Dunlop or not Dunlop

Les pneumatiques de la ST1300
Répondre
Dolby E

Dunlop or not Dunlop

Message par Dolby E »

Bonjour,
comme je l'ai dit récemment, je roule en pan 1300 depuis dimance et elle est équipée de Dunlop.
Le profil à l'avant est très en "V" ce qui à pour effet de la rendre survireuse dans les courbes à basse vitesse.
Bien entendu je ne l'ai pas encore en main, de plus le faible écartement du guidon me change de ma Triumph, et le train n'est pas neuf non plus. Quoiqu'il en soit je trouve que je l'ai un peu dans le bras gauche.
Cela vous paraît'il normal ?
PS : la pression des pneus est à 2,9 Kl
merci de vos réponses
Pat

Re: Dunlop or not Dunlop

Message par Pat »

c'est quoi? du D220? :?:
Xavier d'Alfort

Re: Dunlop or not Dunlop

Message par Xavier d'Alfort »

La 1300, malgré son encombrement est maniable. Plus encore que la 1100 qui n'était pas mal.

La monte de pneu peut avoir une incidence sur:
a) le demarrage, genre vibration idiote, souvent une usure en facette de l'avant et aussi de l'arrière
b) sur les grandes courbes à 140 ou bien en ligne droite à 160

Outre la pression, il faut se demander à quand la dernière vidange de la fourche. En fait, la machine travaille beaucoup sur l'avant et du coup, le fluide s'abime.

Attention, sur la 1100 et sans doute sur la 1300, les flancs de l'avant s'use plus vite que la bande de roulement, sauf gros freinage régulier.
Mais je ne crois pas que l'usure dont tu fais mention rend la machine sur vireuse. Elle est précise en virage, facile à mettre sur l'angle. Il faut simplement apprendre à doser...

Il y a d'autres montes, Pilot et BT. voir forum. Si vriment tu as un doute et un budget, tu changes. Au moins tu te sentiras mieux sur la machine, c'est important, mine de rien.

Bonne route
Pat

Re: Dunlop or not Dunlop

Message par Pat »

Tu peux essayer de dégonfler un peu devant, j'ai remarqué avec l'aide de mon cons. Honda que 2.6 convient bien, elle est plus "franche" de devant et le pneu s'use plus normalement, ceci avec des BT20 comme des Pirelli Diablo.

CQFD :|
Dolby E

Re: Dunlop or not Dunlop

Message par Dolby E »

Honte à moi!
toutes mes excuses d'avoir mobiliser de votre temps et de votre gentillesse pour me répondre, mais voyez vous ce matin avant de partir travailler j'ai eu l'audace d'entreprendre une grosse maintenance sur ma Pan... vérifier la pression des pneus...audacieux non ?
Et quelle ne fût pas ma surprise de m'apercevoir qu'a chaud il manquait dans chaque pneu un bon kilo !
L'ancien proprio m'avait pourtant dit samedi avoir vérifier cela... peut être l'avait il fait il y a deux mois.
Toujours est il que depuis que la pression est bonne... comment vous dire... la moto est plus légère en courbe, plus vive en accélération :D .
bref, moi qui était prêt à balancer 400 € pour changer le train...
En tous cas merci à tous, et je promet de faire rapidement des progrès, peut-être aurais je quelques conseils à prodiguer d'ici 3 ou 4 ans :D
Merci encore pour vos réactions

Image
maverick33

Re: Dunlop or not Dunlop

Message par maverick33 »

Bonjour j ai dunlop d220 tenue de route parfaite mais kilometrage maxi a 6000km ddéja usée ar 90% av70% prochain pneu michelin pr 3 pour voir bonne journée a tous :D
Répondre