Metzeler Roadtec Z6 Interact

Les pneumatiques de la ST1300
Répondre
Ptilou de la Meute

Metzeler Roadtec Z6 Interact

Message par Ptilou de la Meute »

Je viens de faire changer mes chaussettes et étant très content de la tenue de route des Z6 mais pas de leur longévité (pour le pneu AR seulement), je suis tout naturellement passé aux nouveaux Roadtec Z6 Interact. Premiers essais après le rodage obligatoire des pneux, je sens une nette différence du pneu arrière, moins de déformation donc plus de retour des inégalités de la route sans être désagréable. Je me sens directement en confiance et la mise sur l'angle est identique aux "anciens" Z6. La tenue de route est tout simplement magnifique, aussi bien en ligne droite à grande vitesse (l'Allemagne n'est pas loin de chez moi :oops: ) qu'en virolo (le Luxembourg et ses routes "suisses" est encore moins loin :) ) bref, que du bonheur ! Le seul bémol, le prix :? 360 € tout compris mais je pense que j'aurais pu trouver moins cher et que, je l'espère, les tarifs seront revus à la baisse par la suite (j'ai trouvé un monteur qui les fait à 300 € mais à 150 bornes de chez moi, la prochaine fois, je ferais le déplacement, c'est sûr). Je vous dirais quoi par la suite concernant leur longévité :wink:

PS: pour info, j'ai fait gonfler à 2,9 AV et 3.0 AR, je crois que je vais remettre à 2,9 AR
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Metzeler Roadtec Z6 Interact

Message par PANY59 »

Il serait donc très intéressant de les comparer aux Pilot Road II.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
gerard42

Re: Metzeler Roadtec Z6 Interact

Message par gerard42 »

Il y a une quinzaine de jours j'ai fait monter AV & AR des pilot road II en remplacement des BT020 que je trouve plus vers chez moi.
J'ai effectuer environ 500 km depuis, rien à redire, le grip est très bon, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous la pluie.
Reste à voir la longévité dans les mois à venir....avec les BT020 de l'ordre de 12 à 13 M km.
Question prix, promo chez DAFY: AR = 155€ AV = 134€ montage gratuit. Je pense après mettre renseigné à droite et à gauche que les prix sont correct.
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Metzeler Roadtec Z6 Interact

Message par PANY59 »

Très correct, j'avais payé 300 euros chez Concept K à Seclin.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
3fab

Re: Metzeler Roadtec Z6 Interact

Message par 3fab »

gerard42 a écrit :Il y a une quinzaine de jours j'ai fait monter AV & AR des pilot road II en remplacement des BT020 que je trouve plus vers chez moi.
J'ai effectuer environ 500 km depuis, rien à redire, le grip est très bon, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous la pluie.
Reste à voir la longévité dans les mois à venir....avec les BT020 de l'ordre de 12 à 13 M km.
Question prix, promo chez DAFY: AR = 155€ AV = 134€ montage gratuit. Je pense après mettre renseigné à droite et à gauche que les prix sont correct.
Pour du road 2, effectivement, c'est coorect.

Ce qui m'étonne, c'est que chez moi (Reims), il n'y a aucun problème pour avoir du BT 020. J'ai rendez-vous vendredi prochain chez Moto-Expert pour les changer. Ils étaient en stock, mais si cela n'avait été le cas, ils auraient été commandés :?: Et côté tarifs, ce n'est pas mal non plus : 124 pour l'avant, 161 l'arrière.
Avatar du membre
Miguel
Invité de l'Amicale
Messages : 48
Enregistré le : 20 févr. 2006, 20:48
Type de votre moto : ST 1300
Région : Ile-de-France
Localisation : Champagne

Re: Metzeler Roadtec Z6 Interact

Message par Miguel »

Il y a quelques mois , il était impossible de trouver des BT 020 dans la région Rémoise ou alors chez Méga Bike à + de: 420 € montés...Aujourd'hui on en trouve il est vrai plus facilement . Prochaine monte prévue BT020 chez Moto Expert!
Miguel
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: Metzeler Roadtec Z6 Interact

Message par tchibeck »

PANY59 a écrit :Il serait donc très intéressant de les comparer aux Pilot Road II.
Pour moi, on n'a pas fait mieux que les PR2.
Mais j'habite sur le plat, et sous la pluie :mrgreen:
Ne perds pas ta vie à la gagner
gerard42

Re: Metzeler Roadtec Z6 Interact

Message par gerard42 »

3fab a écrit :
gerard42 a écrit :Il y a une quinzaine de jours j'ai fait monter AV & AR des pilot road II en remplacement des BT020 que je trouve plus vers chez moi.
J'ai effectuer environ 500 km depuis, rien à redire, le grip est très bon, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous la pluie.
Reste à voir la longévité dans les mois à venir....avec les BT020 de l'ordre de 12 à 13 M km.
Question prix, promo chez DAFY: AR = 155€ AV = 134€ montage gratuit. Je pense après mettre renseigné à droite et à gauche que les prix sont correct.
Pour du road 2, effectivement, c'est coorect.

Ce qui m'étonne, c'est que chez moi (Reims), il n'y a aucun problème pour avoir du BT 020. J'ai rendez-vous vendredi prochain chez Moto-Expert pour les changer. Ils étaient en stock, mais si cela n'avait été le cas, ils auraient été commandés :?: Et côté tarifs, ce n'est pas mal non plus : 124 pour l'avant, 161 l'arrière.
Sur St Etienne, impossible de trouver du BT020. J'ai fait tous les conces, Dafy et compagnie......tous la même réponse, il ne se font plus.
je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est possible d'en trouver dans d'autres régions. :shock:
Enfin, mes PR2 me donnent satisfaction pour l'instant. :D
Répondre