Usures pneus bigommes en "trapèze"
Usures pneus bigommes en "trapèze"
Bonjour,
Ma ST est équipée de BT 021, et les pneus sont usés en trapèze (ils ont 10.000Km et il en reste encore un peu), est-ce que c'est comme ça sur tous les bigommes ?
Merci.
Flo.
Ma ST est équipée de BT 021, et les pneus sont usés en trapèze (ils ont 10.000Km et il en reste encore un peu), est-ce que c'est comme ça sur tous les bigommes ?
Merci.
Flo.
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
D'accord, ça me rassure un peu. Mais alors pourquoi as tu remonté des BT021 ???
Sur ma Deauville j'avais les PR2, et ils allaient bien, je pense que je passerai en pilot raoard 2 par la suite.
@+
Flo.
Sur ma Deauville j'avais les PR2, et ils allaient bien, je pense que je passerai en pilot raoard 2 par la suite.
@+
Flo.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1496
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
pour le BT 21 je confirme bien pénible en fin de vie, le problème ça a commencé avant 5000 Km, l'AV est complètement HS à moins de 9000 Km et je ne suis pas un fada des virolos.
mon pilote road AV a fait de 19 730 Km, les prochains des PR2.
Minfi
mon pilote road AV a fait de 19 730 Km, les prochains des PR2.
Minfi
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
On sera plusieurs à passer en PR 2 alors
Flo.
Flo.
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Après le trapèze il y a ça :? :Flo a écrit :Bonjour,
Ma ST est équipée de BT 021, et les pneus sont usés en trapèze (ils ont 10.000Km et il en reste encore un peu), est-ce que c'est comme ça sur tous les bigommes ?
Merci.
Flo.
C'est un Pilot Road II de 6500 km (Pan 1300)
A+
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
T'as fait ça en seulement 6.500Km ?????? Ton cale pied est encore présent ?
Flo.
Flo.
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Sur petites routes sinueuses vaut mieux éviter le bi-gomme sinon les cotés vont s'user en trapèze assez rapidement.
Voici le résultat avec un BT020 "F"
14000 kms quand même
Jean-Jacques
Voici le résultat avec un BT020 "F"
14000 kms quand même
Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- ALAIN
- Amicaliste
- Messages : 1085
- Enregistré le : 27 nov. 2005, 22:23
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : 91 WISSOUS
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
C' est presque bon pour aller au circuit
Re: Usures pneus bigommes en "trapèze"
Je n'utilise plus la moto que pour le plaisir, essentiellement le week-end et pendant les vacances :Flo a écrit :T'as fait ça en seulement 6.500Km ?????? Ton cale pied est encore présent ?
Flo.
Pas de ville, pas d'autoroute, essentiellement des routes sinueuses, chargé et en duo.
Ceci explique peut-être cela ! ...
C'est vrai que les amis avec qui je roule ont tendance à user prématurément et très nettement les repose-pieds et j'ai tendance à vouloir les suivre.
Mais la Pan European est une moto avec laquelle on prend beaucoup de plaisir à rouler cool.
Elle m'incite à rouler moins vite et c'est très bien.
Et comme je l'indiquais dans un post dédié au Pilot Road II, je suis ravi d'avoir atteint 6500 km avec mon pneu arrière.
Avec ma 1200 Bandit, je n'atteignais pas 5000 avec l'arrière et moins de 4000 avec l'avant pour un BT 21. (il ne restait plus que la bande de roulement).
Excellente tenue de route, mais un désastre pour ce qui est de la longévité (tout au moins pour l'avant où, pour moi, 6 à 7000 km était la norme)
Ceci dit, un ami m'a donné un BT 21 avant. Du coup j'ai acheté l'arrière. Comme on dit : "A cheval donné, on ne regarde pas les dents".
Nous verrons ce que ça donnera sur la PAN.
A+