MICHELIN PILOT ROAD 2
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Salut à tous,
J'ai eu 2 BT20 standarts et un spécifique. Je n'ai vu aucune différence à l'usage ni même sur la longévité. Le deuxième standart a été monté chez un agent Honda qui roule en ST1100 qui savait à peine qu'il éxistait un spécifique et qui n'a pas trouvé de différence visible ( pneu démonté ).
Donc aujourd'hui , si l'on suit Honda , le choix se résume au Dunlop D220 ( qui n'a rien de spécifique d'ailleurs ) car le BT21 n'éxiste pas encore en spécifique ( Bridgestone fait ça pour toutes les motos , quasi un pneu par modèle ). Et pour l'huile il recommande quoi aujourd'hui ( à une époque Elf mais maintenant ).
V à tous
J'ai eu 2 BT20 standarts et un spécifique. Je n'ai vu aucune différence à l'usage ni même sur la longévité. Le deuxième standart a été monté chez un agent Honda qui roule en ST1100 qui savait à peine qu'il éxistait un spécifique et qui n'a pas trouvé de différence visible ( pneu démonté ).
Donc aujourd'hui , si l'on suit Honda , le choix se résume au Dunlop D220 ( qui n'a rien de spécifique d'ailleurs ) car le BT21 n'éxiste pas encore en spécifique ( Bridgestone fait ça pour toutes les motos , quasi un pneu par modèle ). Et pour l'huile il recommande quoi aujourd'hui ( à une époque Elf mais maintenant ).
V à tous
Bon, mes pilot road 2 ont a présent 2500 kms a premiere vue ils s'usent regulierement ,bien que d'apparence ils n'ont pas trop bougé.de plus afin de tester leur comportement, j'ai poussé ma pan à + de 200 sur qlq kms
(autoroute dégagée, circulation quasi nulle ) bilan RAS ,que du bonheur ces gommes. :lol: DENVER13
(autoroute dégagée, circulation quasi nulle ) bilan RAS ,que du bonheur ces gommes. :lol: DENVER13
Cela contredit ce que Michelin à donné comme info après appel du cons des Haut de Seine. Pour eux la structure n'est pas adaptée au poids de la ST (structure renforcée). Michelin aurait eu un grand nombre d'appels de motards ayant monté des road 2 sur 1300 ST, signalant que le louvoiement était beaucoup plus prononcé qu'avec une autre monte adaptée à ce genre de moto!DENVER13 a écrit :Bon, mes pilot road 2 ont a présent 2500 kms a premiere vue ils s'usent regulierement ,bien que d'apparence ils n'ont pas trop bougé.de plus afin de tester leur comportement, j'ai poussé ma pan à + de 200 sur qlq kms
(autoroute dégagée, circulation quasi nulle ) bilan RAS ,que du bonheur ces gommes. :lol: DENVER13
Info, intox.....
Je ne m'explique pas cette remarque non plus car l'indice de charge par pneu est le même qu'un autre :roll:
Exact pour le louvoiement ,je le ressents plus qu'avant ,vers 170 en solo et top case, par rapport aux autres pneus. je n'ai pas encore essayé sans le top case, de toute façon compte tenue des limitations, je suis rarement au dessus de 150 donc, je prévilégies le grip et la tenue de route plutôt que le louvoiement au dessus de 170. Personnellement ,entre le bt 020
le pilot road normal; le road 2 est franchement superieur à tous les autres. Mais il est vrai qu'elle dandine d'avantage en solo et top case à partie de 170. De toute façon la pan a toujours dandiné en solo et avec le top case a partie de 160 +ou - suivant les pneus , le vent ect------ et ce quelque soit le modele et l'année 'c'est la conception de la pan ,par contre plus rien en duo, on peut rouler au taquet elle bronche pas. et que l'on me dise pas le contraire. cordialement DENVER13
le pilot road normal; le road 2 est franchement superieur à tous les autres. Mais il est vrai qu'elle dandine d'avantage en solo et top case à partie de 170. De toute façon la pan a toujours dandiné en solo et avec le top case a partie de 160 +ou - suivant les pneus , le vent ect------ et ce quelque soit le modele et l'année 'c'est la conception de la pan ,par contre plus rien en duo, on peut rouler au taquet elle bronche pas. et que l'on me dise pas le contraire. cordialement DENVER13
Pour moi le Pilot Road 2 n'a rien changé par rapport au Pilot Road 1, peut être une mise sur l'angle un peu plus rapide mais la c'est peut etre du au fait qu'il est bigomme et que cela me donne plus de confiance sur l'accroche des pneus. Le louvoiement je l'avais en Bridg, en Pilot Road 1 et toujour en Pilot Road 2. La ma ST13 reste fidèle a elle même.
Bonne route à tous
Bonne route à tous
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1496
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
620 Km avec le pilote road 2 AR en remplacement du road A qui a fait 12 800 Km sans être complètement HS.
première impression en solo avec top-case et du vent l’AR est très vif et cherche sa route (c’est pas du tout agréable) par rapport à l’AV qui parait lourd avec son road de 8 000 Km.
essayé avec petit vent en solo sans le top-case sur autoroute le comportement est pratiquement normal, l’AR ne cherche plus sa route.
pas encore roulé en duo.
monter le train complet est la solution pour avoir un bon comportement de la belle.
Minfi
première impression en solo avec top-case et du vent l’AR est très vif et cherche sa route (c’est pas du tout agréable) par rapport à l’AV qui parait lourd avec son road de 8 000 Km.
essayé avec petit vent en solo sans le top-case sur autoroute le comportement est pratiquement normal, l’AR ne cherche plus sa route.
pas encore roulé en duo.
monter le train complet est la solution pour avoir un bon comportement de la belle.
Minfi
Modifié en dernier par Minfi le 15 juin 2007, 18:36, modifié 1 fois.
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Messages : 402
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes - Carquefou
- Contact :
Bonjour tous...
Ben voilà , mon train de pneus Pilote Road 2 est usé...
il aura fait 10'000 Km... :?
Je suis un peu déçu , j'espèrais qu'il tiendrai plus longtemps..
J'en avais fait 1000 de plus avec le Pilote Road A.. :shock:
Mais alors , très bon grip jusqu'à la fin..
Voilà....
Amicalement...Christian
Ben voilà , mon train de pneus Pilote Road 2 est usé...
il aura fait 10'000 Km... :?
Je suis un peu déçu , j'espèrais qu'il tiendrai plus longtemps..
J'en avais fait 1000 de plus avec le Pilote Road A.. :shock:
Mais alors , très bon grip jusqu'à la fin..
Voilà....
Amicalement...Christian
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Bonsoir à tous ... et à Cricri54 en particulier.
2ème train de Pilot Road 2 commandé, le premier aura tenu 7'000 km., soit 1'000 de plus que les BT020.
Je trouve ces Michelin bien adaptés pour la St1300 et ils procurent un bon grip sur route sèche et mouillée.
Seul petit regret, je n'a pas réussi à effacer (entièrement) le petit bonhomme Michelin. :oops:
Bonne route et grand V.
Chris55
2ème train de Pilot Road 2 commandé, le premier aura tenu 7'000 km., soit 1'000 de plus que les BT020.
Je trouve ces Michelin bien adaptés pour la St1300 et ils procurent un bon grip sur route sèche et mouillée.
Seul petit regret, je n'a pas réussi à effacer (entièrement) le petit bonhomme Michelin. :oops:
Bonne route et grand V.
Chris55