BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Les pneumatiques de la ST1300
Xavier d'Alfort

BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par Xavier d'Alfort »

Bonsoir,

ST13, pneu avant annonce 15K, les témoins sur le côté commence a rogner un peu.

Bon, je passe chez le concess, ABSOLU créteil, (au fait toutes les ST qu'il avait sont vendues). Il montent un autre BT20F

Et là, jolies vibrations aux environs de 80Km/h, principalement quand les pneus sont froids.

En revanche, au moins, la machine est de nouveau manipulable das les virages.

Allez, ce n'est pas ce que vous croyez, il y a des chances que ce soit le pneu arrière qui a des arètes. Ma faute, la pression, pas toujours au mieux... Et puis la structure se dforme.

C'est dingue comme il faut peu pour qu'une machine devienne moins confortable.

Tout va se tasser das quelques tesmps :wink:
José

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par José »

Salut Xavier
je suis passer chez mon cons hier pour avoir le prix des bt20 pour mon 1300 av et ar première réponse y en a plus c est des vieux modèles , il me propose des bt 21 a 475 euros , ton cons a t il du stock et a quel prix ??
MERCI
amitié
José
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par GiLLeS »

les BT21 sont trés bons , je roule avec ( aprés des BT20 ) depuis plusieurs semaines sans problème , pas de soucis à se faire

:wink:
jj.29

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par jj.29 »

caméléon a écrit :Salut Xavier
je suis passer chez mon cons hier pour avoir le prix des bt20 pour mon 1300 av et ar première réponse y en a plus c est des vieux modèles , il me propose des bt 21 a 475 euros , ton cons a t il du stock et a quel prix ??
MERCI
amitié
José
Salut, il y a 15 jours j' ai commandé des BT 020 chez Cardy Marseille, pas de soucis de commande!!!!

A ta place j' irais voir ailleurs !!

KENAVO !!
José

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par José »

Bonsoir
merci Gilles et JJ pour vos réponses, oui je vais aller voir ailleurs :wink:
amitié
José
Xavier d'Alfort

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par Xavier d'Alfort »

caméléon a écrit :Salut Xavier
je suis passer chez mon cons hier pour avoir le prix des bt20 pour mon 1300 av et ar première réponse y en a plus c est des vieux modèles , il me propose des bt 21 a 475 euros , ton cons a t il du stock et a quel prix ??
MERCI
amitié
José
José, la facture indique un BT20. A vrai dire, j'ai hésité à le faire faire chez le Cons. Ils sont sympa mais les pneu ne sont pas leur métier. Au taux horaires (et je suis le premier à dire que la compétence se paie), ils sont moins compétitifs.
En plus, je crois qu'ils ont fait une errerur dans la pose de l'équilibrage :roll:

Les Panistes te proposent Cardy et je me range derrière eux. Pour le pneu arrière, on verra, sans doute un BT21 mais les deux référrences se marient bien, issues de la même techno.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par GiLLeS »

je confirme tes propos xavier , j'ai roulé un an avec un BT20 à l'avant et un BT 21 à l'arrière sans aucun problème .Maintenant deux BT 21.

:wink:
Eric

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par Eric »

GiLLeS a écrit :je confirme tes propos xavier , j'ai roulé un an avec un BT20 à l'avant et un BT 21 à l'arrière sans aucun problème .Maintenant deux BT 21.
:wink:
Bonjour à tous,

Un petit mot pour dire que j'ai roulé des années en BT20 et que j'en ai été entièrement satisfait.
Par contre j'ai été très déçus par les BT21. C'est vrai qu'ils ont une tenue de route irréprochable, mais ça se fait au prix d'une usure très rapide. Particulièrement sur les flans où la gomme est plus tendre. Sur ma précédente moto (1200 Bandit) mon pneu avant tenait environ 7000 kms. Le BT21 est parti à la poubelle à 3800 (4500 pour l'arrière). Je n'ai pas renouvelé l'expérience ! ...
C'est vrai qu'on ne roule pas en PAN comme en Bandit. Mais quand même ... Sur la PAN j'ai des Michelins Pilot Road II que je trouve excellents (bonne tenue de route et usure, après 4000 kms, vraiment très modérée).

A+
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par GiLLeS »

Eric , tu sais bien que nous autres parigots , nos flans de pneus restent neufs , il n'y a que la bande centrale qui s'use...

:wink:
LVMB

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par LVMB »

Frederic L a écrit :C'est drôle toutes ces réflexions en effet, les bigomme sont par nature des pneus à gomme tendre sur le cotés, et s'usent donc plus vite c'est le prix à payer de son efficacité !!!
Mais c'était déjà comme ça sur les mono gomme :wink: sauf que ça va encore plus vite sur les bi-gommes :cry: Efficacité :arrow: mon portefeuille c'est sur :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
panpito
Invité de l'Amicale
Messages : 57
Enregistré le : 28 févr. 2008, 18:16
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par panpito »

José, appelle chez Hauts de Seine Service à Asnières, normalement ils en ont toujours en stock.
Les BT 21 ne sont pas en série "F" réservés à la Pan. Beaucoup d'entre nous en montent sans problèmes mais je trouve bizare quand même de ne pas respecter la monte préconisée par le constructeur.
Il y a déjà eu beaucoup de posts à ce sujet, enfin de compte chacun fait comme bon lui semble, ce qui est très bien.
Panpito, Pan rouge de Fév.08 vendue en 07/10. Maintenant Triumph Thunderbird. 91 Boissy sous St Yon
José

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par José »

Merci a tous pour vos réponses :wink:
amicalement
José
Xavier d'Alfort

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par Xavier d'Alfort »

Je suis passé chez Cardy à MAisons Alfort (r"gion paris).

Surprise, à l'essai, l'équilibrage est parfait.

Seule la presion (2.9) est considérée trop élévée selon la charte Bridgestone. 2.5 préconisé

Bon, il y a un meilleur resenti au freinage et moins de soubressauts mais toujours cette vibration à 70-90km/h Comme aux pires heures de la ST11 avec des pneus pourris.

Bah,
Jean-Marie Guitard

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par Jean-Marie Guitard »

Xavier d'Alfort a écrit :Je suis passé chez Cardy à MAisons Alfort (région paris).
Surprise, à l'essai, l'équilibrage est parfait.
Seule la presion (2.9) est considérée trop élévée selon la charte Bridgestone. 2.5 préconisé
Bon, il y a un meilleur resenti au freinage et moins de soubressauts mais toujours cette vibration à 70-90km/h Comme aux pires heures de la ST11 avec des pneus pourris.
Bah,
Bonjour Xavier,
dans ce cas cela est peut-être dû à un roulement, n'y a t'il pas de point dur quand tu fais tourner la roue à la main ou de jeu excessif ?
Eric

Re: BT20F, vou allez trouver cela drôle, mais

Message par Eric »

Frederic L a écrit :C'est drôle toutes ces réflexions en effet, les bigomme sont par nature des pneus à gomme tendre sur le cotés, et s'usent donc plus vite c'est le prix à payer de son efficacité !!!
Les Pilot Road II le sont aussi, mais ils sont manifestement plus résistants que les BT 21 tout en restant exceptionnellement efficaces.
J'espère avoir la chance de les trouver en magasin encore de nombreuses années.

A+
Répondre