comme on dit. Et tant pis pour la longévité, ils sont trop bon ces pneus, on est pas à 2000 kms prés et puis sur ma sportive, je les changeai tout les 4500 alors s'ils ne me font que 8000 sur la pan ce sera bien-----------
Cordialement DENVER13
S'il vous plaît,
Les Michelin Pilot Road 2 sont-ils conçus pour le poids élevé de la pan chez vous En Amérique du Nord, pas du tout. Du moins pas encore. Il n'y a donc pas de renforcement du flanc comme pour les OEM de Bridgestone (BT020) et de Dunlop (D220), les deux seuls pneus conçus et distribués pour la ST1300 (comme elle se nomme shez nous).
Les Michelin Pilot Road 2 sont-ils conçus pour le poids élevé de la pan chez vous En Amérique du Nord, pas du tout. Du moins pas encore. Il n'y a donc pas de renforcement du flanc comme pour les OEM de Bridgestone (BT020) et de Dunlop (D220), les deux seuls pneus conçus et distribués pour la ST1300 (comme elle se nomme shez nous).
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Salut à tous,
Cette histoire de pneu spécifique pan j'y crois de moins en moins.
Le BT20 "spécifique Pan" on le retrouve sur de nombreuses autres machines ( BM , Yam , Suzuki...) le dessin n'est pas le même , la gomme est un peu plus épaisse et.....................il est plus cher. L'indice de charge est le même( 72 soit 350 Kgs sur le pneu specifique ou pas ) et lors d'un changement l'année dernière entre un spécifique et un standart le mécano a chercher à voir ou était la différence et on a rien trouvé.
Quant au D220 je vois pas ce qu'il a de spécifique.
De plus nombre de concess montent du Michelin par exemple et ce ne sont pas des inconscients et des irresponsables pour autant.
Je crois que c'est une affaire de pognon entre le manufacturier et Honda.
Bridg ou Dunlop allongent un peu de blé , Honda les certifient et leur fait de la pub et les autres s'y retrouvent sur les ventes.
C'est du même tonneau pour les marques de bougies et plus encore pour les lubrifiants. Avant c'était Elf et maintenant je sais même plus. Et là aussi ça change de lubrifiants suivant les concessions.
V à tous
Cette histoire de pneu spécifique pan j'y crois de moins en moins.
Le BT20 "spécifique Pan" on le retrouve sur de nombreuses autres machines ( BM , Yam , Suzuki...) le dessin n'est pas le même , la gomme est un peu plus épaisse et.....................il est plus cher. L'indice de charge est le même( 72 soit 350 Kgs sur le pneu specifique ou pas ) et lors d'un changement l'année dernière entre un spécifique et un standart le mécano a chercher à voir ou était la différence et on a rien trouvé.
Quant au D220 je vois pas ce qu'il a de spécifique.
De plus nombre de concess montent du Michelin par exemple et ce ne sont pas des inconscients et des irresponsables pour autant.
Je crois que c'est une affaire de pognon entre le manufacturier et Honda.
Bridg ou Dunlop allongent un peu de blé , Honda les certifient et leur fait de la pub et les autres s'y retrouvent sur les ventes.
C'est du même tonneau pour les marques de bougies et plus encore pour les lubrifiants. Avant c'était Elf et maintenant je sais même plus. Et là aussi ça change de lubrifiants suivant les concessions.
V à tous