Dunlop Roadsmart

Les pneumatiques de la ST1300
ALB1956

Re: Dunlop Roadsmart

Message par ALB1956 »

J'ai parcouru 17000 km avec un train de Roadsmart, essentiellement en duo et sur autoroute. J'en suis globalement satisfait. J'ai remonté les mêmes en modifiant la pression à l'avant 2,5 au lieu de 2,9. Au bout de 4000 KM je ne regrette pas ce choix, la moto est plus agréable dans toutes les conditions météo, bien sur en jouant également sur la hauteur de bulle. Je vous tiendrai au courant quant à la longévité du train. Il est vrai que je change systématiquement les deux pneus
Hizmo

Confirmation road smart

Message par Hizmo »

Bonjour

J'ai changé mes roadsmart à 3000 kms par des BT020F et je confirme que cela n'a rien a voir, après essai ce jour sur autoroute en Duo comme toujours.
15 KMs dans un sens puis dans l'autre et RAS jusqu'à 200 alors que les road faisaient flotter la moto a partir de env 150 160. A noter que mon road arrière présentait déjà un leger plat et un peu de "tuile" sur les cotés au bout de 3000 bornes. Décidement les pneus sur la pan c'est bizarre car je sais que certains sont satisfaits des roadsmart !!!

Amicalement
néné94

Re: Confirmation road smart

Message par néné94 »

Hizmo a écrit :Bonjour

J'ai changé mes roadsmart à 3000 kms par des BT020F et je confirme que cela n'a rien a voir, après essai ce jour sur autoroute en Duo comme toujours.
15 KMs dans un sens puis dans l'autre et RAS jusqu'à 200 alors que les road faisaient flotter la moto a partir de env 150 160. A noter que mon road arrière présentait déjà un leger plat et un peu de "tuile" sur les cotés au bout de 3000 bornes. Décidement les pneus sur la pan c'est bizarre car je sais que certains sont satisfaits des roadsmart !!!

Amicalement
Je confirme, après 17936 km (précis) et je dois dire plutôt satisfait, même si je ressentais, comme beaucoup cette sensation de flottement aux alentours de 170km/h, j'ai fait changé la monte d'origine donc les D220 par des ROADSMART (120/70.18 AV et 170/60.17 AR.
La reprise de ma Pan a été, je le dis, dangereuse :twisted: :twisted: , à 140, un vrai tapis volant, au point de lâcher les gaz, sinon c'était la gamelle :cry: . Demi-tour chez le concessionnaire, pour lui demander de faire un essai. Sans commentaire :oops: :oops: . Il me garde la bête pour la journée (me prête son 1800 en échange :D :D :D ), afin, de faire quelques réglages (je précise que c'était juste avant la Corse) - modification de la pression AV (2.5 au lieu de 2.9) modification pression fourche AV.
La corse n'a pas été une période révélatrice d'amélioration (virages, donc pas de grandes vitesses) Les Ardennes ensuite, le retour derrière un pilote "chauve rené" par départementales et nationales, là encore pas de vitesses fortes, mais ce weekend, en couple, allée retour Blois par autoroute, le flottement est présent à 140/150, il s'atténue au cap des 170 :oops: :oops: :oops: (bulle haute).
Sur la prochaine révision, la vidange fourche sera faite ????........On verra.
A ce jour, je peux dire que les ROADSMART ne me satisfont pas, je roule plus souvent à 140/150 que à 170 et c'est sur cette vitesse (140/150) que le phénomène se fait ressentir le plus, contrairement à avant ou il fallait aller au cap des 170.
J'ai actuellement fait 5648 km avec ces Roadsmarts, je vais attendre encore avant de les changer, vu le prix des pneus :( :( , mais dans tous les cas, je changerais de produit.
Lequel je ferais monter ??????
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Dunlop Roadsmart

Message par GiLLeS »

j'ai suivi les conseils d'un Monsieur en moto noire ( vous savez , celui qui a un ami qui a débridé sa machine ...) à savoir durcir quasiment au maxi la dureté de l'amortisseur arrière , je dois avouer que ma moto n'est plus la même , les ondulations ont pratiquement disparues , et pourtant , ce sont des BT21 ; peut être un élément de réponse !
:wink:
néné94

Re: Dunlop Roadsmart

Message par néné94 »

Je vois que nous avons les mêmes fréquentations... Est ce bien est ce mal ???.... :lol: :lol: Disons que j'ai aussi durci - la suspension AR bien sur :oops: :oops: - à fond moins un tour ce qui a permis d'être plus joueur avec ma belle - ma Pan bien sur :oops: :oops: :oops: - sur les routes de Corse.
Cela n'empêche pas ce flottement avec les ROADSMART sur autoroute.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Dunlop Roadsmart

Message par GiLLeS »

rassures toi , il est présent aussi avec les BT

:wink:
jclaudej

Re: Dunlop Roadsmart

Message par jclaudej »

Je n'ai pas d'expérience avec les BT20 mais par contre les PR2 ne me procure pas cette sensation :wink:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Dunlop Roadsmart

Message par papypan »

GiLLeS a écrit :rassures toi , il est présent aussi avec les BT

:wink:
BT021 oui mais avec les BT020 "f" pas de problèmes avant que l'aiguille du compteur ne penche vers la droite, en solo, top-case et précharge en position standard, pression 2.7 AV et 2.9 AR un rail jusqu'à 190. Montage avec la pastille coté valve et équilibrage soigné. :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Dunlop Roadsmart

Message par GiLLeS »

comme je le disais sur un autre post , beaucoup de paramétres font de cette moto une énigme sur le plan de la tenue de route (nature des pneus , pression , chargement , bulle , top case ou pas , etc ) ... :?

:wink:
bellatrix

Re: Dunlop Roadsmart

Message par bellatrix »

Mon 13 acheté avec un pneu arr Roadsmart neuf et un Z 6 à l'avant à 50 % cela donne .......9000 Kms à l'arrière .... changé pour usure en escalier sur les flancs ...excellent pneu par son grip et sécurisant mais le mix ? donnait une moto floue sur autobeurk .....remplacés avant / arrière par des BT 023

A+
Répondre