Dunlop Roadsmart

Les pneumatiques de la ST1300
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Dunlop Roadsmart

Message par alma »

Yo les Panistes :D :D

Je sors de chez mon concess pour prendre conseil pour un pneu AR pour ma 1300.
Il me conseille un Roadsmart au tarif de 159 euros monté.
Je l'ai fait mettre de côté car il parait que ce pneu est victime de son succès et difficile a avoir.
J'ai lu vos divers avis à ce sujet mais je souhaiterais savoir si depuis d'autres ont fait l'expérience de ce pneu, avoirs des avis plus récents en sorte.
Dernière chose le BT 20 que j'ai devant est encore nickel, les 2 marques différentes vont-elles s'entendre :?: :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par alma le 21 mai 2008, 18:34, modifié 1 fois.
Appel de phare
Txoria

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Txoria »

Le 24/04 j'ai fait monter un train de Roadsmart chez MAXXESS Bordeaux pour un montant de 289€
Mes premières impressions quelques 3100km plus tard sont très bonnes, notamment un excellent grip tant sur le sec que sur le mouillé(testé sur chaussée détrempée suite à violent orage).
Il me semble également que les mises sur l'angle se font plus facilement, sans doute dû au profil arrondi des pneus et au fait qu'ils sont neufs.
Reste maintenant à voir la longévité....et s'ils me font comme les précédents une douzaine de milliers de km sans poser de problème ce sera parfait.
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: Dunlop Roadsmart

Message par souple »

Après des BT 020 qui m'ont fait 24 000 km, j'ai mis des Roadsmart depuis environ 1 000 km.

La mise sur l'angle est beaucoup plus aisée, le grip est excellent sur le sec ; je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sous la pluie, mais il a une très bonne réputation.

Par contre, je trouve la moto plus " floue " en ligne droite qu'avec le BT 020.

Souple :shock:
Modifié en dernier par souple le 22 mai 2008, 08:03, modifié 1 fois.
anticipe toujours et reste souple !
Avatar du membre
Raphy et François Boucher
Ancien Amicaliste
Messages : 68
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:49
Type de votre moto : BMW
Région : Non précisé
Localisation : Saint-Xandre (17)

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Raphy et François Boucher »

Bonsoir,
l'équation PAN-beaucoup de virages-pneus bi-gomme est anti-économique.
Tant que je montais des BT-020, je faisais entre 8000 et 9500 km avec le pneu AR.
Avec un train de BT-021 (par ailleurs fort agréable et sécurisant), j'ai fait 4500 km .... !
J'ai monté un train de Dunlop Roadsmart : à peine 4000 km et il commence à avoir un profil en V et une usure qui ne présage rien de bon ... !
J'en conclus que, sur les côtés, la gomme est trop tendre pour encaisser le poids de nos engins dans les courbes, et qu'il s'en suit une usure trop rapide. (Le plat du pneu est dans un état correct).
La prochaine fois, je reviens au BT 020 dont j'étais globalement satisfait.
@+
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Dunlop Roadsmart

Message par papypan »

Raphy et François Boucher a écrit : La prochaine fois, je reviens au BT 020 dont j'étais globalement satisfait.
@+
J'en suis arrivé à la même conclusion,après avoir rapidement usé un train de BT 021, j'ai remonté des BT 020 série "F" (pneus spécifiques homologués Honda, monte d'origine)
En plus, la moto ne "louvoie" plus à grande vitesse (sur deutch autobahn bien sur)

Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Dunlop Roadsmart

Message par alma »

Yo les panistes :D :D

Vos 2 témoignages sont les premiers avis négatifs dont j'ai connaissance.
Quels styles de conduite est la vôtre ?
Partout le Roadsmart est plébiscité, j'aimerais comprendre, les journaleux ont-ils des actions chez Dunlop?
D'après les humbles infos que j'ai pu glaner, il semblerait que la gomme des côtés s'use globalement 4 fois plus vite que la gomme de la bande de roulement, il est sur que si on passe sa vie sur l'angle, ils ne feront pas long feu.
Mon style est coulé, pas de violents coups de gaz ou de freins, balades en couple, je suis globalement satisfait du BT 20 d'origine, seul un meilleur grip sur l'angle me pousse a choisir le Roadsmart. Le BT 20 arrive à 12000 (alors que j'ai fait 25000 avec un D 220 sur ma GTR, par contre que sur le sec car sous la pluie c'est la lambada assurée) si je mets un Roadsmart pour faire la moitié moins, à 150 euros le pneu ça donne à réfléchir :shock: :shock: :shock: :shock: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: Dunlop Roadsmart

Message par souple »

Salut Alma,

Si tu lis bien mes impressions ci-dessus, je ne suis qu'à moitié satisfait ; donc 2,5 premiers avis négatifs.
Pour ma part, je croyais que le BT 020 ne se fabriquait plus ?

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Dunlop Roadsmart

Message par alma »

Yo Souple :D :D

Si ils existent encore, en promo chez Cardy à 130 euros hors pose ou sur des sites on line aux alentours de 150 /160 euros.
Maintenant j'ai un doute, je ne sais plus lequel faire monter :( :( :( :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
DENVER13

Re: Dunlop Roadsmart

Message par DENVER13 »

La longevitée ou le grip? voilà la question, moi qui habite dans le sud de la france ou il y a plus de virolos que de ligne droite, j'ai choisi la securité en adoptant les road smart , aprés les pilots road 2 , pour moi qu'importe la longevité ,sur mes sportives je depassais rarement les 3500 kms alors si sur ma pan il font 10000 je serai bien content.Pour moi les facteurs d'achats dependent de la region ou l' on habite ,du climat en general, du réseau routier .Sur qu'au USA avec leurs interminables ligne droite ils n'ont pas besoin de bi-gomme, il faut prendre en consideration le poid pour ceux qui roulent en permanence en duo et chargé, mais tout les pneus sont en general bons, cela depend de l'usage que l'on veut en faire.Moi les road smart me conviennent à merveille, je roule pratiquement seul, peu chargé, il ne pleut pas souvent et ça tourne en permanence. CORDIALEMENT DENVER13
Boitel 73

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Boitel 73 »

Justement DENVER tu en ais ou avec ton pneu arriere , à ton avis usure correct par rapport au kms fait ?
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Dunlop Roadsmart

Message par papypan »

J'ai deux façons de rouler: à 50/50 cool en duo, et sportivement en solo :lol: :lol: :oops: :oops: :roll:

Les BT021, je les ai usés:
1) à plat sur la bande centrale, dans le nord (plat pays et lignes droites)
2) sur les flancs dans l'arrière pays varrois

résultat: usure \_/ et comportement bizarre de la moto.

Maintenant le Nord c'est fini, et comme contrairement à Denver je privilègie la longévité, que dans le sud il pleut beaucoup moins, et que les BT020 ce n'est pas quand même pas de la daube, voilà l'explication de mon choix.

Amitiés
Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
boule38

Re: Dunlop Roadsmart

Message par boule38 »

papypan a écrit :
Raphy et François Boucher a écrit : La prochaine fois, je reviens au BT 020 dont j'étais globalement satisfait.
@+
J'en suis arrivé à la même conclusion,après avoir rapidement usé un train de BT 021, j'ai remonté des BT 020 série "F" (pneus spécifiques homologués Honda, monte d'origine)
En plus, la moto ne "louvoie" plus à grande vitesse (sur deutch autobahn bien sur)

Jean-Jacques
Bonsoir Papypan,
Pour le BT020 serie F, le F est-il inscrit sur le flan du pneu?
Le D220 avant m'a fait que 4000 km!!!!!!
Je viens de faire monter un BT020 à la place mais il ne me semble pas avoir vu d'inscription spécifique sur le flan du pneu.
DENVER13

Re: Dunlop Roadsmart

Message par DENVER13 »

Boitel 73 a écrit :Justement DENVER tu en ais ou avec ton pneu arriere , à ton avis usure correct par rapport au kms fait ?
Bonjour boitel73, en ce qui concerne mon train de pneu road smart a ce jour j'en suis tres content ,bien qu'ils n'ont que 3000 kms, à vue d'oeil ,l'ar semble s'user uniformément, pas d'amorce de facette sur les flancs, les sculptures sont profondes, l'av quant à lui n'a pas bougé on peut encore déceler les petites tétines du demoulage.Cà n'a rien à voir avec le road2 qui présentait à ce même kilométrage des signes de fatigue, je pense que la carcasse du smart , beaucoup plus rigide y est pour qlq chose. Voilà donc mon petit rapport à 3000, mais bon, on va attendre au moins 6500, pour vraiment le comparer aux autres. cordialement DENVER13.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Dunlop Roadsmart

Message par papypan »

boule38 a écrit : Bonsoir Papypan,
Pour le BT020 serie F, le F est-il inscrit sur le flan du pneu?
Le D220 avant m'a fait que 4000 km!!!!!!
Je viens de faire monter un BT020 à la place mais il ne me semble pas avoir vu d'inscription spécifique sur le flan du pneu.
C'est indiqué dans la zone BATTLAX BT020 F radial F pour l'avant et BATTLAX BT020 R radial F pour l'arrière.
Une petite lettre qui change beaucoup de choses, (voir les anciens post à ce sujet)

DENVER13 a écrit :Cà n'a rien à voir avec le road2 qui présentait à ce même kilométrage des signes de fatigue, je pense que la carcasse du smart , beaucoup plus rigide y est pour qlq chose. Voilà donc mon petit rapport à 3000, mais bon, on va attendre au moins 6500, pour vraiment le comparer aux autres. cordialement DENVER13.
Comme pour le Pilot raod 2, la carcasse du BT021 et du BT020 "serie normale" n'est pas assez rigide pour nos Pan, d'où usure + rapide et parfois louvoiement à plus faible vitesse

Amitiés
Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
maigret

Re: Dunlop Roadsmart

Message par maigret »

10000 Kms avec le roadsmart AR et que du bonheur :D :D

il devrait faire encore environ 1000

Je suis surpris (agréablement) car il est resté bien rond, pour le moment c'est le premier qui ne fait pas le carré, c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de ruban rectiligne (cher et pas amusant), mais avec les autres montes c'était pareil.

quasiment pas de changement de comportement depuis qu'il est monté.

Sur que le prochain sera le même :wink:
Répondre