PR2 neufs et louvoiement

Les pneumatiques de la ST1300
lejeune.fr

Re: PR2 neufs et louvoiement

Message par lejeune.fr »

Hello :wink:
J'ai pas des PR2 mais des Z6.
Après 20.000km de bons et loyaux services, ils sont à changer.
La bande de roulement est légèrement aplatie.
Question longévité, je ne pense pas que les PR2 en fassent autant, je vais voir ça !
Nanard

Re: PR2 neufs et louvoiement

Message par Nanard »

Bon les gars,

Aux grands maux, les grandes solutions : ACHETEZ UNE ST 1100...eh eh eh

Bonne route sans louvoiements

Nanard
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: PR2 neufs et louvoiement

Message par Franck95 »

Nanard a écrit :Bon les gars,

Aux grands maux, les grandes solutions : ACHETEZ UNE ST 1100...eh eh eh

Bonne route sans louvoiements

Nanard
Pourquoi elle est encore fournie avec des roues de bois ,donc pas de pneus à changer !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

franck 95
Nanard

Re: PR2 neufs et louvoiement

Message par Nanard »

Salut les gars,

Dites...franchement...quand je lis ces problèmes de tenue de route avec la 1300, je
trouve cela assez bizarre. Je pensais au vu de la qualité de la 1100 que Honda aurait
trouvé une solution à ces problèmes. Ma 1100 et de 1991 et j'envisageais bien un jour
de passer à la 1300. Mais bon, vu ce que je lis, je vais plutôt me tourner vers une CBF
1000 quand le jour sera venu. C'est dommage car la Pan est une super moto.

Nanard
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: PR2 neufs et louvoiement

Message par Franck95 »

Nanard a écrit :Salut les gars,

Dites...franchement...quand je lis ces problèmes de tenue de route avec la 1300, je
trouve cela assez bizarre. Je pensais au vu de la qualité de la 1100 que Honda aurait
trouvé une solution à ces problèmes. Ma 1100 et de 1991 et j'envisageais bien un jour
de passer à la 1300. Mais bon, vu ce que je lis, je vais plutôt me tourner vers une CBF
1000 quand le jour sera venu. C'est dommage car la Pan est une super moto.

Nanard
Mais non il ne faut pas écouter tout ce qu'on lis,ni lire tout ce que l'on dis !! :? rien de tel qu'une opignon perso !!

franck 95
Nanard

Re: PR2 neufs et louvoiement

Message par Nanard »

Tu as raison Franck et je suis sur que tu adores ta moto.
En fait, il faut simplement se faire une idée par soi-même.

Bon, de toute façon ma 1100 va encore trop bien pour la changer
et je vais encore en profiter au maximum.

Bonne route
Pat

Re: PR2 neufs et louvoiement

Message par Pat »

Personnellement, et pour commencer, je me suis fait une opinion sur 40000 km... aucun "louvoiement" quelque soit la vitesse et la "charge".
CQFD
jclaudej

Re: PR2 neufs et louvoiement

Message par jclaudej »

Bonjour Pat,

Il faut admettre que la 1300 n'est pas un modèle de rigueur et que la monte, pression des pneumatiques peuvent engendrer des mouvements parasites de nos Pan 1300 lorsque l'ont conserve le top case en solo.
Maintenant d'un autre coté si beaucoup d'entre nous ont choisi cette moto c'est aussi pour profiter de sa bagagerie :wink:

Sinon Pat as tu des propositions pour un job ?
Parce que chez moi ce n'est pas le top il parle d'un second plan de réduction "des couts" (traduction = du personnel)
Donc pas d'ouverture dans l'immédiat :?

Bonne chance et persévères Pat :wink:
Pat

Re: PR2 neufs et louvoiement

Message par Pat »

Bonjour JC,
Il faut bien comprendre que la Pan est une GT, avec beaucoup d'avantages et notamment comme tu le dis si bien, la bagagerie. Il faut en accepter la contrepartie, le poids, les différences de répartitions suivant les charges, les réglages (nombreux) d'une moto, les pneus, amortos, entretiens, voir même type de conduite et préférences du pilote! etc, ça fait beaucoup et je comprends que certains aient qq soucis, mais ce n'est pas la majorité des Panistes!
Nos Pan ne seront jamais des XX et autres "rails" de trajectoires prévus pour "tracer" à toute vitesse et seul, sans bagage, bref... il faut choisir.
Quand même, un peu de flou et de désunissement de temps en temps suivant les conditions de route et ces problèmes de "louvoiements" dont on parle, il y a une marche, voir un monde.
J'ai pu constater comme beaucoup d'entre nous que la monte des pneus, la pression etc joue effectivement beaucoup sur le comportement de nos machines et comme ces paramètres varient avec l'usure de ceux-ci et les conditions du revêtements... il faut s'adapter, toujours s'adapter! :wink:

Remarquons quand même que compte tenu de la réglementation sur nos routes et autoroutes de France, donc entre 90 et 130, la pan reste performante, confortable et agréable, non?! :wink: 8)
C'est vrai, que célibataire et Allemand, je changerai bien la Pan contre une K1300 ou une 1100XX ou qq chose de plus dynamique et fidèle, mais bon, dans notre monde... :mrgreen:

Pour ceux qui critiquent, essayez d'autres motos, vous ne serez pas déçus!...

Sinon, pour ton pro, c'est pas top, le reste par email perso.
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: PR2 neufs et louvoiement

Message par patrick lille »

Ne te bases surtout pas sur Franck,
Il à mangé un clown et il est jaloux de la 1100.
C'est normal dès qu'il voit la 11 bleue il se prostèrne :lol:
De plus lui a une 1300 avec des roues de booster.... :P
Je roule 100% éthanol.
Répondre