MICHELIN PILOT ROAD 2

Les pneumatiques de la ST1300
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut à tous,
J'ai eu 2 BT20 standarts et un spécifique. Je n'ai vu aucune différence à l'usage ni même sur la longévité. Le deuxième standart a été monté chez un agent Honda qui roule en ST1100 qui savait à peine qu'il éxistait un spécifique et qui n'a pas trouvé de différence visible ( pneu démonté ).
Donc aujourd'hui , si l'on suit Honda , le choix se résume au Dunlop D220 ( qui n'a rien de spécifique d'ailleurs ) car le BT21 n'éxiste pas encore en spécifique ( Bridgestone fait ça pour toutes les motos , quasi un pneu par modèle ). Et pour l'huile il recommande quoi aujourd'hui :wink: ( à une époque Elf mais maintenant :!: ).
V à tous
DENVER13

Message par DENVER13 »

Bon, mes pilot road 2 ont a présent 2500 kms a premiere vue ils s'usent regulierement ,bien que d'apparence ils n'ont pas trop bougé.de plus afin de tester leur comportement, j'ai poussé ma pan à + de 200 sur qlq kms
(autoroute dégagée, circulation quasi nulle ) bilan RAS ,que du bonheur ces gommes. :lol: DENVER13
AntiC

Message par AntiC »

DENVER13 a écrit :Bon, mes pilot road 2 ont a présent 2500 kms a premiere vue ils s'usent regulierement ,bien que d'apparence ils n'ont pas trop bougé.de plus afin de tester leur comportement, j'ai poussé ma pan à + de 200 sur qlq kms
(autoroute dégagée, circulation quasi nulle ) bilan RAS ,que du bonheur ces gommes. :lol: DENVER13
Cela contredit ce que Michelin à donné comme info après appel du cons des Haut de Seine. Pour eux la structure n'est pas adaptée au poids de la ST (structure renforcée). Michelin aurait eu un grand nombre d'appels de motards ayant monté des road 2 sur 1300 ST, signalant que le louvoiement était beaucoup plus prononcé qu'avec une autre monte adaptée à ce genre de moto!

Info, intox..... :?:

Je ne m'explique pas cette remarque non plus car l'indice de charge par pneu est le même qu'un autre :roll:
DENVER13

Message par DENVER13 »

Exact pour le louvoiement ,je le ressents plus qu'avant ,vers 170 en solo et top case, par rapport aux autres pneus. je n'ai pas encore essayé sans le top case, de toute façon compte tenue des limitations, je suis rarement au dessus de 150 donc, je prévilégies le grip et la tenue de route plutôt que le louvoiement au dessus de 170. Personnellement ,entre le bt 020
le pilot road normal; le road 2 est franchement superieur à tous les autres. Mais il est vrai qu'elle dandine d'avantage en solo et top case à partie de 170. De toute façon la pan a toujours dandiné en solo et avec le top case a partie de 160 +ou - suivant les pneus , le vent ect------ et ce quelque soit le modele et l'année 'c'est la conception de la pan ,par contre plus rien en duo, on peut rouler au taquet elle bronche pas. et que l'on me dise pas le contraire. cordialement DENVER13
DENVER13

Message par DENVER13 »

Pour ne pas être en contradiction, je précise que j'étais en duo lorsque j'ai poussé ma pan pour voir le comportement des road 2, donc je n'ai pas ressentis de louvoiement, par contre en solo dès 160, ça tortille avec ces pneus,mais on si habitue.
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Pour moi le Pilot Road 2 n'a rien changé par rapport au Pilot Road 1, peut être une mise sur l'angle un peu plus rapide mais la c'est peut etre du au fait qu'il est bigomme et que cela me donne plus de confiance sur l'accroche des pneus. Le louvoiement je l'avais en Bridg, en Pilot Road 1 et toujour en Pilot Road 2. La ma ST13 reste fidèle a elle même.

Bonne route à tous
Michto

Message par Michto »

Fred, te mets pas en colère, mais depuis que tu as mis le Darfour dans ta signature, avec mon petit écran du bureau, je ne vois pas la totalité des lignes,

Pourrais tu, sans vouloir te commander bien sûr, réduire un peu.

Merçi, et bravo pour tout ce que tu fais not bon maitre.

A ce soir.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

620 Km avec le pilote road 2 AR en remplacement du road A qui a fait 12 800 Km sans être complètement HS.

première impression en solo avec top-case et du vent l’AR est très vif et cherche sa route (c’est pas du tout agréable) par rapport à l’AV qui parait lourd avec son road de 8 000 Km.

essayé avec petit vent en solo sans le top-case sur autoroute le comportement est pratiquement normal, l’AR ne cherche plus sa route.

pas encore roulé en duo.

monter le train complet est la solution pour avoir un bon comportement de la belle.

Minfi
Modifié en dernier par Minfi le 15 juin 2007, 18:36, modifié 1 fois.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
DENVER13

Message par DENVER13 »

Et oui minfi on m'a conseillé de changer les deux pour la monte en road 2
même si l'avant de toute autre marque et encore bon ;c'est ce que j'ai fait et c'est ce qu'il faut faire.
Michto

Message par Michto »

Frederic L a écrit :Voilà la réponse de Michelin

http://amicale-paneuropean.com/host/pilotroad2.pdf
Merçi pour ta réponse Fred, au moins, les choses sont claires.

Amitiés.
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Bon, je stoppe mon régime, alors ? :roll:
Ne perds pas ta vie à la gagner
cricri54

Message par cricri54 »

Bonjour tous...

Ben voilà , mon train de pneus Pilote Road 2 est usé... :cry:

il aura fait 10'000 Km... :?

Je suis un peu déçu , j'espèrais qu'il tiendrai plus longtemps..

J'en avais fait 1000 de plus avec le Pilote Road A.. :shock:

Mais alors , très bon grip jusqu'à la fin.. :wink:

Voilà....

Amicalement...Christian
jj.29

Message par jj.29 »

Condoléances !!!!! :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

J'ai l'impression qu'avec des pneus plus performants, on aurait tendance à en profiter, voir d'en abUSER :D .
V
J.-J. (59)
chris55

Message par chris55 »

Bonsoir à tous ... et à Cricri54 en particulier.
2ème train de Pilot Road 2 commandé, le premier aura tenu 7'000 km., soit 1'000 de plus que les BT020.
Je trouve ces Michelin bien adaptés pour la St1300 et ils procurent un bon grip sur route sèche et mouillée.
Seul petit regret, je n'a pas réussi à effacer (entièrement) le petit bonhomme Michelin. :oops:
Bonne route et grand V.
Chris55
Répondre