Test Pneumatiques sur moto mag

Les pneumatiques de la ST1300
jclaudej

Test Pneumatiques sur moto mag

Message par jclaudej »

Le grand gagnant est le : Dunlop Roadsmart
Suivi du PR2 de Michelin.
Les essais ont été réalisé avec, entre autre, une FJR qui si elle rend quelques kilo à notre Pan ce rapproche de notre moto.
Ces deux dernier mois, j'ai parcouru 6000 km avec ma Pan, équipé de PR2, et il est temps de pensé à changer mes godasses qui accusent 12000 km.
J'aimerais bien passé au Dunlop mais j'ai quelques question aux utilisateur de ceux-ci :wink:
Par rapport au PR2 est -ce que le phénomène "Lambada" en solo est atténué ou accentué ?
Les Dunlop sont il plus bruyant que les PR2 ?
L'essayeur parle d'une gomme très tendre à l'avant, est-ce que cela influe sur le comportement de nos Pans ?

Je sais que le Dunlop, comme le PR2, n'est pas "homologué" par Honda mais le BT20 date et les pneumatiques ont fait beaucoup de progrès ces dernières années. Le seul lien avec le bitume étant les quelques cm ² de gommes je préfère des produits récents.

J'utilise ma moto avec le top et les sacoches, à 75% en duo et aussi bien sur l'autoroute que le réseau secondaire.
Me concernant, la tenue de route prime très largement sur la durée de vie d'un pneumatique (j'ai horreur des blouses blanches :) )

Merci pour vos commentaires éclairés :D
Modifié en dernier par jclaudej le 14 juin 2009, 22:48, modifié 1 fois.
Flo

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Flo »

Salut,

Je viens de monter deux roadsmart sur la mienne, avec la garantie crevaison (1euros), j'en ai eu pour 265Euros chez DAFY. (ils remplacent des BT021)
Ils ont 0Km pour l'instant, je te tiendrai au courant dès que j'aurai un peu roulé.
Il y a eu des avis négatifs et de bon avis sur les roadsmart pour la pan ici, je verrai bien ce qu'ils donneront.
J'ai déjà eu les road2, mais sur ma Deauville, mais pas sur la Pan, je ne pourrai pas faire de comparaison avec ceux ci.

@ +

Flo.
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par souple »

Salut jclaudej,

Je ne peux que te faire part de mes impressions Roadsmart / BT 020.

BT 020 : moto plus stable en ligne droite, mais moins agile. Longévité 23 000 km AV et AR.

Roadsmart : Super grip sur sec comme sur mouillé. Moto agile. Mais un peu plus flou en ligne droite. Actuellement 14 000 km AV et AR, peuvent en faire 5 à 10 mille encore.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
jclaudej

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par jclaudej »

souple a écrit :Salut jclaudej,

Je ne peux que te faire part de mes impressions Roadsmart / BT 020.

BT 020 : moto plus stable en ligne droite, mais moins agile. Longévité 23 000 km AV et AR.

Roadsmart : Super grip sur sec comme sur mouillé. Moto agile. Mais un peu plus flou en ligne droite. Actuellement 14 000 km AV et AR, peuvent en faire 5 à 10 mille encore.

Souple :shock:
Merci pour ton témoignage :D
Le flou en ligne droite c'est en solo ou/et en duo ?
Parce qu'en solo avec la bagagerie j'ai le même problème avec les PR2 :?
Et honnêtement 14 mkm c'est déjà pas mal :D
Concernant l'usure est-ce que tu constates un plat sur la bande de roulement du pneu arrière ?

Merci d'avance

JclaudeJ
janocarpas

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par janocarpas »

souple a écrit :Salut jclaudej,

Je ne peux que te faire part de mes impressions Roadsmart / BT 020.

BT 020 : moto plus stable en ligne droite, mais moins agile. Longévité 23 000 km AV et AR.

Roadsmart : Super grip sur sec comme sur mouillé. Moto agile. Mais un peu plus flou en ligne droite. Actuellement 14 000 km AV et AR, peuvent en faire 5 à 10 mille encore.

Souple :shock:
c'est claire pour faire plus de 20 000 il faut faire que de la ligne droite, pour ma part Bt20 ou Pr2 ou roadsmart c'est 7000 éventuellement 8000 grand max.
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par souple »

Roadsmart :

Le " flou " en ligne droite, c'est en solo et dans le trafic à vitesse soutenue.

L'usure du pneu arrière est pratiquement régulière ; un tout petit plat commence à apparaître.

Je pense donc que les bi-gommes sont tout à fait valables pour ceux qui ne font pas trop de montagne ou de routes sinueuses sur asphalte très abrasif.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Flo

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Flo »

Mes BT021 ont duré 10500km pour le pneu avant et 14.500 pour le pneu arrière. J'espère que les roadsmart en feront largement autant !
Usure en trapèze pour le pneu arrière et aussi pour le pneu avant pour les BT021, le pneu avant n'est pourtant pas un bi-gomme !?!?

Flo.
jclaudej

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par jclaudej »

Flo a écrit :Mes BT021 ont duré 10500km pour le pneu avant et 14.500 pour le pneu arrière. J'espère que les roadsmart en feront largement autant !
Usure en trapèze pour le pneu arrière et aussi pour le pneu avant pour les BT021, le pneu avant n'est pourtant pas un bi-gomme !?!?

Flo.
Dans l'essai "Motomag", ils parlent d'une gomme très tendre pour le pneu avant. Alors ceci explique peut-être cela :wink:
jclaudej

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par jclaudej »

Réponse de Dunlop concernant la compatibilité des Roadsmart :
-----------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour

Nous vous remercions pour votre mail.

Pas de soucis pour monter les Roadsmart sur votre Pan. La pression à surveiller est de 2.5 Av et 2.9 AR. Cette moto étant "sensible", il est très important de bien respecter ces recommandations.

Par ailleurs, n'hésitez pas à demander à votre revendeur de souscrire pour vous une assurance anti crevaison

Nous vous souhaitons une bonne saison.

@+Dunlop

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Flo

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Flo »

Salut,

J'ai les roadsmart, mais j'ai mis la pression recommandée par honda, c'est à dire 2.9 partout.
Je viens de maire 350km sur route détrempé et un peu de sèche, ils vont impeccable, aucun soucis, le jour et la nuit avec les bt21 (bon ok ils étaient usés ;-)

Par contre j'ai pris l'assurance crevaison à 1euros, mais après lecture du contrat, je ne sais pas si ça vaut le coup, car apparemment iils remboursent le dépannage et le montage du nouveau pneu si nécessaire à hauteur de 20euros....si il faut dépanner la moto, on va en avoir pas mal de notre poche.....Heureusement que ça ne coûte qu'un euro.

Flo.
jclaudej

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par jclaudej »

Flo a écrit :Salut,

J'ai les roadsmart, mais j'ai mis la pression recommandée par honda, c'est à dire 2.9 partout.
Je viens de maire 350km sur route détrempé et un peu de sèche, ils vont impeccable, aucun soucis, le jour et la nuit avec les bt21 (bon ok ils étaient usés ;-)

Par contre j'ai pris l'assurance crevaison à 1euros, mais après lecture du contrat, je ne sais pas si ça vaut le coup, car apparemment iils remboursent le dépannage et le montage du nouveau pneu si nécessaire à hauteur de 20euros....si il faut dépanner la moto, on va en avoir pas mal de notre poche.....Heureusement que ça ne coûte qu'un euro.

Flo.
Bonjour Flo,

As-tu constaté une dégradation de la stabilité (gomme très tendre pour le pneu avant) ?
guiteux

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par guiteux »

souple a écrit : BT 020 : moto plus stable en ligne droite, mais moins agile. Longévité 23 000 km AV et AR
Ben moi, 18000km, usure régulière, et ils sont changés demain par des Michelin,
On verra bien
Flo

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Flo »

jclaudej pas de dégradation de la stabilité, mais je n'ai pas dépassé le 140 en stabilisé non plus...

Flo.
Pat

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Pat »

Flo a écrit :Mes BT021 ont duré 10500km pour le pneu avant et 14.500 pour le pneu arrière. J'espère que les roadsmart en feront largement autant !
Usure en trapèze pour le pneu arrière et aussi pour le pneu avant pour les BT021, le pneu avant n'est pourtant pas un bi-gomme !?!?

Flo.
Heureusement tu veux dire!!!
Flo

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Flo »

Pourquoi heureusement ??

Flo.
Répondre