Test Pneumatiques sur moto mag

Les pneumatiques de la ST1300
Pat

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Pat »

heureusement que ce n'est pas un bi-gomme avec des flans encore plus souples sinon tu ferai 3000 bornes avec en montagne...
gerard42

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par gerard42 »

Me concernant, j'ai fait monter des PR2 AV&AR. Depuis 3500 km en duo, avec un peu d'autoroute, bcp de départementales et les htes Alpes. Aucun problème aussi bien sur le sec que sur le mouillé, le grip est fantastique. Je ne sais pas encore combien de temps je vais les garder, mais pour l'instant c'est de la ballllllle.......
Pat

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Pat »

error 404
Eric

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Eric »

Pat a écrit :heureusement que ce n'est pas un bi-gomme avec des flans encore plus souples sinon tu ferai 3000 bornes avec en montagne...
3800 bornes avec l'avant, avant la poubelle, sur un 1200 Bandit.
Les flans étaient morts alors que la bande de roulement était encore correcte.
Il me semble bien qu'il s'agit d'un bi-gomme.
Pour info, sur la même moto, mon BT20 avait duré 7000 km. Vu le poids de nos bécanes, je ne suis pas sûr que le BT21 soit un bon investissement.
massaloux

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par massaloux »

Bonsoir a tous,j'ai actuellement une pan de juin 2007 montée en dunlop d'origine et qui affiche 5980 km au compteur.Mon souci est que le pneu ar est use en escalier ou comme des ecailles de poisson.Quelq'un peu t'il me dire pourquoi et comment y remedier.Quand je vois les bornes que vous faites avec vos (12000 18000 20000!!!)moi je me pose des questions.Salutations a tous.J M. :(
jclaudej

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par jclaudej »

massaloux a écrit :Bonsoir a tous,j'ai actuellement une pan de juin 2007 montée en dunlop d'origine et qui affiche 5980 km au compteur.Mon souci est que le pneu ar est use en escalier ou comme des ecailles de poisson.Quelq'un peu t'il me dire pourquoi et comment y remedier.Quand je vois les bornes que vous faites avec vos (12000 18000 20000!!!)moi je me pose des questions.Salutations a tous.J M. :(

Bonjour,

D'origine, je ne pense pas que la Pan soit équipée de Roadsmart donc hors sujet, pour ce qui est de l'usure en escalier cela pourrait être lié au effets de l'ABS mais cela sous entend que tu freines comme un sauvage :lol:
k.dillak

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par k.dillak »

L'usure des pneus en forme d'écaille de poisson est tout à fait normale; cette circonstance est plus ou moins prononcée selon la sculpture du pneu (pas dis structure)et peu importe la marque du pneu.
Justement cette usure en facettes est à l'origine d'un pneu dit "bruyant" notamment dans les courbes. Et au fur et à msure que l'on s'approche de sa fin de vie.
Le systeme ABS n'a aucune influence sur l'usure des pneus.
Cdt
Flo

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Flo »

J'avais des BT021 avant les roadsmart et le BT021 arrière était bien usé en escalier, et je n'ai jamais déclenché l'abs, et je ne freine jamais très fort (et moins possible à vrai dire).

A mon avis, elle doit être monté en dunlop en D220, qui n'ont rien à voir avec les roadsmart.

@ +

Flo.
massaloux

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par massaloux »

k.dillak a écrit :L'usure des pneus en forme d'écaille de poisson est tout à fait normale; cette circonstance est plus ou moins prononcée selon la sculpture du pneu (pas dis structure)et peu importe la marque du pneu.
Justement cette usure en facettes est à l'origine d'un pneu dit "bruyant" notamment dans les courbes. Et au fur et à msure que l'on s'approche de sa fin de vie.
Le systeme ABS n'a aucune influence sur l'usure des pneus.
Cdt
Effectivement je n'ai jamais utilisé l'abs .Par contre il y a bien un bruit de roulement et ce soir j' ai regarde mon pneu ar de plus près et je suis presque au temoin.Bizarre pour 6000km et conduite pepere.Je suis le deuxieme proprietaire mais elle n' avait que 2500 km et franchement je roule kool.(Cinquantenaire l'annee prochaine et donc encore presque 20 ans a bosser) mais on s'eloigne...... :( :lol:
jclaudej

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par jclaudej »

premier tours de roues avec des Dunlop Roadsmart :wink:
Je n'ai parcouru que 25 km mais le feeling est bon, moins bruyant que les PR2.
La moto semble moins sujette aux ondulations qu'avec mes précédentes chaussettes (en solo et à des vitesses uniquement autorisé sur nos autoroutes allemandes off course) :)
La moto semble beaucoup plus vive et la Pan ce couche très facilement (surprenant au début).
Donc pour l'instant je préfère ce train de pneumatiques aux PR2
@ suivre en duo et avec un peu plus de kilomètres et sous la pluie.
Flo

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par Flo »

Tu verras, sous la flotte il n'est pas mal non plus. Il tiens bien, et s'en va très progressivement si on le force.

Flo.
jclaudej

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par jclaudej »

Hier j'ai lâché les chevaux et ma Pan c'est mises à louvoyer sérieusement en solo avec le top case. (pour les vitesse je dirai environ 180 km/h en Allemagne off course)
Donc soit un problème sur la chaussée, soit ma fourche pas "bien" amortie (vidange la semaine prochaine si je trouve le temps) ou bien c'est les pneus qui non qu'une centaine de km donc peut-être normal mais j'avoue que je n'avais jamais rencontré ce problème avec mes anciens pneus PR2 pas neuf il est vrai.

Je continu mes tests et vous informe de mes impressions.

@ +
jclaudej

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par jclaudej »

Toujours en test avec mes pneus ;)
Par rapport au PR2 :
+ Moins bruyant = plus de confort

- Peut-être que l'avant est légèrement moins précis (Peut-être lié au fait qu'ils sont neuf)

@ suivre
jclaudej

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par jclaudej »

Après 1500 km mon constat est le suivant :

Pneu moins bruyant que les PR2

Mais manque de précision par rapport au PR2

Sans dire que ces pneus sont mauvais, mais je préférais les PR2
Avatar du membre
almau56
Invité de l'Amicale
Messages : 830
Enregistré le : 28 juin 2008, 04:38
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est
Localisation : LORIENT MORBIHAN 56

Re: Test Pneumatiques sur moto mag

Message par almau56 »

pour ma 1100
à l'avant j'ai mis du roadsmart , cela semble pas mal au bout de 2000km
à l'arrière mon bt 021 aura tenu 9000km tant bien que mal , les virages du périgord l'auront "bouffé" a vitesse grand V (1700 km sur la semaine )
Image
l'usure s'est faite plus à gauche , le pneu tenait encore bien la route , mais heureusement pas de pluie.
par contre pas de louvoiement , la 1100 étant plus pudique que la 13 , elle ne tortille pas des fesses :lol:
j'ai remis un bt 021 à l'arrière , 120 euros chez cardy à lorient .finalement il me convient tout à fait et pas envie de me prendre la tête avec ça.de toute manière vu le choix possible pour la pan ....
Modifié en dernier par almau56 le 10 août 2009, 19:05, modifié 1 fois.
ALAIN
Répondre