Dunlop Roadsmart

Les pneumatiques de la ST1300
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Dunlop Roadsmart

Message par papypan »

C'est bizarre, chez Dunlop ils recommandent toujours le D220........ :?:

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_euen ... finder.jsp
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Hizmo

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Hizmo »

Bonjour à tous

J'ai fait monter des roadsmart, ils ont 2000KMS. Très content sur petite route mise sur l'angle meilleure mais que de problèmes sur autoroute j'ai l'impression que l'avant " se lève" la moto est floue et vraiment trop. Je suis toujours en duo ma pression est de 2,9 av et ar. Question: Quelle pression mettez vous? Je crois que je vais essayer de baisser l'avant mais si certain ont une experience je prends.
Une chose est sur pour moi, on discute on brode etc mais en définitif les recommendations constructeur restent le meilleur compromis je vais donc repasser dès que possible aux BT20 d'origine. Vu les vacances qui arrivent mes road vont aller à la poubelle quelle économie!

Merci pour vos avis Amicalement...
Flo

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Flo »

Tu parles à partir de quelle vitesse que tu la trouves flou ?
Sur la mienne (roadsmart aussi), rien de méchant, jusqu'à des vitesses illégale.
As tu essayé de rajouter de la précontrainte pour atténuer le phénomène ?
Ta vidange de fourche est OK ?

Flo.
Pat

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Pat »

Hizmo a écrit :Bonjour à tous

J'ai fait monter des roadsmart, ils ont 2000KMS. Très content sur petite route mise sur l'angle meilleure mais que de problèmes sur autoroute j'ai l'impression que l'avant " se lève" la moto est floue et vraiment trop. Je suis toujours en duo ma pression est de 2,9 av et ar. Question: Quelle pression mettez vous? Je crois que je vais essayer de baisser l'avant mais si certain ont une experience je prends.
Une chose est sur pour moi, on discute on brode etc mais en définitif les recommendations constructeur restent le meilleur compromis je vais donc repasser dès que possible aux BT20 d'origine. Vu les vacances qui arrivent mes road vont aller à la poubelle quelle économie!

Merci pour vos avis Amicalement...
C'est le problème des pneus à structures un peu "légères"... c'est pas le cas avec les BT20. :idea: :arrow:
Hizmo

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Hizmo »

Surprenant c'est toujours sur autoroute a partir de 130 140 et je l'ai noté a des jours différents donc pas le vent. La moto a 11000 kms donc la fourche...
Aujourd'hui sur departementale je n'ai rien noté a une vitesse bien plus haute . En tout cas jamais arrivé avec le BT020 quelque soit le reglage de l'amorto.
Est ce que sur autoroute il y toujours plus de turbulences lié aux autres vehicules ? possible mais pour moi c'est quand même pas acceptable et très inconfortable j'imagine 500 bornes comme cela....Merci pour vos reponses Bonne soirée
Pat

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Pat »

Hizmo a écrit :Surprenant c'est toujours sur autoroute a partir de 130 140 et je l'ai noté a des jours différents donc pas le vent. La moto a 11000 kms donc la fourche...
Aujourd'hui sur departementale je n'ai rien noté a une vitesse bien plus haute . En tout cas jamais arrivé avec le BT020 quelque soit le reglage de l'amorto.
Est ce que sur autoroute il y toujours plus de turbulences lié aux autres vehicules ? possible mais pour moi c'est quand même pas acceptable et très inconfortable j'imagine 500 bornes comme cela....Merci pour vos reponses Bonne soirée
Qq réflexions (qui pourront t'aider peut-être) :

- Sur départementales, ce ne sont en général que des "pointes" de vitesse, donc c'est pas le même cas, donc pas comparable.
- Turbulences sur autoroute, dues aux autres, c'est clair, mais aussi à toi-même (probs aéro divers) et à l'environnement (murs, poteaux, haies etc) et aux phénomènes de thermiques toujours existants (de plus en plus avec les beaux jours...)
- en plus des structures non renforcées sur les pneus fait que plus ça chauffe (plus ça va vite donc) plus c'est souple! pas génial donc...
- 11000?! donc vidange fourche à faire, tu aura une autre moto ensuite! CQFD!
Hizmo

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Hizmo »

11000 KMS j'ai jamais fait une fourche en si peu!!! D'ailleurs RAS sur le maunuel Merci j'en parlerai à mon concess
Flo

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Flo »

Pour la fourche, normalement c'est 18.000Kms. Dans ton cas , je pense pas que ça vienne de là.
Pour la sensation que tu décris, les turbulences des autres véhicules influent forcément, mais dans tous les cas, c'est plus une question d'habitude, tu peux lui faire confiance, ça ne risque pas de s'envoler ou changer ta trajectoire.

Tu peux tricher un peu si tu ne t'y habitues pas, en mettant un peu plus de contrainte.

Flo.
Avatar du membre
Miguel
Invité de l'Amicale
Messages : 48
Enregistré le : 20 févr. 2006, 20:48
Type de votre moto : ST 1300
Région : Ile-de-France
Localisation : Champagne

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Miguel »

Sal's , Rodsmart sur l'arrière changé en Juillet 2008 juste avant de partir en vacances et dès la sortie de chez le cons. impression d'être crevé de l'arrière , moto qui dandinait comme une crevaison, j'ai d'ailleurs roulé quelques KM au ralenti ayant peur de déjanter ( le pneu :P ) Cette sensation ne m'a pas quitté de toutes les vacances sur le plat comme dans les Pyrénnées, très désagréable. On m'a d'ailleurs fait plusieurs fois remarquer que j'étais crevé de l'arrière , vérif de la pression à la station la plus proche et pression normale = 3bars .
Je précise que j'avais pris la précaution de demander par Mail à Dunlop la compatibilité de la monte sur la 1300, réponse :les pneus étaient homologués pour la moto! Bref,en ce qui me concerne, pneu nul sur l'arrière et très mauvais souvenir . Autre chose , j'ai viré ce pneu de m...e à 4500 km au retour de vacances .le pneu n'était pas usé mais il se déformait complètement sous le poids de la moto et de mes petits 110 kg.
Miguel
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
jclaudej

Re: Dunlop Roadsmart

Message par jclaudej »

Miguel a écrit :Sal's , Rodsmart sur l'arrière changé en Juillet 2008 juste avant de partir en vacances et dès la sortie de chez le cons. impression d'être crevé de l'arrière , moto qui dandinait comme une crevaison, j'ai d'ailleurs roulé quelques KM au ralenti ayant peur de déjanter ( le pneu :P ) Cette sensation ne m'a pas quitté de toutes les vacances sur le plat comme dans les Pyrénnées, très désagréable. On m'a d'ailleurs fait plusieurs fois remarquer que j'étais crevé de l'arrière , vérif de la pression à la station la plus proche et pression normale = 3bars .
Je précise que j'avais pris la précaution de demander par Mail à Dunlop la compatibilité de la monte sur la 1300, réponse :les pneus étaient homologués pour la moto! Bref,en ce qui me concerne, pneu nul sur l'arrière et très mauvais souvenir . Autre chose , j'ai viré ce pneu de m...e à 4500 km au retour de vacances .le pneu n'était pas usé mais il se déformait complètement sous le poids de la moto et de mes petits 110 kg.
Miguel
Et qu'est ce que tu as monté à la place :)

As tu gardé le Roadsmart à l'avant ?

J'ai crevé mon pneu arrière sur la bande de roulement le week-end dernier et j'ai réparer avec une mèche donc pas vraiment confiant et je remontrai bien un PR2 à l'arrière mais est une bonne idée de mixer deux pneus différent sur une Pan ?
Avatar du membre
Miguel
Invité de l'Amicale
Messages : 48
Enregistré le : 20 févr. 2006, 20:48
Type de votre moto : ST 1300
Région : Ile-de-France
Localisation : Champagne

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Miguel »

Sans hésiter , les pneus d'origine : Bridg. BT020 avant et arrière, si tu en trouves encore. Je vais d'ailleurs me remettre en chasse pour les monter avant les vacances d'été.Le comportement n'a rien à voir, moto + maniable (certainement du au fait que les structures se tiennent mieux, s'écrasent moins avec ces pneus HOMOLOGUES) et usure correcte . A l'arrière ,le pneu s'use un peu à plat ,nous sommes souvent 2 et chargés . A l'avant usure normale pour l'instant, environ 8000 km depuis la dernière monte.
Voili ,je sais que les avis , les expériences et les ressentis sont différents et variés mais en ce qui me concerne : Bridg. en BT020.
Miguel
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Dunlop Roadsmart

Message par papypan »

Idem, de plus les bi-gommes ne tiennent pas le choc sur les routes de l'arrière pays varois :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Sylvain »

Miguel a écrit :Sans hésiter , les pneus d'origine : Bridg. BT020 avant et arrière, si tu en trouves encore. Je vais d'ailleurs me remettre en chasse pour les monter avant les vacances d'été.Le comportement n'a rien à voir, moto + maniable (certainement du au fait que les structures se tiennent mieux, s'écrasent moins avec ces pneus HOMOLOGUES) et usure correcte . A l'arrière ,le pneu s'use un peu à plat ,nous sommes souvent 2 et chargés . A l'avant usure normale pour l'instant, environ 8000 km depuis la dernière monte.
Voili ,je sais que les avis , les expériences et les ressentis sont différents et variés mais en ce qui me concerne : Bridg. en BT020.
Miguel
C'est en effet ceux qui sont le plus compatibles avec la Pan (spécifique Pan Réf F9) . Les BT20 spécifiques sont toujours dispo par exemple chez Cardy au tarif de 135€ en ce moment.
V à tous
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Re: Dunlop Roadsmart

Message par sacha17 »

J'ai fais monté pour la première fois des Michelin PR2, ils ont 6000 km et pour l'instant aucune trace d'usure. Par contre la conduite de la moto me semble plus flou qu'avec les BT020.
jclaudej

Re: Dunlop Roadsmart

Message par jclaudej »

Mon pneu arrière Roadsmart vient de rendre l'âme ce week-end roulage à plat sur crevaison lente. Je vais surement monté un BT20 plébiscité par beaucoup d'entre vous.

Maintenant pensez vous que je puisse garder mon Roadsmart à l'avant ?

Si certain d'entre vous ont une expérience de pneus mixtes :wink:
N'hésitez pas :!:
Répondre