Test Pneumatiques sur moto mag
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
heureusement que ce n'est pas un bi-gomme avec des flans encore plus souples sinon tu ferai 3000 bornes avec en montagne...
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
Me concernant, j'ai fait monter des PR2 AV&AR. Depuis 3500 km en duo, avec un peu d'autoroute, bcp de départementales et les htes Alpes. Aucun problème aussi bien sur le sec que sur le mouillé, le grip est fantastique. Je ne sais pas encore combien de temps je vais les garder, mais pour l'instant c'est de la ballllllle.......
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
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Re: Test Pneumatiques sur moto mag
3800 bornes avec l'avant, avant la poubelle, sur un 1200 Bandit.Pat a écrit :heureusement que ce n'est pas un bi-gomme avec des flans encore plus souples sinon tu ferai 3000 bornes avec en montagne...
Les flans étaient morts alors que la bande de roulement était encore correcte.
Il me semble bien qu'il s'agit d'un bi-gomme.
Pour info, sur la même moto, mon BT20 avait duré 7000 km. Vu le poids de nos bécanes, je ne suis pas sûr que le BT21 soit un bon investissement.
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
Bonsoir a tous,j'ai actuellement une pan de juin 2007 montée en dunlop d'origine et qui affiche 5980 km au compteur.Mon souci est que le pneu ar est use en escalier ou comme des ecailles de poisson.Quelq'un peu t'il me dire pourquoi et comment y remedier.Quand je vois les bornes que vous faites avec vos (12000 18000 20000!!!)moi je me pose des questions.Salutations a tous.J M.
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
massaloux a écrit :Bonsoir a tous,j'ai actuellement une pan de juin 2007 montée en dunlop d'origine et qui affiche 5980 km au compteur.Mon souci est que le pneu ar est use en escalier ou comme des ecailles de poisson.Quelq'un peu t'il me dire pourquoi et comment y remedier.Quand je vois les bornes que vous faites avec vos (12000 18000 20000!!!)moi je me pose des questions.Salutations a tous.J M.
Bonjour,
D'origine, je ne pense pas que la Pan soit équipée de Roadsmart donc hors sujet, pour ce qui est de l'usure en escalier cela pourrait être lié au effets de l'ABS mais cela sous entend que tu freines comme un sauvage :lol:
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
L'usure des pneus en forme d'écaille de poisson est tout à fait normale; cette circonstance est plus ou moins prononcée selon la sculpture du pneu (pas dis structure)et peu importe la marque du pneu.
Justement cette usure en facettes est à l'origine d'un pneu dit "bruyant" notamment dans les courbes. Et au fur et à msure que l'on s'approche de sa fin de vie.
Le systeme ABS n'a aucune influence sur l'usure des pneus.
Cdt
Justement cette usure en facettes est à l'origine d'un pneu dit "bruyant" notamment dans les courbes. Et au fur et à msure que l'on s'approche de sa fin de vie.
Le systeme ABS n'a aucune influence sur l'usure des pneus.
Cdt
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
J'avais des BT021 avant les roadsmart et le BT021 arrière était bien usé en escalier, et je n'ai jamais déclenché l'abs, et je ne freine jamais très fort (et moins possible à vrai dire).
A mon avis, elle doit être monté en dunlop en D220, qui n'ont rien à voir avec les roadsmart.
@ +
Flo.
A mon avis, elle doit être monté en dunlop en D220, qui n'ont rien à voir avec les roadsmart.
@ +
Flo.
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
Effectivement je n'ai jamais utilisé l'abs .Par contre il y a bien un bruit de roulement et ce soir j' ai regarde mon pneu ar de plus près et je suis presque au temoin.Bizarre pour 6000km et conduite pepere.Je suis le deuxieme proprietaire mais elle n' avait que 2500 km et franchement je roule kool.(Cinquantenaire l'annee prochaine et donc encore presque 20 ans a bosser) mais on s'eloigne...... :lol:k.dillak a écrit :L'usure des pneus en forme d'écaille de poisson est tout à fait normale; cette circonstance est plus ou moins prononcée selon la sculpture du pneu (pas dis structure)et peu importe la marque du pneu.
Justement cette usure en facettes est à l'origine d'un pneu dit "bruyant" notamment dans les courbes. Et au fur et à msure que l'on s'approche de sa fin de vie.
Le systeme ABS n'a aucune influence sur l'usure des pneus.
Cdt
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
premier tours de roues avec des Dunlop Roadsmart
Je n'ai parcouru que 25 km mais le feeling est bon, moins bruyant que les PR2.
La moto semble moins sujette aux ondulations qu'avec mes précédentes chaussettes (en solo et à des vitesses uniquement autorisé sur nos autoroutes allemandes off course)
La moto semble beaucoup plus vive et la Pan ce couche très facilement (surprenant au début).
Donc pour l'instant je préfère ce train de pneumatiques aux PR2
@ suivre en duo et avec un peu plus de kilomètres et sous la pluie.
Je n'ai parcouru que 25 km mais le feeling est bon, moins bruyant que les PR2.
La moto semble moins sujette aux ondulations qu'avec mes précédentes chaussettes (en solo et à des vitesses uniquement autorisé sur nos autoroutes allemandes off course)
La moto semble beaucoup plus vive et la Pan ce couche très facilement (surprenant au début).
Donc pour l'instant je préfère ce train de pneumatiques aux PR2
@ suivre en duo et avec un peu plus de kilomètres et sous la pluie.
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
Tu verras, sous la flotte il n'est pas mal non plus. Il tiens bien, et s'en va très progressivement si on le force.
Flo.
Flo.
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
Hier j'ai lâché les chevaux et ma Pan c'est mises à louvoyer sérieusement en solo avec le top case. (pour les vitesse je dirai environ 180 km/h en Allemagne off course)
Donc soit un problème sur la chaussée, soit ma fourche pas "bien" amortie (vidange la semaine prochaine si je trouve le temps) ou bien c'est les pneus qui non qu'une centaine de km donc peut-être normal mais j'avoue que je n'avais jamais rencontré ce problème avec mes anciens pneus PR2 pas neuf il est vrai.
Je continu mes tests et vous informe de mes impressions.
@ +
Donc soit un problème sur la chaussée, soit ma fourche pas "bien" amortie (vidange la semaine prochaine si je trouve le temps) ou bien c'est les pneus qui non qu'une centaine de km donc peut-être normal mais j'avoue que je n'avais jamais rencontré ce problème avec mes anciens pneus PR2 pas neuf il est vrai.
Je continu mes tests et vous informe de mes impressions.
@ +
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
Toujours en test avec mes pneus
Par rapport au PR2 :
+ Moins bruyant = plus de confort
- Peut-être que l'avant est légèrement moins précis (Peut-être lié au fait qu'ils sont neuf)
@ suivre
Par rapport au PR2 :
+ Moins bruyant = plus de confort
- Peut-être que l'avant est légèrement moins précis (Peut-être lié au fait qu'ils sont neuf)
@ suivre
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
Après 1500 km mon constat est le suivant :
Pneu moins bruyant que les PR2
Mais manque de précision par rapport au PR2
Sans dire que ces pneus sont mauvais, mais je préférais les PR2
Pneu moins bruyant que les PR2
Mais manque de précision par rapport au PR2
Sans dire que ces pneus sont mauvais, mais je préférais les PR2
- almau56
- Invité de l'Amicale
- Messages : 830
- Enregistré le : 28 juin 2008, 04:38
- Type de votre moto : BMW
- Région : Grand Est
- Localisation : LORIENT MORBIHAN 56
Re: Test Pneumatiques sur moto mag
pour ma 1100
à l'avant j'ai mis du roadsmart , cela semble pas mal au bout de 2000km
à l'arrière mon bt 021 aura tenu 9000km tant bien que mal , les virages du périgord l'auront "bouffé" a vitesse grand V (1700 km sur la semaine )
l'usure s'est faite plus à gauche , le pneu tenait encore bien la route , mais heureusement pas de pluie.
par contre pas de louvoiement , la 1100 étant plus pudique que la 13 , elle ne tortille pas des fesses :lol:
j'ai remis un bt 021 à l'arrière , 120 euros chez cardy à lorient .finalement il me convient tout à fait et pas envie de me prendre la tête avec ça.de toute manière vu le choix possible pour la pan ....
à l'avant j'ai mis du roadsmart , cela semble pas mal au bout de 2000km
à l'arrière mon bt 021 aura tenu 9000km tant bien que mal , les virages du périgord l'auront "bouffé" a vitesse grand V (1700 km sur la semaine )
l'usure s'est faite plus à gauche , le pneu tenait encore bien la route , mais heureusement pas de pluie.
par contre pas de louvoiement , la 1100 étant plus pudique que la 13 , elle ne tortille pas des fesses :lol:
j'ai remis un bt 021 à l'arrière , 120 euros chez cardy à lorient .finalement il me convient tout à fait et pas envie de me prendre la tête avec ça.de toute manière vu le choix possible pour la pan ....
Modifié en dernier par almau56 le 10 août 2009, 19:05, modifié 1 fois.
ALAIN