Dunlop Roadsmart

Les pneumatiques de la ST1300
jj.29

Re: Dunlop Roadsmart

Message par jj.29 »

Bonsoir, comment tu fais, l' Isère n'est pas connues pour avoir de routes tendres, ici dans le Var, je ne prends jamais d' autoroutes, je roule toujours en duo , voir valises chargées en permanence, je n' arrive plus à passer 8000 Km avec un pneu AR, Michelin PR 02, BT 20, encore moins les 21 !!!
Donne moi la recette, c' est ma troisième 1300, je fais dans les 25 000 Km par an , que les week-ends et congés, j'en ai passé des pneus...
Roules-tu seul , en duo, ??? Le road smart pour moi si c'est un bi gomme il ne vaut pas plus que les autres , moi j' ai l'impression que les pneus durent moins qu' auparavant, peut-être qu'une idée !!!
KENAVO à tous et beaucoup de KM !!!!
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Dunlop Roadsmart

Message par alma »

jj.29 a écrit :Bonsoir, comment tu fais, l' Isère n'est pas connues pour avoir de routes tendres, ici dans le Var, je ne prends jamais d' autoroutes, je roule toujours en duo , voir valises chargées en permanence, je n' arrive plus à passer 8000 Km avec un pneu AR, Michelin PR 02, BT 20, encore moins les 21 !!!
Donne moi la recette, c' est ma troisième 1300, je fais dans les 25 000 Km par an , que les week-ends et congés, j'en ai passé des pneus...
Roules-tu seul , en duo, ??? Le road smart pour moi si c'est un bi gomme il ne vaut pas plus que les autres , moi j' ai l'impression que les pneus durent moins qu' auparavant, peut-être qu'une idée !!!
KENAVO à tous et beaucoup de KM !!!!
Ca dépend surtout de ton pilotage. Si tu essores la poignée et que tu freines tard, l'usure des pneus sera fortement accélérée. Perso je me suis rendu compte que, avec la Pan, comme je me sens beaucoup plus en sécurité, j'accélère beaucoup plus et je freine plus tard qu'avec mon GTR 1000 avec lequel je faisais plus de 20000 avec le pneu AR. Sur la Pan il arrive à 12000 et est déjà plat bon à changer. Je vais le changer sous peu et mettre un Roadsmart, je verrais bien la différence mais les infos que j'ai ne sont pas mauvaises.
J'ai discuté avec un pote qui bossait chez Michelin jusqu'à ya peu, il m'a dit que de toute façon fallait pas se faire d'illusion, vu le poids et le couple de nos Pan, 12000 c'est déjà bien pour passer autant de puissance qu'une voiture de moyenne cylindrée utilisant deux pneus plus larges pour passer la même puissance et qui durent en moyenne 40000 kms.
Appel de phare
maigret

Re: Dunlop Roadsmart

Message par maigret »

Bonsoir,
Jamais de duo :cry:
Jamais d'autoroute sauf obligation 8)
Conduite souple et anticipation (sur ma 1ère 1300 plaquettes ar 23000 av 30000) :roll:
Très peu d' essorage de la main droite
Conso moyenne sur 20000 = 6l au 100

Et la banane à chaque sortie :D :D :D
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Dunlop Roadsmart

Message par alma »

Yo les Panistes :D :D :D :D

Retour de congés la nuit dernière, avec une cheville en vrac :x :x :x suite à une chute dans un bateau sur une mer démontée, heureusement c'est la droite, j'ai pu ramener la Pan et ma moitié à la maison, le pied bien serré dans la bottine.
Un peu plus de 2000 kms, presque que du bonheur car............
Au sujet du Roadsmart, je suis très déçu par ce pneu :evil: :evil: :evil: . A partir de 130/140, je crois retrouver mon GTR tellement la moto devient floue, je vous parle pas derrière les quelques milliers de camions que j'ai doublé, eh oui grand ruban aller et retour, pas le choix :x :x :x :x
Bon, j'étais chargé mais quand même avec le BT 20 elle bougeait pas du tout, avec celui-là c'est la Lambada assurée. Pas dangereux mais très désagréable de la voir se dandiner comme ça. J'ai essayé tous ou presque les réglages de suspension AR pour essayer de calmer ses velléités de déhanchements sauvages mais rien n'y a fait. :shock: :shock: :shock: :shock:
Je vais d'une en parler au concess pour qu'il propose autre chose à ses clients, de 2 faire un petit mot à Dunlop voir ce qu'ils me répondent, et de 3 essorer un max pour user cette carne le plus vite possible. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
DENVER13

Re: Dunlop Roadsmart

Message par DENVER13 »

Salut alma, c'est étrange ce que tu dis, moi je suis egalement monté en road smart av et ar que du bonheur et je n'ai pas de probleme de dendinement a 130 ou 140, bien sur, ça le fait a partir de 180, seulement si tu es en solo et avec le top case et ce avec n'importe qu'elle monte de pneu ,idem avec les bt020.Maintenant te dire que c'est un rail :? il est certain que de part chez nous, si tu roules seul sur le grand ruban parmis les camions et le mistral, ça bouge un peu ; sinon pas de blème particulier concernant ces pneus. DENVER13
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Dunlop Roadsmart

Message par alma »

DENVER13 a écrit :Salut alma, c'est étrange ce que tu dis, moi je suis egalement monté en road smart av et ar que du bonheur et je n'ai pas de probleme de dendinement a 130 ou 140, bien sur, ça le fait a partir de 180, seulement si tu es en solo et avec le top case et ce avec n'importe qu'elle monte de pneu ,idem avec les bt020.Maintenant te dire que c'est un rail :? il est certain que de part chez nous, si tu roules seul sur le grand ruban parmis les camions et le mistral, ça bouge un peu ; sinon pas de blème particulier concernant ces pneus. DENVER13
Je me pose aussi la compatibilité de ce Roadsmart avec le pneu AV d'origine qui est un BT 20. Je vais en causer au concess :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Txoria

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Txoria »

Txoria a écrit :Le 24/04 j'ai fait monter un train de Roadsmart chez MAXXESS Bordeaux pour un montant de 289€
Mes premières impressions quelques 3100km plus tard sont très bonnes, notamment un excellent grip tant sur le sec que sur le mouillé(testé sur chaussée détrempée suite à violent orage).
Il me semble également que les mises sur l'angle se font plus facilement, sans doute dû au profil arrondi des pneus et au fait qu'ils sont neufs.
Reste maintenant à voir la longévité....et s'ils me font comme les précédents une douzaine de milliers de km sans poser de problème ce sera parfait.
2/06/09 Montage d'un Roadsmart AR ( 154.50€ ) le précédent arrivant en fin de vie après avoir rendu de bons et loyaux services durant près de 12000km.
L'avant a encore fière allure et pourra assurer quelques milliers de km supplémentaires.
Pour ce qui est de mes impressions rien à changer, et je rajouterais simplement que je n'ai pas connu de problème de louvoiement contrairement à certains, et ce même en solo et à des vitesses dignes des autoroutes allemandes.
V à tous
Hizmo

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Hizmo »

Bonjour

Nouveau paniste 2000 kms, vos avis sur les pneus sont assez contradictoires et il est difficile de se faire une idée precise.
A ce jour je trouve les BT020 très bon ( 95% de duo et du sec) le seul reproche serait le dessin du pneu avant d'un point de
vue esthetique oui je sais je suis bizarre!, concernant les louvoiements RAS même a des vitesses très hautes...
Par contre il est clair que la moto est sensible aux turbulences aéro des camions.
Si le F n'est pas du marketing, les flancs renforcés doivent être un plus pour la stabilité.
Questions:
1/Est ce que a pneus identique la difference observée sur la tenue de route ne vient pas de l'année de la moto?
2/ Si le BT 020 va ou est arrété quelle est la position de Honda pour la suite ? Ils devraient pouvoir renseigner
officiellement un club comme l'amicale.
3/ Serait-il possible d'effectuer un sondage comme sur certains sites ou les panistes voteraient et indiqueraient
une fourchette de KMS parcourus par type de pneus?
J'avoue que j'aimerais bien que les PR2 soient homologués ( un élément francais ne fait pas de mal) mais dans le doute si je continue
d'être satisfait des BT020 j'en remettrais à cause du poids et duo.

Cordialement
Hizmo
guiteux

Re: Dunlop Roadsmart

Message par guiteux »

maigret a écrit : Conso moyenne sur 20000 = 6l au 100
Et la banane à chaque sortie :D :D :D
Pour ce qui me concerne, les pneus vont être changés vers 18 000km, environ dans 15 jours.
Ce qui me scotch ce sont tes 6l aux 100, ma Pan elle c'est 7l aux 100km........??? :o :o
Hizmo

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Hizmo »

Bonjour Guiteux

Quel pneus tu as ? concernant la conso je ma permet de te repondre je fais 6l aussi et quasiment constant. Sur mes quatre premier plein j'ai fait 5,5, 6, 5,8 et encore 6L attention mesuré l'ordi donne a chaque fois 0,4l de plus. Je roule en moyenne à 110 120 et quelques pointes ou accelerations 7000trs (une ou deux a chaque sortie)

Hizmo
Norbert NAVARRO

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Norbert NAVARRO »

A ce sujet des pneux, un comparatif dans moto-magazine de juin: Le roadsmart 1er, second le pilote road de Michelin, et très moyennement placé le BT 021 recommandé par Honda ???
zorkhs

Re: Dunlop Roadsmart

Message par zorkhs »

je viens de monter des road smart à l'avant et à l'arrière
gros avantage par rapport au d220:
le dandinement au laché de guidon à la décélération entre 80 et 60 km/h a disparu
le léger louvoiement entre 140 et 160 km/h en solo avec top case a disparu
meilleure entrée en courbe
conso -0,1 l/100 sur 800 km ce week-end à charge et conduite égale sur circuit identique toulouse tarn par le col du poussarou millau montpellier toulouse
reste à voir sur route humide
Flo

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Flo »

Je change mes pneus dans 15jours, et je monterai aussi une paire de roadsmart 40euros de moins que les michelin, et ayant déjà essayé les michelin sur ma Deaville (très bien cependant), je veux essayer les DUNLOP qui sont fabriqués....à Montluçon ;-)
Pour ma part, ma conso moyenne sur plus de 4000Km est de 5.05L ;-) L'ODB indique en effet, 0.2 à 0.4L en plus.
Nationale et voie express, cool, solo et chargé.

Flo.
guiteux

Re: Dunlop Roadsmart

Message par guiteux »

Hizmo a écrit :Bonjour Guiteux

Quel pneus tu as ? concernant la conso je ma permet de te repondre je fais 6l aussi et quasiment constant. Sur mes quatre premier plein j'ai fait 5,5, 6, 5,8 et encore 6L attention mesuré l'ordi donne a chaque fois 0,4l de plus. Je roule en moyenne à 110 120 et quelques pointes ou accelerations 7000trs (une ou deux a chaque sortie)

Hizmo
Pour les pneus:BT020 AV et AR
Consommation, juste l'ordinateur, 7l encore à s't'heure :lol:
Conduite, double voies quotidiennement, avec accélération de dégagement, vitesse 110, 120 GPS!
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Dunlop Roadsmart

Message par Minfi »

consommation, moyenne sur 49 000 Km - 6 litres 388 - roulé en BT 20 - BT 21 et Michelin Road - Road 2 - à 90 % du temps en solo.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre